Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  peut-on sous DOS démarrer 1CD bootable dont l'ISO est dans 1sous rep?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut-on sous DOS démarrer 1CD bootable dont l'ISO est dans 1sous rep?

n°2971212
tintin34
Posté le 29-11-2010 à 12:06:48  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
tout est dans le titre :)
 
Si je créée un CD avec à la racine plusieurs répertoires rep1 et rep2 par exemple
et je mets dans chacun des deux des images ISO (démontées par un lecteur virtuel) de deux cd bootables
 
puis je apres un boot sur disquette W98Se par exemple aller dans l'un des deux repertoire (ca ok avec CD rep1) et lancer l'autorun ou quelque chose de ce genre?
 
Si c'est possible: est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire?
 
par avance merci
:jap:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 12:06:48  profilanswer
 

n°2971215
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-11-2010 à 12:18:33  profilanswer
 

il faudrait un drivers qui émule un lecteur de CD a partir d'iso sous Dos, ca a mon avis c'est pas gagné.
 
voir impossible dans la mesure ou les drivers doivent être changé dans le config.sys et autoexec.bat,... et a ce moment la, tu est loin de pouvoir donner des choix.
 
mais il me semble que l'ultimatebootCD fait ca, mais c'est avec un boot "Linux"


---------------
#mais-chut
n°2971226
tintin34
Posté le 29-11-2010 à 13:47:57  profilanswer
 

Ok Merci Z_cool
 
j'ai ultimate boot cd j'ai peu regardé
 
mais avant de graver mon cd CD_final, si avec nero je coche l'option bootable pour CD_final et sous windows toujours, avec magiciso ou simili. , je monte un lecteur virtuel1 et un autre 2, avec pour le premier ISO_CD1 et pour le second ISO_CD2
 
ensuite créée dans nero deux repertoires rep1 et rep2 et je copie dans le premier le contenu de ISO_CD1 et dans le second celui de ISO_CD2
 
n'y aurait il pas un moyen ensuite directement (avec une commande DOS) chargé par une disquette de bootW98 ou un executable dos que je rajouterais soit à la racine de CD_final soit sur la disquette bootW98 qui me permettrait de faire un truc du genre
 
"run D:\rep1\[i]autorun.trucmuch[\i]",
 
quand on est sous Windows et qu'on fait ouvrir au lieu d'explorer sur un répertoire du genre de rep1, il demarre l'autorun comme si on avait booté directe sur le cd?
 
quite meme peut-être a modifier un fichier de la racine de rep1 pour en faire un executable dos?

n°2971256
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-11-2010 à 16:14:29  profilanswer
 

je connais pas magiciso, mais du moment que ca sera un fichier .iso (ou similaire) après avoir booté sur ta disquette la seule chose que tu vera sera ton beau fichier .iso
 
 
mais si c’est pour juste faire un DVD avec plusieurs CD d'OS, tu peux simplement copier le contenu dans le répertoire et la, tu y aura accès


---------------
#mais-chut
n°2971267
tintin34
Posté le 29-11-2010 à 16:56:28  profilanswer
 

magiciso monte un lecteur cd virtuel sous windows à patir d'un iso ou autre format image disque
 
donc tu vois tous les fichiers contenus dans l'iso comme si tu fesais explorer ou ouvrir sur un vrai lecteur cd et si il y a un autorun à la racine ca démarre le programme d'install
 
si je parlais de ca c'est justement pour ouvrir un iso et copier tout le contenu des fichiers dans rep1 tu me dis que ensuite j'aurrai accès ok
 
mais comment lancer automatiquement ensuite? si je tappe autorun sous dos apres avoir ete dans rep1 ca marchera?
 
ou bien il faut lancer une commande systeme avant le nom du fichier?
 
j'ai des .exe qui créent des disquettes de boot de différents os (1, 3, 4 6 disquettes) si je créée ces disquettes et que je copie ensuite leur contenu dans des disk1 disk2.... dans des repertoires differents rep_os1 rep_os2, comment je vais lancer ensuite la lecture de rep_os1/disk1?
 
je voudrais profiter que j'archive les dits .exe sur un cd pour avec la place qui reste pouvoir également me servir ensuite du cd pour lancer le boot depuis le cd comme je le ferais avec les disquettes créées (qui vieillissent pas toujours bien)


Message édité par tintin34 le 29-11-2010 à 16:59:58
n°2971339
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-11-2010 à 08:29:09  profilanswer
 

euhhh ca va dependre des OS.
 
tout ce qui est a base de winNT, dans le repertoir I386, il  a un win.exe qui en fait lance l'installation.
 
si c'est du MSDOS, euhhh la ca va etre plus compliqué (mais faisable)


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  peut-on sous DOS démarrer 1CD bootable dont l'ISO est dans 1sous rep?

 

Sujets relatifs
Comment complèter un CD dans Nero où fichiers principaux sont en ISO?Comment "lier" une image miniature à un executable/ ISO/ application?
Installation XP PRO / commande DOSagrandir la taille du menu démarrer/tous les programmes ?
recherche freeware pour sauver 1 partition Win (avec CD bootable)xp sp2 bootable sur usb
[résolut] Vista Impossible d'accéder à la barre des tachesdemarrer en mode sans echec avec Security Tool
comment créer une clé USB bootable avec GHOST et une image de mon por?Avast impossible à demarrer : Erreur 1068 le service ou le groupe
Plus de sujets relatifs à : peut-on sous DOS démarrer 1CD bootable dont l'ISO est dans 1sous rep?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR