Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Logiciel de synchro répertoire/ftp fiable ? (qui utilise md5 ou autre)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de synchro répertoire/ftp fiable ? (qui utilise md5 ou autre)

n°2952102
bb charlie
Posté le 02-07-2010 à 19:17:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai un répertoire d'archives sur mon PC et un FTP que j'utilise comme image de ce dossier (pour pouvoir y accéder de n'importe où... voyez le comme un backup de sécurité également), sachant que parfois je mets à jour une archive sur ce FTP depuis un second ordi. Il est donc essentiel que je puisse synchroniser ces répertoires de manière fiable.
 
Mon problème est que les dates ne sont pas fiables dans la mesure où lorsque j'uploade une archive, sa date devient celle de l'upload, ce qui fait qu'elle est différente de la date de l'archive que j'ai en local.
 
Je souhaiterai donc un logiciel qui me permette de synchroniser tout ça en comparant non pas les dates mais un truc plus fiable, par exemple le md5 des archives. Cela existe-t-il ?
 
 :jap:


Message édité par bb charlie le 02-07-2010 à 19:35:34
mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 19:17:58  profilanswer
 

n°2952211
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2010 à 10:18:21  answer
 

Bon, j'ai pas tout compris :sweat: mais si tu veux uploader ou downloader un fichier et que tu sais pas si une copie existe deja et bien avec Filezilla si il détecte que le fichier que tu upload ou que tu download existe deja (par le nom) et bien il te proposera plusieurs choix dont un qui est "Remplacer si la taille est différente" ou un truc comme ca...
En espérant t'avoir aidé
Lucas' :jap:

n°2953831
bb charlie
Posté le 18-07-2010 à 12:38:57  profilanswer
 

Justement, les règles qui utilisent la taille du fichier ne peuvent pas me servir (ça n'est pas représentatif) et celles basées sur la date encore moins (car l'upload fout tout en l'air...), d'où ma question...
 
Me dites pas que ça n'existe pas, j'ai du mal à y croire là... et si tel est le cas, y'a un coup à jouer pour l'un d'entre vous s'il est bon programmeur :o

n°2953834
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-07-2010 à 12:46:39  profilanswer
 

ça existe (rsync par ex) mais c'est des protocoles spéciaux, je doute que ça fonctionne avec du ftp.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2953835
bb charlie
Posté le 18-07-2010 à 12:50:51  profilanswer
 

C'est quand même dingue, j'ai du mal à imaginer que je suis le seul à avoir besoin d'une règle de synchro avec un ftp qui soit fiable bon sang  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 18-07-2010 à 12:52:12
n°2953836
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-07-2010 à 12:57:58  profilanswer
 

bb charlie a écrit :

C'est quand même dingue, j'ai du mal à imaginer que je suis le seul à avoir besoin d'une règle de synchro avec un ftp qui soit fiable bon sang  :fou:


 
probablement pas, mais ftp ne t'offre pas ça a priori. donc autre protocole ou contournement (stocker les hachés dans un fichier à part sur le ftp et comparer le contenu de ce fichier avec les fichiers en local).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2953839
bb charlie
Posté le 18-07-2010 à 13:25:45  profilanswer
 

Que le FTP ne l'offre pas nativement, ok, mais que personne n'ait forcé le destin en créant une procédure bourrin qui compare bêtement les fichiers un à un (en les téléchargeant dans un dossier temporaire et en les comparant avec les fichiers locaux, md5 par exemple), là je capte pas...

n°2954235
yf38
Posté le 21-07-2010 à 19:28:41  profilanswer
 

Es-ce que tu as essayé syncback ? Il sait gérer un dossier destination par FTP, et il sait faire des comparaisons basées sur un LRC (en plus de date taille ou à la place).
Je ne sais pas si çà marche nickel comme tu le veux mais la version gratuite fonctionne pas mal du tout pour ce qui est de tout le reste.
evidemment comparer des LRC c'est plus long...
Mais peut-être que tu vas trouver que finalement syncback en fonctionnement normal te suffit sans besoin de comparer des LRC.
http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 21-07-2010 à 19:34:21
n°2954239
bb charlie
Posté le 21-07-2010 à 19:36:12  profilanswer
 

Ah tiens, je ne savais pas que syncback savait gérer autre chose que taille et date, merci pour l'info... au fait, c'est quoi un LRC ? J'ai cherché un peu mais je ne trouve que des références aux lyrics  -_-
 

yf38 a écrit :

Mais peut-être que tu vas trouver que finalement syncback en fonctionnement normal te suffit sans besoin de comparer des LRC.
http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware


Non ça c'est sur que ça ne pourra pas convenir, la date ne peut pas être un élément de comparaison lorsqu'on travaille avec un FTP puisqu'elle est modifiée lors de l'upload... c'est pour ça qu'il me faut absolument un soft qui utilise autre chose ;)

n°2954242
yf38
Posté le 21-07-2010 à 20:01:19  profilanswer
 

J'ai écrit LRC mais c'est pas çà (LRC c'est un code correcteur pour les disques) c'est en fait une somme de contrôle. C'est peut-être pas un MD5 mais le principe est là.
C'est dans la première option de l'onglet comparaison du mode expert.
Il me semblait que FTP permettait de conserver les dâtes si on voulait, mais je n'ai pas vu l'option dans syncback, peut-être que ma mémoire me trompe.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 21-07-2010 à 20:04:15
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 20:01:19  profilanswer
 

n°2954243
bb charlie
Posté le 21-07-2010 à 20:08:00  profilanswer
 

Ok, bon ben alors je vais m'empresser d'aller vérifier tout ça :)  (pour les dates par FTP, en fait ça dépend aussi du serveur, et en l'occurrence free ne permet pas de paramétrer ça...)
 
Merci pour l'info :jap:

n°2954244
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-07-2010 à 20:08:13  profilanswer
 

yf38 a écrit :

J'ai écrit LRC mais c'est pas çà (LRC c'est un code correcteur pour les disques) c'est en fait une somme de contrôle. C'est peut-être pas un MD5 mais le principe est là.
C'est dans la première option de l'onglet comparaison du mode expert.
Il me semblait que FTP permettait de conserver les dâtes si on voulait, mais je n'ai pas vu l'option dans syncback, peut-être que ma mémoire me trompe.


on peut conserver les dates, mais ça doit dépendre du serveur et du client.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2993088
Rio Grande
bande de nains
Posté le 30-04-2011 à 15:07:57  profilanswer
 

Il y a une solution, et ça s'appel Total Commander.  
C'est pas gratuit par contre, mais tu peux synchroniser parfaitement tes répertoires FTP avec un dossier local et vise versa. Je crois que c'est le seul programme qui propose ça...


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°2993089
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-04-2011 à 15:18:35  profilanswer
 

Mjules a écrit :


on peut conserver les dates, mais ça doit dépendre du serveur et du client.


 :jap: le mieux est de conserver les dates lors de la copie.
 
 
Pour le CRC/MD5/SHA1 c'est trop de ressources pour rien. Soit c'est le client qui prend en charge et va devoir copier en local chaque fichier du serveur pour le comparer, tu vas exploser les temps de transfert, soit il faut que le soft serveur le gère (et le client aussi) http://www.g6ftpserver.com/fr/information#features http://www.smartftp.com/support/kb/file.php?f=2549


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Logiciel de synchro répertoire/ftp fiable ? (qui utilise md5 ou autre)

 

Sujets relatifs
logiciel parcage xpcherche logiciel sur enregistrement audio
logiciel motion dv studio sous windows7Sélectionner un répertoire de PATH
Logiciel de gestionlogiciel de sauvegarde simple qui évite les doublons
Logiciel de mise en forme.PB instalation logiciel
Quel logiciel de gravure?Logiciel STREAMING
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de synchro répertoire/ftp fiable ? (qui utilise md5 ou autre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR