Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Activer à chaud un périphérique USB par logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer à chaud un périphérique USB par logiciel

n°2952341
fabien44
Posté le 05-07-2010 à 15:24:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un souci, mon périphérique USB (un tuner TNT) n'est plus reconnu après retour de veille et même parfois au démarrage de Windows. En fait, le constructeur m'apprend que je suis obligé de débrancher et rebrancher physiquement la clé pour que Windows charge le driver.
 
C'est pas très pratique donc je me demandais s'il existait un outil me permettant d'activer/désactiver la reconnaissance du périphérique USB sans avoir à débrancher/rebrancher le périphérique (ou redémarrer)
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 15:24:38  profilanswer
 

n°2952346
dnlilas
Posté le 05-07-2010 à 15:46:42  profilanswer
 

Tu fais double clic (au lieu de simple clic) sur le bouton de retrait des périphériques. Tu arrives à une liste de matériel Plug and Play. Tu stoppes le matériel en question, puis tu le redémarres le port USB correspondant.

n°2952353
yf38
Posté le 05-07-2010 à 16:57:59  profilanswer
 

J'ai observé un phénomène semblable avec media center 7 et deux tuners TNT differents, en retour de veille.
En fait il me dit "pas de signal".
Dans ce cas il suffit de selecter une chaine qui soit d'un autre multiplex que la dernière chaine utilisée, et le tuner se réinitialise.
Ce problème subsiste depuis le début, malgré toutes les mises à jour à la fois de 7 et media center et du driver des tuners, et ce n'est pas non plus systématique.
 
Un autre problème, au début, était la disparition du tuner, peut-être plus proche de ton cas, j'ai résolu ce problème en changeant les conditions d'éxécution d'un service, pour passer de "réseau" à l'utilisateur courant.
Je retrouve les détails et je reviens.
Voilà, j'avais tout écrit là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Peut-être que ton problème est autre, si tu n'utilises pas media center (il faudrait préciser quel adapteur TNT et quelle application).


Message édité par yf38 le 05-07-2010 à 17:04:13
n°2952354
fabien44
Posté le 05-07-2010 à 17:26:23  profilanswer
 

En fait c'est la clé Canal+ qui fait office de tuner TNT et de décryptage. C'est cette dernière fonction qui n'est plus reconnue. Il y a un device USB pour le tuner et un device USB pour le décryptage. J'ai appelé le service technique de C+ qui m'a dit qu'il fallait débrancher et rebrancher mais bon c'est pas très pratique, d'où ma question.

n°2952375
loriot83
Posté le 05-07-2010 à 21:39:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
essaye avec Usbdeview un disable  suivi d'un enable selected Device.
 
usbdeview de nirsoft :http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html


Message édité par loriot83 le 05-07-2010 à 21:40:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Activer à chaud un périphérique USB par logiciel

 

Sujets relatifs
Logiciel de synchro répertoire/ftp fiable ? (qui utilise md5 ou autre)logiciel parcage xp
cherche logiciel sur enregistrement audioComment savoir si une clé USB a été branchée sur mon portable ?
Limiter port USB à des périphériques maitriséslogiciel motion dv studio sous windows7
Clé USB TNT qui passe en Unknown Device régulièrementLogiciel de gestion
Point d'exclamation dans gestionnaire de périphériquelogiciel de sauvegarde simple qui évite les doublons
Plus de sujets relatifs à : Activer à chaud un périphérique USB par logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR