Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pb DD en AHCI non accessible pour sauvegardes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb DD en AHCI non accessible pour sauvegardes

n°2912972
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 20-11-2009 à 11:19:09  profilanswer
 


J'ai passé mes 2 disques en AHCI en modifiant le registre (3 au lieu de 0 pour mettre les pilotes generiques) reboot et installation des Matrix Storage INTEL
Ca fonctionne et je vois et accede à mes 2 disques
 
Il y a un pb cependant : je ne peux plus formater mon DD de back-up, lorsque je lance la procedure de sauvegarde de WIN7 le disque n'existe plus dans la liste des périf de sauvegarde d'ou echec de la sauvegarde mais je peux supprimer ou ajouter des fichiers sur ce disque
 
Bref je n'y comprends rien !!!
 
HELP :love:  :love:  :love:


---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 11:19:09  profilanswer
 

n°2913000
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 20-11-2009 à 13:06:50  profilanswer
 

UP UP


---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
n°2913020
yf38
Posté le 20-11-2009 à 14:52:58  profilanswer
 

Bonjour,
Après avoir installé w7x64 en AHCI avec les drivers Microsoft, j'étais repassé en IDE pour diverses (mauvaises) raisons, puis je suis repassé en AHCI puis j'ai installé Intel Matrix driver.
Chipset: ICH10R.
Dans toutes ces manips je n'ai jamais eu besoin d'aller modifier le registre.
Tu devrais peut-être aller refaire le paramétrage de ton soft de sauvegarde (lequel ? celui de 7 ?), et si c'est un autre peut-être le réinstaller.
Il y a aussi intérêt à aller faire le ménage dans le panneau de configuration pour supprimer les variantes du ICHxx qui sont differentes entre une configuration IDE et une configuration AHCI, peut-être que çà n'a pas d'importance, mais c'est quand même plus propre quand on voit le souk caché.
 
Pour çà il faur créer une variable d'environnement qui dit de montrer tous les périphériques même ceux qui ont "disparu".
http://img258.imageshack.us/img258/7130/devmgr.jpg
 
et dans le gestionnaire de périphériques de faire "afficher les périphériques cachés".
On voit les périphériques actuels, et ceux qui n'y sont plus mais y ont été, la même chose pour les controleurs sata / canaux IDE. et ce qui concerner l' ICHxx
Si c'est un ICH10 ou en dessous tu verras des lignes qui ne sont plus utilisées (icones d'un autre aspect) par rapport à celles qui le sont, et tu peux les supprimer.
C'est pareil pour tous les autre périphériques, dont les disques, mais attention il est inutile de supprimer les lignes des périphériques USB non connectés et qui reviendront, ou les lignes multiples parce qu'on les a connectés à diverses prises.
Il faut effacer avec discernement, mais çà permet de tout voir.


Message édité par yf38 le 20-11-2009 à 14:54:53
n°2913117
elecman
Posté le 20-11-2009 à 20:23:56  profilanswer
 

Moi ce que je comprend de toute cela, quand il a fait son installation initiale, il la fait en mode IDE. Au lieu de tout reinstaller, il a été dans le regsitre pour modifier AHCI, redemarrer, changer le bios et reboot.  
 
Mais pour ton problème, je sait pas, désoler

Message cité 1 fois
Message édité par elecman le 20-11-2009 à 20:24:23

---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75
n°2913124
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 20-11-2009 à 21:16:21  profilanswer
 

elecman a écrit :

Moi ce que je comprend de toute cela, quand il a fait son installation initiale, il la fait en mode IDE. Au lieu de tout reinstaller, il a été dans le regsitre pour modifier AHCI, redemarrer, changer le bios et reboot.  
 
Mais pour ton problème, je sait pas, désoler


 
 
C'est effectivement ce que j'ai fait


---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
n°2913320
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 22-11-2009 à 07:53:18  profilanswer
 


J'ai reinstallé WIN7 avec AHCI déclaré dans le bios et toujours impossible de formater le DD de back up et de faire une sauvegarde sur ce disque
 
Incompréhensible


---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
n°2913322
yf38
Posté le 22-11-2009 à 09:02:32  profilanswer
 

Ton disque de backup, je suppose que c'est le second disque de tes deux disques, et comme tu veux le formater on peut donc supprimer tout ce qu'il y a dessus.
Si la réinstallation n'a rien donné c'est peut-être que le problème se situe dans la table de partition du disque, il faudrait donc initialiser le disque, créer une partition primaire ( oui, primaire parce que les autres types ne font que créer des ennuis si on ne sait pas vraiment pourquoi on les veut), puis formater la partition (rapide, NTFS).
Tout çà doit pouvoir se faire avec l'outil gestion des disques de 7.


Message édité par yf38 le 22-11-2009 à 09:05:21
n°2913625
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 23-11-2009 à 15:58:11  profilanswer
 

Bon merci a tous mais le pb est résolu
 
J'ai changé de prise SATA et tout est revenu dans l'ordre....comprend qui peut....!!


---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pb DD en AHCI non accessible pour sauvegardes

 

Sujets relatifs
Pb sur Serveurs Windows 2000 et 2003Aero: Pb refresh des fenêtres miniatures des appli ouvertes
Proteger un dossier sur un DD externe[Résolu]Windows 7 et IE8 ? Pb téléchargement de fichier
Formater DDPb favoris reseaux et groupe de travail
Pb Clavier : Impossible d'entrer un nom d'utilisateur au 1er démarragePb WLM 2009 ?
Pb de réceptions de mail gmail vers outlook 2007 
Plus de sujets relatifs à : Pb DD en AHCI non accessible pour sauvegardes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR