Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win 7, Ecrans bleus, help.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 7, Ecrans bleus, help.

n°3113458
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2014 à 17:31:06  answer
 

Bonjour, :hello:

 

Je viens vers vous car j'ai depuis 1 semaine essuyé 4 BSOD inexpliqués...

 

Je tourne sur un MAC PRO mid 2010 depuis 3 ans avec windows7 sans avoir jamais eu de soucis.
J'ai récemment formaté la bête et un mois après le premier BSOD est apparu...
La seul chose qui a changé sont les drivers de la CG et l'ajout de 32 giga de ram ECC (je suis entrain de la tester bien que je doute que ça vienne de ça).

 

Les deux premiers sont arrivés dans une partie de Starcraft 2 suite à une mise à jour de BattleNet et de CS GO, j'ai desuite mis en cause les drivers de mon ATI HD 5770, qui me posait déjà des bugs par moment (pointeurs de souris qui déconnait)...

 

Voici les deux DUMP FILES des BSOD,

  

Ensuite j'ai downgradé mon driver graphique sous une version bien plus vieille (celle reçue avec le MAC PRO, soit une de 2010)

 

Ca a tourné pendant 3jours sans bugs et ce matin en faisant un peu de rangement, j'ai éteint un des écrans de mon biscreen, et boom, BSOD...

 

Voici le DUMP FILE,

 

Suite à ça je reboot et je décide d'installé une version récente des drivers ATI, et là pendant l'installation des amd_catalyst_13.11, je me prends un BSOD...

 

Voici le DUMP FILE,

 

Je viens d'installé une version de 2012, les 12-1, je suis en test, j'ai aussi lancé un memtest de ma ram, pour être certain d'ou peu provenir le soucis...

  

Voilà, je ne sais absolument pas comprendre un BSOD, mais aux vues des évenements, je penche pour les drivers de la CG, ce qui me semble étrange car j'ai tourné un mois sans BSOD et là j’enchaîne les BSOD :/

  


Merci d'avance pour vos réponses, idées, et je suis là si ils vous faut n'importe quoi d autre comme des event system et compagnie.

 


:)

 


Ps, si mon sujet est au mauvais endroit, n'hésitez pas à le faire déplacer :)


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2015 à 19:20:25
mood
Publicité
Posté le 26-01-2014 à 17:31:06  profilanswer
 

n°3113459
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2014 à 17:41:15  answer
 

Je me permets de brainstormer en directe ici...
 
En lisant les DMP files, j'ai vu que les deux premiers crash sont causé par
 
DEFAULT_BUCKET_ID:  WIN7_DRIVER_FAULT
 
BUGCHECK_STR:  0x3B
 
PROCESS_NAME:  SC2.exe
 
CURRENT_IRQL:  0

 
 
 
DEFAULT_BUCKET_ID:  WIN7_DRIVER_FAULT
 
BUGCHECK_STR:  0x3B
 
PROCESS_NAME:  csgo.exe
 
CURRENT_IRQL:  0

 
Logique me direz vous, :).
 
Et les deux suivant par;
 
DEFAULT_BUCKET_ID:  WIN7_DRIVER_FAULT
 
BUGCHECK_STR:  0x50
 
PROCESS_NAME:  csrss.exe
 
CURRENT_IRQL:  0
 

 
 
Alors ma question est la suivante, csrss.exe, c'est quoi ?
http://www.processlibrary.com/fr/d [...] rss/26031/
 
 
Donc, je suis dans le bon, c'est bien un pb de drivers de CG ?
 
Ou je me plante sur toute la ligne ?
 
 
D'avance merci :)


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2014 à 17:46:03
n°3113471
Silou78
Posté le 26-01-2014 à 19:09:45  profilanswer
 

Peut-être aussi essayer d'investiguer du côté du driver de la carte réseau... quel est le driver installé ? Driver générique ou bien un driver récent et spécifique au chip ethernet ?


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°3113475
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2014 à 19:46:13  answer
 

Driver de base livré sur le DVD d'install bootcamp...

 

Ça m'étonne, car cette machine à tourné sans le moindre problème pendant 3 ans avec ce driver et cette carte réseau :s.

 

Qu'est-ce qui te fais penser ça ?

 

Encore merci pour ta réponse en tt cas :)


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2014 à 21:18:52
n°3113498
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 10:14:26  answer
 

Hello,
 
Alors, je viens de finir un memtest de 20h, pas d'erreurs trouvées...
 
Donc on peut exclure la RAM je pense :)

n°3113529
JiggZ
Posté le 27-01-2014 à 17:54:01  profilanswer
 

salut,
peux-tu executer whocrashed stp : http://www.resplendence.com/downlo [...] dSetup.exe
Tu cliques sur Analyze et tu copies le rapport ici.
merci.

n°3113531
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 17:57:10  answer
 

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

 

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

 

Crash dumps are enabled on your computer.

 

On Sun 26/01/2014 14:57:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012614-86580-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (0xFFFFF9600010ADCF)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF900C37DB000, 0x1, 0xFFFFF9600010ADCF, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Multi-User Win32 Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

  

On Sun 26/01/2014 14:57:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k!EngBitBlt+0x25763)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF900C37DB000, 0x1, 0xFFFFF9600010ADCF, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Multi-User Win32 Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

  

On Sun 26/01/2014 13:40:33 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012614-58032-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F880)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8000308FB2C)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

  

On Thu 23/01/2014 19:41:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012314-59982-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x2323C6)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF960002623C6, 0xFFFFF8800856C770, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Multi-User Win32 Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

  

On Thu 23/01/2014 13:38:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012314-53149-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x232396)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF960002A2396, 0xFFFFF88008FBEE30, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Multi-User Win32 Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

  

----------------------------------------------

 


Voici, merci d'avance :)


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2014 à 18:02:47
n°3113532
JiggZ
Posté le 27-01-2014 à 18:10:59  profilanswer
 

C'est embêtant parce qu'en effet c'est à peu près sûr que c'est un problème de pilotes mais on ne sait pas lequel est incriminé.
 
Tu devrais faire un nettoyage complet des pilotes graphiques amd en passant par le panneau de configuration > désinstaller un programme > amd catalyst puis en lancant l'utilitaire amd approprié : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=4566
(ou en utilisant driver fusion si tu preferes).
Après avoir redemarré (2 fois normalement) lance l'installation des pilotes amd qui te semble les plus stables pour ton système.
 
voilà ciao

n°3113534
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 18:15:05  answer
 

JiggZ a écrit :

C'est embêtant parce qu'en effet c'est à peu près sûr que c'est un problème de pilotes mais on ne sait pas lequel est incriminé.
 
Tu devrais faire un nettoyage complet des pilotes graphiques amd en passant par le panneau de configuration > désinstaller un programme > amd catalyst puis en lancant l'utilitaire amd approprié : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=4566
(ou en utilisant driver fusion si tu preferes).
Après avoir redemarré (2 fois normalement) lance l'installation des pilotes amd qui te semble les plus stables pour ton système.
 
voilà ciao


 
Merci, en effet :), la je teste une version de fin 2011 qui j'espère sera stable  :) (c'est à peu pret la date de la version que j'utilisais sans le moindre soucis sur ma config avant de ré-installer).
 
Quand je lis les problèmes de drivers ATI autour de moi je suis "rassuré"... :o  
 
 
Merci pour votre aide, je reviens vers vous si les problèmes persistent :hello:  

n°3114477
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 14:38:50  answer
 

Bon voilà, un nouvel écran bleu à la sortie de CS GO, dans le finder en fait... Juste après une game de 30 minutes...
 
J'ai fait une analyse du DUMP.
 
Je ne l'ai pas ici mais en gros, même erreur qu'avant, un problème de driver... Le process dwm.exe à craché (desktop windows manager).
 
Donc, je suis pratiquement certain que c'est encore ces fichus drivers ATI :(.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai utilisé mon ordi de façon intensive pendant plus de 12 jours avec ces drivers sans le moindre bug ou blue screen, et là, aujourd'hui, hop un blue screen venu de nul part (CS GO à juste fait une update avant de se lancer, c'est le seul truc).
 
Donc je me demande quoi faire ???? Tester toutes les versions de drivers avant de tomber sur la bonne ???? C'est un peu déconné comme solution non ????
 
 
En gros, à l'aide :'(

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 14:38:50  profilanswer
 

n°3114573
Silou78
Posté le 06-02-2014 à 23:56:34  profilanswer
 

Nan mais là c'est pas les drivers... c'est plutôt un pb hardware... reste à trouver quoi... :pt1cable:


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°3114574
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 23:59:58  answer
 

Je vais tenter un cleanage total (chose que je n ai pas fait) de mes drivers et mettre une 12.6 pour valider que c est soit hard, soit soft... Et si ça continue je passe sur une nvidia quadro putain :o


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2014 à 00:03:08
n°3114582
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 03:57:34  answer
 

Voilà, je viens de désinstaller les drivers et d'installer les 12.6.

 

J'ai désinstallé via le panneau de config mes anciens 12.1, j'ai rebooté en mode sans échec, là j'ai tué les drivers via le gestionnaires de périf et j'ai fait un nettoyage via amd_cleanup_util.

 

J'ai ensuite rebooté normalement et la j'avais bien un truc générique comme driver graphique (preuve que les drivers AMD avaient bel et bien été supprimé de mon système).

 

Ensuite installation des 12.6 et finalement un dernier reboot.

 


Ai-je bien suivit la bonne marche à suivre ?

  

Merci pour votre aide, ce sera mon dernier test, si j'ai encore des problèmes avec ça, je vais changer de CG et passer sur du NVIDIA...


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2014 à 03:57:58
n°3114804
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2014 à 16:31:43  answer
 

Bon, voilà, un autre blue screen  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
C'est arrivé pendant que j'ajustais les paramètres de ma carte via le Catalyst Control Center (sachant que celle-ci était en IDLE et que l'ordi était allumé depuis genre 2h) !
 
J'ai pourtant bien changé de version de drivers, j'ai nettoyé avant d'installer les 12.6, j'ai augmenter la vitesse du ventillo de la CG pour qu'elle ne chauffe pas, bref là je pense que c'est mort  :(
 
Le problème c'est que je n'ai pas d'autre CG sous la main pour confirmer que c'est bien ça le soucis, et comme c'est un MAC PRO (hors garantie), il n'y a pas de CG onboard...
 
Donc voilà, je voudrais vos lumière (sachant que j'ai exclus la RAM via un memtest et que le reste de la config est restée la même depuis 3 ans (pas de changement de drivers sauf pour la CG)).
Est-ce bien la faute de la CG ?
Si oui, je la change et on en parle plus, mais je ne voudrais pas le faire et continuer à avoir des blue screen...
 
Je suis complètement perdu, et le pire c'est que c'est mon outils de travail (je suis graphiste 3D).
 
 
D'avance merci
 
 
PS, le dernier DUMP;
 
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Sat 8/02/2014 14:59:03 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020814-57907-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x23293A)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF9600023293A, 0xFFFFF88008F6B150, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Multi-User Win32 Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sat 8/02/2014 14:59:03 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k!BRUSHOBJ_hGetColorTransform+0x3AD7A)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF9600023293A, 0xFFFFF88008F6B150, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Multi-User Win32 Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
--------------------------------------------
 
CUSTOMER_CRASH_COUNT:  1
 
DEFAULT_BUCKET_ID:  WIN7_DRIVER_FAULT
 
BUGCHECK_STR:  0x3B
 
PROCESS_NAME:  dwm.exe
 
CURRENT_IRQL:  0
 
LAST_CONTROL_TRANSFER:  from fffff960001dd365 to fffff9600023293a
 
 


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2014 à 16:35:11
n°3114815
Luzog
Posté le 08-02-2014 à 17:40:52  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu es près de Strasbourg, je peux te prêter une carte pour que tu teste si tu veux. ;)
 
Pour ton blue screen, essaye peut être de faire un OCCT ou Furemark de ta carte voir si ça plante directement. (peut être la mémoire qui est foutue.) Ce n'est que des suppositions mais ça ne coute rien d'essayer.
 
A plus ;)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°3114818
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 08-02-2014 à 18:08:12  profilanswer
 

Salut,
 
Et sans driver AMD ça donne quoi ?
 
- tu nettoies tout avec DDU
- tu reboot et tu laisse Windows installer les drivers (des vieux machins en général)
 
Et ensuite tu testes niveau stabilité.  :)


---------------
Honteux Bidouillages !
n°3114820
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2014 à 18:12:25  answer
 

Merci, malheureusement pas, je suis sur Bruxelles, mais merci pour la proposition, je vais regarder autour de moi si je sais avoir un CG PCIe à preter pendant 2 semaines pour tester ça.
 
J'ai encore changé de drivers (13.4 now)... Je viens de lancer un OCCT sur ma CG, j'ai mis le max de mémoire pour la tester, on verra.
 
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai parfois des écrans bleus quand je chipote aux paramètres de mes drivers ATI Catalyst ou quand je quitte un jeux, ou un appli qui modifie la résolution...
 
Je n'ai rien quand je tire dans la CG, rien quand elle chaufe et tourne à fond dans un jeux...
 
 
Donc de là je ne comprends pas pourquoi elle serait défectueuse, vu que ça n'arrive pas elle tourne à fond :/ mais quand je touche à ses paramètres ou quand elle change de mode d'affichage (sortie de jeux, coupure d'écran, changement de résolution)... Et c'est "rare", je peux changer 50X la résolution et d'un coup, je vais avoir un écran bleu...
 
Si tu veux que je te fasse parvenir mon dernier fichier DUMP, dis le moi :).
 
 
Merci encore :)

n°3114821
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2014 à 18:15:04  answer
 

Je viens de tomber la dessus, vu que ça ne coûte rien, je tente...

 

http://blog.thepcmechanic.org/?p=124

 

Vie de merde :(, une machine à 3700 euros :fou:


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2014 à 18:17:34
n°3114825
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2014 à 18:39:14  answer
 

pezzi a écrit :

Salut,

 

Et sans driver AMD ça donne quoi ?

 

- tu nettoies tout avec DDU
- tu reboot et tu laisse Windows installer les drivers (des vieux machins en général)

 

Et ensuite tu testes niveau stabilité.  :)

 

Quand je supprime totalement les drivers AMD, et que je reboot, je me retrouve avec des vieux drivers microsoft vga tout horrible (résolution tte basse).

 

De là, oui c'est "stable", mais vu que je peux utiliser ma machine avec des drivers AMD dessus pendant des jours et des semaines sans le moindre bluescreen, je ne peux pas dire si c'est stable :/ vu que je pourrais tourner un mois comme ça sans BSOD mais aussi un mois avec des drivers AMD sans BSOD...

 

Le problème est là, si les BSOD étaient courant et imputable à une action, je pourrais en déduire quelque chose :), là les BSOD apparaissent parfois, jamais après une action bien définie...

 

En gros, de ce que j'ai constaté, ça arrive toujours quand je change qque chose au niveau de la configuration de la CG, mais ça ne le fait pas toujours... Bref, putain, c'est lourd :'(


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2014 à 18:40:40
n°3114832
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2014 à 19:45:52  answer
 

Vu que la chance que ce soit les drivers (5 différents testés) est nul et que je viens de stressé ma carte graphique tout à fond sans pb, je me tourne vers microsoft
 
Voici exactement ce que je trouve sur le site de microsoft quand je cherche avec mon code d'erreur BSOD
http://support.microsoft.com/kb/2359223/fr
 
Erreur d'arrêt « 0x0000003B » se produit dans Windows Server 2008 R2 et Windows 7 lorsqu'une application ou un service effectue une opération de l'interface utilisateur graphique
 
Entre nous, ça colle parfaitement à mon BSOD, je vais installer ce correctif et voir ce qu'il en est. :)
 
 
Encore merci pour vos réponses, :)

n°3114833
Luzog
Posté le 08-02-2014 à 20:06:07  profilanswer
 

D'accord. C'est pas con aussi le fait de pas installer le pilote HDMI lors de l'installation des pilotes de la carte. :)
 
Dis nous ce qu'il en est.
 
A plus


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°3114834
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2014 à 20:10:41  answer
 

Fait et j'ai aussi désactivé le truc sound hdmi dans le gestionnaire de périphériques.

 

Plus j'y pense plus je me dis que ce n'est pas la cg ni ses drivers :/

 

Je vous tiens de tte façon au courant :)

 

Merci les amis !


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2014 à 19:05:18
n°3121898
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2014 à 18:07:10  answer
 

Ahah et deux mois plus tard, pouf BLUESCREE.
 
Aucune mise à jour de rien pendant deux mois, pas de mise à jours drivers, pas de mise à jour Windows, rien, mon OS est resté le même...
 
je précise que j'ai utilisé mon ordi de façon normal, boulot, video, 3D et jeux sans rencontrer le moindre bug, et là bim, un bluescreen identique aux précédents (changement d'affichage graphique à la sortie d'une application full screen). C'est toujours quand je chipote ou que windows sort d'un mode graphique à un autre...
 
 
On Sat 5/04/2014 15:56:49 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040514-59779-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x2332C9)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF960002632C9, 0xFFFFF88007BFB150, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Multi-User Win32 Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
 
 
 
 
On Sat 5/04/2014 15:56:49 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k!XLATEOBJ_cGetPalette+0x3AF29)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF960002632C9, 0xFFFFF88007BFB150, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Multi-User Win32 Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. /#0000FF]
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2014 à 18:08:31
n°3121906
JiggZ
Posté le 05-04-2014 à 19:24:12  profilanswer
 

salut,
as-tu fait un checkdisk pour voir si il n'y a pas d'erreurs de disque dur?
> invite de commandes en mode administrateur > chkdsk /f /r
 
Et puis fais un sfc /scannow aussi dans l'invite de commandes (c'est moins long que le chkdsk)...

n°3121908
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2014 à 19:36:21  answer
 

A l'époque de mes écrans bleus, oui :).
 
Je viens de passer en SP1, wait and see, c'est ptetre connement ça :/.
 
Je vais tenter ta manip demain matin, mais bon vu que je n'ai rien eux pendant 2 mois, je doute que ce soit ça :).
 
En gros, c'est quand même toujours autour de l'affichage que le problème semble se situer...  
 
Merci pour ta réponse :)

n°3121910
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2014 à 19:42:45  answer
 

Chez Crosoft, il y a ce hotfix...
 
http://support.microsoft.com/kb/2836373/en-us
 
Disons que bon le code erreur reste 0x0000003B - SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION, c'est le mien, je vais le demander par mail et l'installer si j'ai encore un BSOD...
 
 
 
Je patauge complet  :cry:

n°3121967
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 13:31:59  answer
 

sfc /scannow effectué:
 
Microsoft Windows [Version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation.  All rights reserved.
 
C:\Windows\system32>sfc /scannow
 
Beginning system scan.  This process will take some time.
 
Beginning verification phase of system scan.
Verification 100% complete.
 
Windows Resource Protection did not find any integrity violations.
 
C:\Windows\system32>

n°3121978
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 14:23:59  answer
 

chkdsk /f /r effectué:
 
Checking file system on C:
The type of the file system is NTFS.
Volume label is Window.
 
A disk check has been scheduled.
Windows will now check the disk.                          
 
CHKDSK is verifying files (stage 1 of 5)...
  238336 file records processed.                                          File verification completed.
  324 large file records processed.                                      0 bad file records processed.                                        2 EA records processed.                                              50 reparse records processed.                                       CHKDSK is verifying indexes (stage 2 of 5)...
  310062 index entries processed.                                         Index verification completed.
  0 unindexed files scanned.                                           0 unindexed files recovered.                                       CHKDSK is verifying security descriptors (stage 3 of 5)...
  238336 file SDs/SIDs processed.                                         Cleaning up 133 unused index entries from index $SII of file 0x9.
Cleaning up 133 unused index entries from index $SDH of file 0x9.
Cleaning up 133 unused security descriptors.
Security descriptor verification completed.
  35864 data files processed.                                            CHKDSK is verifying Usn Journal...
  34650648 USN bytes processed.                                             Usn Journal verification completed.
CHKDSK is verifying file data (stage 4 of 5)...
  238320 files processed.                                                 File data verification completed.
CHKDSK is verifying free space (stage 5 of 5)...
  29130078 free clusters processed.                                         Free space verification is complete.
CHKDSK discovered free space marked as allocated in the volume bitmap.
Windows has made corrections to the file system.
 
 204697599 KB total disk space.
  87721928 KB in 177378 files.
    109792 KB in 35865 indexes.

n°3122004
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 16:07:23  answer
 

Je ne sais pas si ces infos peuvent vous aider ?
 
Crash Dump Analysis provided by OSR Open Systems Resources, Inc. (http://www.osr.com)
Online Crash Dump Analysis Service
See http://www.osronline.com for more information
Windows 7 Kernel Version 7600 MP (16 procs) Free x64
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS
Built by: 7600.17273.amd64fre.win7_gdr.130318-1532
Machine Name:
Kernel base = 0xfffff800`03215000 PsLoadedModuleList = 0xfffff800`03451e70
Debug session time: Sat Apr  5 11:56:49.208 2014 (UTC - 4:00)
System Uptime: 1 days 17:18:53.336
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (3b)
An exception happened while executing a system service routine.
Arguments:
Arg1: 00000000c0000005, Exception code that caused the bugcheck
Arg2: fffff960002632c9, Address of the instruction which caused the bugcheck
Arg3: fffff88007bfb150, Address of the context record for the exception that caused the bugcheck
Arg4: 0000000000000000, zero.
 
Debugging Details:
------------------
 
TRIAGER: Could not open triage file : e:\dump_analysis\program\triage\modclass.ini, error 2
 
EXCEPTION_CODE: (NTSTATUS) 0xc0000005 - The instruction at "0x%08lx" referenced memory at "0x%08lx". The memory could not be "%s".
 
FAULTING_IP:  
win32k!MulAssociateSharedSurface+15
fffff960`002632c9 4c8b98300d0000  mov     r11,qword ptr [rax+0D30h]
 
CONTEXT:  fffff88007bfb150 -- (.cxr 0xfffff88007bfb150)
rax=0000000000000000 rbx=fffff900c289ee40 rcx=fffffa801c1b1d70
rdx=00000000c0002d40 rsi=fffff900c28c7ce8 rdi=fffff900c289eed8
rip=fffff960002632c9 rsp=fffff88007bfbb20 rbp=ffffffffd4121350
 r8=ffffffffd4121350  r9=000000f800000780 r10=0000000000000000
r11=fffff88007bfbb48 r12=fffff900c010a010 r13=00000000c0002d40
r14=000000000bf65360 r15=0000000000000001
iopl=0         nv up ei pl zr na po nc
cs=0010  ss=0018  ds=002b  es=002b  fs=0053  gs=002b             efl=00010246
win32k!MulAssociateSharedSurface+0x15:
fffff960`002632c9 4c8b98300d0000  mov     r11,qword ptr [rax+0D30h] ds:002b:00000000`00000d30=????????????????
Resetting default scope
 
CUSTOMER_CRASH_COUNT:  1
 
DEFAULT_BUCKET_ID:  WIN7_DRIVER_FAULT
 
BUGCHECK_STR:  0x3B
 
PROCESS_NAME:  dwm.exe
 
CURRENT_IRQL:  0
 
LAST_CONTROL_TRANSFER:  from fffff9600020dbdd to fffff960002632c9
 
STACK_TEXT:  
fffff880`07bfbb20 fffff960`0020dbdd : 00000000`00000000 ffffffff`d4121350 00000000`03d3f820 fffff8a0`007dd000 : win32k!MulAssociateSharedSurface+0x15
fffff880`07bfbb50 fffff960`00230f79 : 00000000`00000001 fffff880`07bfbca0 00000000`03d3f820 00000000`0000b265 : win32k!GreSetRedirectionSurfaceSignaling+0x125
fffff880`07bfbba0 fffff800`03283ad3 : fffffa80`20181b60 fffffa80`1b6874a0 00000000`00000000 fffffa80`1b6874a0 : win32k!NtGdiHLSurfSetInformation+0x209
fffff880`07bfbc20 000007fe`fe794efa : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiSystemServiceCopyEnd+0x13
00000000`03d3f758 00000000`00000000 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : 0x7fe`fe794efa
 
 
FOLLOWUP_IP:  
win32k!MulAssociateSharedSurface+15
fffff960`002632c9 4c8b98300d0000  mov     r11,qword ptr [rax+0D30h]
 
SYMBOL_STACK_INDEX:  0
 
SYMBOL_NAME:  win32k!MulAssociateSharedSurface+15
 
FOLLOWUP_NAME:  MachineOwner
 
MODULE_NAME: win32k
 
IMAGE_NAME:  win32k.sys
 
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP:  51302190
 
STACK_COMMAND:  .cxr 0xfffff88007bfb150 ; kb
 
FAILURE_BUCKET_ID:  X64_0x3B_win32k!MulAssociateSharedSurface+15
 
BUCKET_ID:  X64_0x3B_win32k!MulAssociateSharedSurface+15
 
Followup: MachineOwner

n°3122029
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 18:13:15  answer
 

Autre petite remarque;

 

je ne sais pas si c'est un piste ou pas, mais au file de mes recherches, je suis tombé plusieurs fois sur une correspondance entre mes dumpfiles et le proccessus dwm.exe (Desktop Window Manage).

 

Dans mes dumpfiles on voit clairement ressortir;

 

DEFAULT_BUCKET_ID:  WIN7_DRIVER_FAULT
 
PROCESS_NAME:  dwm.exe

Donc je me demande si ce n'est pas encore lié à ce putain d'affichage (ati et compagnie)...

 

Je suis de plus en plus perdu, surtout que pendant deux mois je n'ai rencontré aucun problème d'aucune sorte :pt1cable:

 

:hello:


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2014 à 18:13:33
n°3122038
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 18:45:47  answer
 

j'ai tenté d'activer la vérification drivers de windows comme suit;

 

http://mikemstech.blogspot.be/2011 [...] ntify.html

 

Et voilà au boot ce que j'ai eu... :(

 

Ca me semble être un bug graphique non ? Des idées ?

  

Avec un Dump evidement

 

On Sun 6/04/2014 16:37:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040614-28844-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4ADE0C)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA801B38E038, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 


---

 


WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR (124)
A fatal hardware error has occurred. Parameter 1 identifies the type of error
source that reported the error. Parameter 2 holds the address of the
WHEA_ERROR_RECORD structure that describes the error conditon.
Arguments:
Arg1: 0000000000000000, Machine Check Exception
Arg2: fffffa801b38e038, Address of the WHEA_ERROR_RECORD structure.
Arg3: 0000000000000000, High order 32-bits of the MCi_STATUS value.
Arg4: 0000000000000000, Low order 32-bits of the MCi_STATUS value.

 

Debugging Details:
------------------

 

TRIAGER: Could not open triage file : e:\dump_analysis\program\triage\modclass.ini, error 2

 

BUGCHECK_STR:  0x124_GenuineIntel

 

CUSTOMER_CRASH_COUNT:  1

 

DEFAULT_BUCKET_ID:  WIN7_DRIVER_FAULT

 

PROCESS_NAME:  System

 

CURRENT_IRQL:  0

 

STACK_TEXT:  
fffff880`027246f0 fffff800`0290dca9 : fffffa80`1b38e010 fffffa80`19c3d040 fffff8a0`001f2a70 00000000`00000000 : nt!WheapCreateLiveTriageDump+0x6c
fffff880`02724c10 fffff800`027eee87 : fffffa80`1b38e010 fffff800`028682d8 fffffa80`19c3d040 00000000`00000000 : nt!WheapCreateTriageDumpFromPreviousSession+0x49
fffff880`02724c40 fffff800`02756285 : fffff800`028c9ae0 00000000`00000001 fffff8a0`001f29e8 fffffa80`19c3d040 : nt!WheapProcessWorkQueueItem+0x57
fffff880`02724c80 fffff800`026cc251 : fffff800`02aea400 fffff800`02756260 fffffa80`19c3d000 00000000`00000000 : nt!WheapWorkQueueWorkerRoutine+0x25
fffff880`02724cb0 fffff800`02960ede : 00000000`00000000 fffffa80`19c3d040 00000000`00000080 fffffa80`19c24b30 : nt!ExpWorkerThread+0x111
fffff880`02724d40 fffff800`026b3906 : fffff880`023e1180 fffffa80`19c3d040 fffff880`023ec2c0 00000000`00000000 : nt!PspSystemThreadStartup+0x5a
fffff880`02724d80 00000000`00000000 : fffff880`02725000 fffff880`0271f000 fffff880`03029740 00000000`00000000 : nt!KiStartSystemThread+0x16

 


STACK_COMMAND:  kb

 

FOLLOWUP_NAME:  MachineOwner

 

MODULE_NAME: GenuineIntel

 

IMAGE_NAME:  GenuineIntel

 

DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP:  0

 

FAILURE_BUCKET_ID:  X64_0x124_GenuineIntel_MEMORY__UNKNOWN_PRV

 

BUCKET_ID:  X64_0x124_GenuineIntel_MEMORY__UNKNOWN_PRV

 

Followup: MachineOwner

 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2015 à 19:21:02
n°3122043
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 19:05:00  answer
 

A l'aide, je suis vraiment perdu  :(

 

Le liens de mes fichiers dumps

 


D'avance merci :hello:


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2015 à 19:21:09
n°3122046
Silou78
Posté le 06-04-2014 à 19:11:23  profilanswer
 

Salut, problème d'instabilité hardware... reste à chercher et trouver d'où ça vient.
Et là c'est une autre paire de manches...
Si c'est facilement reproductible (BS au moins 1 fois par jour), la seule méthode que je connaisse c'est de remplacer 1 à 1 chaque composant (HDD, RAM, CM, CG, Alim), de laisser plusieurs jours en test et de voir lequel déconne.


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°3122102
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 21:36:39  answer
 

Je reviens vers vous avec des informations complémentaires
 
Pour info, je tourne sur un MAC PRO avec Windows 7 (donc avec bootcamp).
 
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: MacPro5,1, Apple Inc., Mac-F221BEC8
CPU: GenuineIntel Intel(R) Xeon(R) CPU E5620 @ 2.40GHz Intel586, level: 6
16 logical processors, active mask: 65535
RAM: 34346668032 total
VM: 2147352576, free: 1953251328

 
**********************************************************
 
J'ai activé l'outils de vérification des drivers de Windows 7
 
Ca n'a pas raté, au login de windows j'ai reçu un bel écran bleu
 
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040614-28844-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4ADE0C)  
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA801B38E038, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).  
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 
Donc j'ai testé en désinstallant la totalité des drivers graphiques.
 
Et c'est la que c'est intéressant, j'ai essuyé également des BSOD
 
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040614-71542-01.dmp
This was probably caused by the following module: keyagent.sys (KeyAgent+0x107C)  
Bugcheck code: 0xC4 (0xF6, 0x240, 0xFFFFFA8016EEAB30, 0xFFFFF880029E007C)
Error: DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION
Bug check description: This is the general bug check code for fatal errors found by Driver Verifier.  
A driver references a user-mode handle as kernel mode. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: keyagent.sys .  
Google query: keyagent.sys DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION

 
Et un autre qui a disparu de mes log... Pourquoi ?
 
En gros c'était ce drivers qui avait planté; macHALdriver.sys
 
http://mattsurprenant.com/wordpress/?p=3
D'après le lien au dessus, c'est du au drivers de bootcamp, j'ai renommé macHALdriver.sys en macHALdriver.old pour qui'il ne se charge plus, pareil pour AppleHFS.sys et AppleMNT.sys.
 
Voilà, je rebot et la bim encore un blue screen mais bien plus tard dans la session (environ 1 minute après le login).
 
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040614-71542-01.dmp
This was probably caused by the following module: keyagent.sys (KeyAgent+0x107C)  
Bugcheck code: 0xC4 (0xF6, 0x240, 0xFFFFFA8016EEAB30, 0xFFFFF880029E007C)
Error: DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION
Bug check description: This is the general bug check code for fatal errors found by Driver Verifier.  
A driver references a user-mode handle as kernel mode. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: keyagent.sys .  
Google query: keyagent.sys DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION

 
En mode rien à foutre, je renomme également keyagent.sys en old pour ne plus le charger (encore un truc de bootcamp).
 
Je reboot tjs en mode vérification des drivers et là les choses semble fonctionner...
 
Je reboot en mode normal et réinstall les drivers de mon ATI HD 5770 (13.4).
 
Je croise les doigts, mais vraiment !
 
 
Après bon, je pense que c'est peut-être du à certain drivers de bootcamp, d'après mes lectures sur le net c'est du vécu :/
 
 
Merci pour votre aide, vous avez des pistes, idées ?

n°3122130
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 22:47:34  answer
 

Bon, pars acquis de conscience je viens de procéder à une mise à jour complète des drivers de Bootcamp.
 
J'utilisais ceux fourni avec mon MacPro, à savoir une version de 2010.
 
J'ai téléchargé le dernier pack et je l'ai installé.
 
On verra ce que cela donne.

n°3122878
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 15:43:27  answer
 

nobody ?

n°3122949
Silou78
Posté le 09-04-2014 à 23:11:12  profilanswer
 

Bah... Wait & See
Y'a plus qu'à croiser les doigts  ;)


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°3122980
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2014 à 10:24:12  answer
 

Silou78 a écrit :

Bah... Wait & See
Y'a plus qu'à croiser les doigts  ;)


 
Oui, et tester avec une autre CG...
 
Le problème c'est que je n'ai plus aucune confiance en machine :(, et le problème c'est que c'est mon outil de travail  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win 7, Ecrans bleus, help.

 

Sujets relatifs
KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR sous Win 8.1...HELP !!!Fonction SI ET Excel HELP
XP Pro SP3 Problèmes Help !Mon PC ne démarre plus, Help
BSOD ntoskrnl.exeBSOD : ntkrnlmp.exe & ntoskrnl.exe
[pb]BSOD aléatoires suite à upgrade de PCErreur 0xc000007B ! Help
J'ai perdu le mbr windows 7!! [RESOLU]installation windows 7 impossible, je seche..help!
Plus de sujets relatifs à : Win 7, Ecrans bleus, help.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR