Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  n'arrive plus a booter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

n'arrive plus a booter

n°3076625
darklulu
Posté le 01-02-2013 à 06:10:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un eeepc asus qui ne fonctionne plus! suite a un arrêt d'urgence il a bugué, demander de faire des scans, des réparations... mais rien n'y a fait, je n'arrivais plus a aller sur ma session! Depuis peu, il me marque "error loading operating system" du coup je récupère seven, le met sur une clé bootable et tente de booter dessus!  
Alors deja c'est la croix et la bannière pour arriver a booter sur la clé usb (même en ne laissant que celle ci comme choix dans le bios...) et quand j'y arrive , j'ai le message "windows loading files" et puis un écran noir avec ma souris et plus rien...
j'ai laissé tourner une heure sans changement... je sais pas trop quoi faire!  
 
Quand je l'allume normalement j'ai aussi un message "Pri master hard disk:smart status bad" je sais pas si ça peut aider!
j'aimerai au pire récupérer les données qui sont sur le disque.. au mieux refaire fonctionner le tout ^^  
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 06:10:17  profilanswer
 

n°3076627
lauleg
Posté le 01-02-2013 à 06:19:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Le simple message "Primary Master Hard Disk : Smart status BAD" indique que ton disque dur est en mauvaise santé.  
 
Avant toutes choses, il te faut tenter de récupérer les données qu'il contient. Donc il va falloir sortir le disque dur de son boitier et le connecter dans un autre ordinateur afin de faire cette récupération de données (si le disque dur fonctionne toujours).  
 
Tu peux également ouvrir ton boitier puis refaire les connexions SATA/IDE et MOLEX. Un mauvais contact peut provoquer ce message également.  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°3076766
darklulu
Posté le 01-02-2013 à 21:04:15  profilanswer
 

j'ai bien tenter de l'ouvrir pour récupérer le disque mais la franchement je sais pas si tu vois comment est construit un eeePC mais sans tout péter je vois pas comment sortir le disque!

n°3076799
lauleg
Posté le 02-02-2013 à 05:54:34  profilanswer
 

Si si je vois bien... Y a pas grand place, et pourtant il est bien rentré  ;) Donc on peut le sortir  :D


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°3076970
darklulu
Posté le 03-02-2013 à 21:33:44  profilanswer
 

Bon pour ceux qui passerait par la et qui voudrai savoir, j'ai récupéré les données en bootant sur toutou linux! puis changer les drapeaux de boot dans Gparted et la je formate et réinstalle windows!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  n'arrive plus a booter

 

Sujets relatifs
booter sur usbRESOLU - [Windows] impossible de booter
N'arrive pas à booter sur cd XP PROn'arrive pas a booter sur cd
J'arrive plus à booter sur Win XPj'arrive plus a booter
J'arrive plus a booter sur mes lecteurs ! HELP SNIFMultiboot XP / 98, arrive po a booter sur 98
J'arrive pas à Booter sur une partitions NTFSj arrive pas a booter avec mon lecteur cdrom scsi
Plus de sujets relatifs à : n'arrive plus a booter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR