Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  BSOD dur à identifier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD dur à identifier

n°3119927
hanouk
Posté le 23-03-2014 à 15:20:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord je vous donne ma config :
 
MSI GTX760 (les drivers ont été mis à jour il y a 2 semaines)
i5 4670K
Gygabyte Z87X-D3H
2*4 Go Go Corsair Vengeance
Windows 7 Ultimate 64 bits
 
C'est une config que je me suis montée début Juillet 2013, et les problèmes de BSOD que je rencontre datent d'environ 1 mois / 1 mois et demi.
 
Donc j'ai de temps en temps droit à un BSOD, pas très fréquemment (une fois tous les 2 / 3 jours sur un long nombre d'heures d'utilisation), récemment ils apparaissaient quasiment de la même manière : quand je fermais un programme, que ce soit un jeu ou Chrome ... puis depuis peu ils arrivent un peu aléatoirement.
 
J'ai réussi à prendre en photo un écran bleu datant d'il y a quelques semaines : http://image.noelshack.com/fichier [...] 008431.jpg
 
Donc SYSTEM SERVICE EXCEPTION + code en 3B, je me suis renseigné et apparemment ce serait un problème software pour certains, hardware pour d'autres, je m'y retrouve plus  :o  
 
Les derniers BSOD que j'ai eus avaient comme fichier apparaissant dans le BSOD win32k.sys et non quelque chose en cdd.dll, je n'ai pas noté la fin du code d'erreur pour voir si c'est toujours 3B.
 
J'ai toujours Malwarebytes et Antivir actifs, j'ai fait des scans (j'en refais en ce moment) mais ça n'a rien changé. J'avais MAJ mes drivers nVidia il y a 2 semaines, mais le problème persiste toujours.
 
Je viens de faire un scan du PC via la cmd (scannow), et ça me dit "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Voir fichier log plus plus d'infos". Le fichier log fait 700 ko de texte  :pt1cable:  
 
 
Vous avez des idées ?  
 
Merci de votre aide  :jap:


Message édité par hanouk le 23-03-2014 à 15:28:08
mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 15:20:25  profilanswer
 

n°3119930
vero_b77
Posté le 23-03-2014 à 15:31:32  profilanswer
 

Bonjour,
Windows est à jour ? SP1 toussa toussa ?

n°3119931
hanouk
Posté le 23-03-2014 à 15:41:33  profilanswer
 

Il est à jour. Comme je l'ai dit, le problème des BSOD est apparu subitement il y a environ une quarantaine de jours, et de mémoire non suite à une quelconque modification majeure en software ou hardware (je n'ai rien changé de ma config depuis Juillet 2013).
 
Mes températures sont ok, je les vérifie toujours sur le bureau et en jeu. Tous mes ventilos tournent sans soucis (je les gère via un rhéobus, donc je vois en temps réel les RPM).

n°3119973
hanouk
Posté le 24-03-2014 à 00:36:52  profilanswer
 

Hop, dernier BSOD en date (5 minutes), cette fois un code 0x00000050 / PAGE FAULT IN NON PAGE AREA
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 008436.jpg
 
Et toujours ce dumping physical memory...
 
Je vais faire un memtest, vous avez d'autres suggestions ?
 
EDIT : pas d'erreurs sur Memtest. Du coup soit c'est un problème software, soit ça viendrait d'un de mes 4 DD ..
 
 
EDIT 2 : re BSOD, DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL cette fois  :o  (pas eu le temps de noter les codes mais je crois me rappeler du fichier : volsnap.sys (pas sûr))
 
 
Bref, pour résumer, j'ai des BSOD assez variés et je suis paumé  :o  
 
Je vais essayer de faire un peu de nettoyage au niveau de mes logiciels installés, et voir pour les pilotes hors CG (que je ne touche généralement jamais) et checker mes DD, mais bon ...


Message édité par hanouk le 24-03-2014 à 02:49:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  BSOD dur à identifier

 

Sujets relatifs
BSOD à repetitionWin 7, Ecrans bleus, help.
BSOD ntoskrnl.exeBSOD : ntkrnlmp.exe & ntoskrnl.exe
[pb]BSOD aléatoires suite à upgrade de PCBSOD avec Intel Rapid Storage Technology 12.8.6.1000 WHQL
8.1, BSOD CRITIVAL_PROCESS_DIEDCrash Windows 8.1 (BSOD) au démarrage
Comment identifier le driver fautif d'un BSOD sous XP à l'extinction ? 
Plus de sujets relatifs à : BSOD dur à identifier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR