Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  acces refuse a mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acces refuse a mon pc

n°3080449
solive08
Posté le 06-03-2013 à 13:47:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J ai un gros problème, je ne peux plus acceder a mon DD C:/, je ne peux plus rien modifier sur mon pc j'ai un acces refuse a tout. J'ai même essaué de reformater mon pc avec le CD windows 7 mais il ne reconnais pas le chemin au lecteur. Même en mode sans échec ca ne fonctionne pas. Je suis desesperé.
Merci beaucoup de m'aider en esperant ne pas m'être trompe de forum

mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 13:47:49  profilanswer
 

n°3080450
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 06-03-2013 à 14:26:44  profilanswer
 

Salut,
Quand tu dis que ton poste ne reconnais pas le chemin du lecteur, c'est à quel moment ? En démarrant le poste pour booter sur le lecteur DVD ou dans windows ?


---------------
Pixel mort -> .
n°3080451
bernardo56
Posté le 06-03-2013 à 14:29:33  profilanswer
 

Salut,  
 
Donc si j'ai bien compris, windows ne s'ouvre pas ? que se passe-t-il quand tu appuies sur le bouton on de ton pc ? As tu les premiers ecrans (Bios qui decrivent ton proc ou ta memoire - ou alors ecran avec la marque de ta carte mere) si tu ne demarres pas jusqu'a windows ?
 
Si c'est le cas, le pc ne voit plus ton disque dur, ya 2 choix : DD mort ou peut-etre debranche/mal branche.
 
Surtout si tu as essaye de reinstaller windows (comment as tu essye de reinstaller ?) et qu'il ne voit pas de disque C, ca confirmerait ce que j'ai dit au-dessus.  
 
Si c'est un portable, ya une trappe en dessous pour le DD et tu devrais pouvoir l'ouvrir pour verifier que le DD ne s'est pas deconnecte. Si c'est une tour, il faut que tu demontes le cote du boitier et verifier les branchements du DD.
 
Si tu arrives sous windows mais que tu ne peux rien faire ensuite, Ca veut au moins dire que le DD marche car windows est installe sur C:. Donc la c'est un peu plus complique : a part un Virus, je vois pas trop ce qui t'empecherais d'acceder a tes fichiers.
 
Par contre ca serait etonnant qu'un virus t'empeches carrement de resintaller windows.  
 
Bref si tu peux donner un peu plus d'explications, ca serait pas mal  ;)


Message édité par bernardo56 le 06-03-2013 à 14:30:38

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°3080452
solive08
Posté le 06-03-2013 à 14:30:23  profilanswer
 

dans tout. Si je veux creer un nouveau dossier sur mon bureau ou acceder directement a C:/ j ai un message disant C/: n'est pas accessible acces refuse. J'ai essaye de reformater avec le cd mais impossible, j'ai essaye en mode sans echec et encore impossible. Je sais plus quoi faire

n°3080453
solive08
Posté le 06-03-2013 à 14:31:56  profilanswer
 

En fait, mon pc marche tres bien, j'ai acces a internet et a ma messagerie et windows se lance au demarrage normalement sauf que je ne peux plus rien installer ou lire.

n°3080454
bernardo56
Posté le 06-03-2013 à 14:32:52  profilanswer
 

solive08 a écrit :

dans tout. Si je veux creer un nouveau dossier sur mon bureau ou acceder directement a C:/ j ai un message disant C/: n'est pas accessible acces refuse. J'ai essaye de reformater avec le cd mais impossible, j'ai essaye en mode sans echec et encore impossible. Je sais plus quoi faire


 
oula c'est etrange ! donc la tu arrives bien a demarrer ton pc sous windows mais apres tu ne peux rien faire sur C: ? Par contre peux tu utiliser tes programmes genre navigateur web ? le pc marche normalement si tu n'essaies pas d'entrer sur C : ?
 
Edit : Ok pour ta reponse. t'as un mot de passe a l'ouverture de windows ? t'aurais pas fait une manip genre te connecter avec un autre utilisateur que le compte admin ? A part ca, je dirais que ca sent le virus. PAr contre c'est etrange qu'il te laisse pas reinstaller windows. Comment fais tu pour essayer de resintaller windows ?


Message édité par bernardo56 le 06-03-2013 à 14:34:34

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°3080455
solive08
Posté le 06-03-2013 à 14:34:21  profilanswer
 

C'est ça tout fonctionne normalement sauf que je ne peux plus rien faire a part internet. je voudrais bien reformater mais la encore impossible

n°3080456
bernardo56
Posté le 06-03-2013 à 14:35:18  profilanswer
 

solive08 a écrit :

C'est ça tout fonctionne normalement sauf que je ne peux plus rien faire a part internet. je voudrais bien reformater mais la encore impossible


 
 
comment fais tu pour reformater/reinstaller windows ? redemarres tu le pc avec le CD dans ton lecteur et tu appuies sur un touche pour lancer l'installation ?


Message édité par bernardo56 le 06-03-2013 à 14:36:32

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°3080457
solive08
Posté le 06-03-2013 à 14:37:37  profilanswer
 

Pour reinstaller windows je met le cd, je vais sur le lecteur et je double clique. (windows ne parviens pas a acceder au peripherique au chemin d acces ou au fichier specifie.Vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriees pour avoir acces a l'élément.) Voila le message et pareil en mode sans echec

n°3080458
bernardo56
Posté le 06-03-2013 à 14:41:24  profilanswer
 

solive08 a écrit :

Pour reinstaller windows je met le cd, je vais sur le lecteur et je double clique. (windows ne parviens pas a acceder au peripherique au chemin d acces ou au fichier specifie.Vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriees pour avoir acces a l'élément.) Voila le message et pareil en mode sans echec


 
 
Ok donc tu ne fais pas de la bonne facon. Il faudrait que tu laisses le CD windows dans ton lecteur, que tu redemarres ton PC et normalement, dans le processus de redemarrage, avant d'entrer sous windows, tu devrais voir une phrase "pour demarrer du cd, tapez sur n'importe quelle touche du clavier.." tu as 5 secondes pour le faire et la tu rentreras dans une nouvelle installation windows avec des possibilites de reformatage complet du disque .
 
ATTENTION : Faire ca veut dire que tu vas supprimer tout ce que tu as sur ton disque dur C: !!!!
 
Si tu ne l'as jamais fait et que tu te sens pas specialement confiant pour le faire, je demanderais a quelqu'un de ton entourage pour venir t'aider. C'est pas sorcier, suffit de lire l'ecran mais c'est une longue procedure, depends de ton PC et de ton OS.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 14:41:24  profilanswer
 

n°3080459
solive08
Posté le 06-03-2013 à 14:43:49  profilanswer
 

j'ai reformate mon pc il y a une semaine j'avais deja sauvegarder tout sur un DD externe donc pas de probleme. Je vais tenter d"e relancer mon pc et voir ce qui se passe je quitte le forum le temps de le faire. En tout cas merci beaucoup pour le temps que tu veux bien m'accorder.

n°3080460
solive08
Posté le 06-03-2013 à 14:47:44  profilanswer
 

Je viens de relancer avec le cd d'installation dans le lecteur et rien ne se passe. J'entend le cd tourner mais il ne me propose aucun choix.

n°3080461
bernardo56
Posté le 06-03-2013 à 14:57:07  profilanswer
 

solive08 a écrit :

Je viens de relancer avec le cd d'installation dans le lecteur et rien ne se passe. J'entend le cd tourner mais il ne me propose aucun choix.


 
Ok. es tu capable de rentrer dans le bios de ton pc (F2 ou suppr au demarrage) ? En fait le probleme c'est qu'il faut que tu mettes ton lecteur de CD en first boot device. Ca doit etre ton dique dur pour le moment. si tu mets ton lecteur de CD en first boot device, la procedure de reinstallation pourra se faire car le systeme va d'abord chercher un CD d'installation dans le lecteur de cd avant de demarrer sur le disque dur et tu pourras faire ce que je dis au-dessus
 
Si c'est du chinois ce dont je parle, prefere voir ca avec quelqu'un qui s'y connait.
 
c'est pas vraiment un choix qu'il te propose, c'est plutot, apres le premier ecran de demarrage mais avant le demarrage de windows, un message genre "Si vous voulez demarrer du CD, tapez n'importe quelle touche du clavier" avec un petit trait clignotant...
 
quand tu dis que tu as reinstalle ton windows ya une semaine, comment as tu fais ?  
 
Il ya une derniere possibilite si tout ca ne marche pas : ton cd windows n'est pas bootable, Ca peut-etre le cas si c'est une copie et si cette copie n'a pas ete gravee en tant qu'image.


Message édité par bernardo56 le 06-03-2013 à 15:20:47

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°3080462
solive08
Posté le 06-03-2013 à 15:37:08  profilanswer
 

Excuse moi pour l'attente mais j'ai essaye de noter les touches a appuyer avant le demarrage de windows (l'ecran ou sont noter les touche ne reste meme pas une seconde.). J'ai installe windows la semaine dernière et tout s'est bien passe. J'ai un cd d'installation normal que j'ai achete avec une licence. Je vais essaye ce que tu me dis et je te recontacte. Merci pour ta patience.

n°3080463
bernardo56
Posté le 06-03-2013 à 15:48:56  profilanswer
 

solive08 a écrit :

Excuse moi pour l'attente mais j'ai essaye de noter les touches a appuyer avant le demarrage de windows (l'ecran ou sont noter les touche ne reste meme pas une seconde.). J'ai installe windows la semaine dernière et tout s'est bien passe. J'ai un cd d'installation normal que j'ai achete avec une licence. Je vais essaye ce que tu me dis et je te recontacte. Merci pour ta patience.


 
 
Mais comment as tu installe windows la semaine derniere ? As tu fais comme je te l'explique, demarrer avec le cd et appuyer sur une touche pendnat le demarrage pour rentrer dans l'installation de windows ? car si c'est le cas, normalement tu devrais pouvoir le refaire exactement pareil...Et si ton systeme ne te demande pas d'appuyer sur une touche pour demarrer du CD aujourd'hui, c'est que tu as peut-etre un plus gros probleme genre gros virus qui t'empeche toute installation (j'ai personnellement jamais entendu parler d'un virus qui t'empecherait carrement de lancer l'install de windows mais je ne suis pas un expert en virus)...
 
si tu reussis a rentrer dans ton bios au demarrage (la tocuhe que tu dois taper lors du premier ecran de demarrage pour rentrer dans ton bios depends de la marque de ta carte mere), tu as differentes sections dans le bios dont une qui devrait s'appeler Boot...mais encore une fosi il ya pas mal de bios different et ca peut avoir un nom different. si tu trouves cette section boot, verifies quel est le premier boot device. Si c'est ton CD deja, ca veut dire que tu as un plus gros probleme, quelque chose (Virus?) qui t'empeche de booter sur ton CD...


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°3080464
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-03-2013 à 16:31:16  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3080467
solive08
Posté le 06-03-2013 à 17:09:50  profilanswer
 

Merci bernardo 56. J'ai fais comme tu m'as dis mais c'était F11 pour mon pc. J'ai tout reinstallé et ca marche. Merci beaucoup pour tes conseils.

n°3080468
bernardo56
Posté le 06-03-2013 à 17:31:01  profilanswer
 

solive08 a écrit :

Merci bernardo 56. J'ai fais comme tu m'as dis mais c'était F11 pour mon pc. J'ai tout reinstallé et ca marche. Merci beaucoup pour tes conseils.


 
 
 :jap:
 
Maintenant c'est bien de retourner dans ton bios et remettre ton disque dur en premier boot device, ca evitera que le systeme cherche a boot sur le cd et ca reduira un petit peu ta sequence de demarrage ;)


Message édité par bernardo56 le 06-03-2013 à 17:34:37

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  acces refuse a mon pc

 

Sujets relatifs
bcdedit.exe => Acces Refusé en Administrateuraccès refusé à "créer un rapport sur l'intégrité du système"
Problème supression de malware accès refuséAcces refusé mes documents
Copie de fichier en CLI - Accès refusé (subinacl OK)Accès refusé lors du bootsect sur clef USB
Acces du peripherique d'interface utilisateur acces refuséAccès refusé sous Vista 64 bits
accès refusé sur certains dossiers ?encore un accés refusé
Plus de sujets relatifs à : acces refuse a mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR