Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  windows98 plantage erreur au de GDI.exe : solution rapide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows98 plantage erreur au de GDI.exe : solution rapide

n°2732162
jeffe33
le bon vin veillit bien
Posté le 28-10-2007 à 21:46:49  profilanswer
 

pour ceux qui auraient encore un vieux micro avec windows 98 voici ma modeste contribution...
pour résoudre rapidement le plantage "erreur au chargement de GDI.exe vous devez réinstaller windows" (cf article 146904 du 28/12/04 de microsoft)... à condition de pouvoir disposer d'un autre pc non loin de soi ...
 
le plantage GDI.exe à l'initialisation de windows se corrige en rajoutant les polices dans c:\windows\fonts comme nous dit microsoft.
 
procédure suivie  
généralement on n'a pas le lecteur de CD reconnu et on ne peut donc pas utiliser le CD de Windows98
plutot que de perdre du temps à essayer de récupérer un driver dos pour ce lecteur (sauf si on l'avait sous la main)
il vaut mieux monter le DD en esclave sur un autre PC (en changeant les cavaliers du DD)
puis copier deçu la directory win98 complète du CD de windows98
copier également le programme extract.exe dans la racine du DD pour plus de facilité (il se trouve dans win98)
on remonte ensuite le dd comme à l'origine en maitre (ne pas oublier de replacer les cavaliers)  
au moment du boot on interrompt en appuyant plusieurs fois sur la touche F8
on a alors un menu
on choisit invite ms-dos sans erreur
et on tape les lignes suivantes pour effectuer l'extraction des polices:
 
si le clavier est en qwerty on tapera
la touche ! pour le /
alt 92 pour le \
alt 95 pour _ (underscore)
la touche : pour le .
alt 42 pour le *
MAJ M pour le :
 
md c:\windows\fonts
attrib +s c:\windows\fonts
extract /a c:\win98\win98_22.cab *.fon /l c:\windows\fonts
extract /a c:\win98\win98_22.cab *.ttf /l c:\windows\fonts
 
cela déclenche l'extraction des polices dans tous les cabinets (.cab)  22 à 63
 
on reboote et ça marche...


---------------
jeffe
mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 21:46:49  profilanswer
 

n°2905170
qoual
Posté le 27-10-2009 à 09:15:23  profilanswer
 

salut;
j'ai exactement ce  probleme . j'ai essayé cette methode et ça na rien changé.je continue de chercher et si ya quelqu'un qui a une idée je suis preneur
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  windows98 plantage erreur au de GDI.exe : solution rapide

 

Sujets relatifs
Firefox a rencontré une erreurerreur 0xc0000005, après installation d'un utilitaire Wifi
entrees dns eronnées, erreur netdiagLive Mail : Erreur 0x80048883 [Résolu]
erreur windows avec adobe premiereerreur d'application au lancement de EasyPHP
erreur /system32/config/systemerreur de controle de redondance cyclique sur mes fichiers!
Symantec Norton 10.1 erreur du moteur de décomposition ?[RESOLU] installshield erreur 1628 votre aide SVP
Plus de sujets relatifs à : windows98 plantage erreur au de GDI.exe : solution rapide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR