Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Problème de connection internet aléatoire et redémarrage/arrêt windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connection internet aléatoire et redémarrage/arrêt windows

n°2826619
dieu116
Posté le 16-12-2008 à 20:09:23  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Tout d'abord : j'ai posté ici car j'ai pas trouvé d'autres catégories, j'espère que c'est bon.
 
 
1)  
 
Alors, Depuis hier, mon ordi m'a forcé à installer les mises à jours de Vista (pour passer au SP1), je les mets jamais vu que ça a tendance à faire planter l'ordi.
Donc, elles se sont installées toutes seules, et quand tous étaient bien mis en place, ça a pas loupé, ma connection au net (WIFi, neuf chez SFR), à fait n'importe
quoi : je lance l'ordi , et une fois sur deux l'affichage normal des pages que je cherchen m'affiche une page blanche avec le message ""le site a été trouvé, attente de la réponse" , sauf que je qu'il est inutile d'attendre, à moins d'éteindre le net il en se passera rien :( , ma connection WiFi est bonne la box aussi.
 
Le seul truc qui peut expliqué ça, c'est que au passage, dans cet "élan de mises à jour", j'ai chargé toutes les mises à jours de mon ordi (un Toshiba Satellite P200-1FY qui se fait plus, la gamme a été renouvellée en septembre, je l'ai acheté en janvier 2008 ), et j'ai chargé aussi la mise à jour du BIOS, toutes les opérations d'installation du BIOS se sont bien passées, sauf qu'au moment proprement dis de flashage ou reprogrammation , je sais pas exactement comment ça marche, le ventilo du portable c'est mis à tourner à vitesse grand V (je l'avais jamais entendu tourner aussi vite), la , je me suis dit .....ouh la c'est pas normal  :pfff:   ....
 
Ensuite mon ordi a redémarré , et depuis (hier aprem environ), quand je lance le net tout marche bien , sauf que les pages m'affiche rien ..que du blanc....
 
 
2)  L'autres pb c'est que les commandes redémarrer et Arrêt ne marche plus quand on place par le menu déroulant Windows de base => arrêt de bourrin, en appuyant 5 sec sur le bouton marche /arrêt.  :kaola:  
 
Et pour couronner le tout je me dit qu'en formatant en dernier recours, ça peut marcher mais vu que j'ai fais une mise à jour du BIOS et que c'est une mémloire morte (ROM), à moins de reflasher le BIOS je vois pas comment ......
 
.......Suis quelques peux "embêter"....L'ordi est encore sous garantie mais bon...j'envisage pas trop de le ramener à la Fnac...
J'ai aussi le CD de restauration, mais s'il s'agit bien du BIOS , ça servira à rien vu que c'est une ROM.....
 
Si vous pouviez m'aiguiller ce serait sympa :)


Message édité par dieu116 le 16-12-2008 à 20:10:35
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 20:09:23  profilanswer
 

n°2826649
dieu116
Posté le 16-12-2008 à 23:33:58  profilanswer
 

Bon...apparemment, je pense que ma tartine à l'air pas clair/trop longue à lire....vais faire plus simple.
 
problèmes :  
 
1) Connection aléatoire à ma Neuf box en WiFi.
 
2) Redémarrage/Arrêt via le bouton Windows / Démarrer inopérant jusqu'à ce soir (mais je sais pas ça va re-marcher à nouveau pour cette histoire d'Arrêt par la voir normale).
 
Causes probable :  
 
Mise à jour de vista vers Vista SP1, + mise à jour du BIOS via soft fourni par Toshiba par flashage (je pense).
 
 
C"est mieux je trouve :) .
 
A vous maintenant.

n°2826680
dieu116
Posté le 17-12-2008 à 10:18:22  profilanswer
 

Personne peut me répondre ?  :(
 
Hier soir, j'ai réussi à aller sur le net, ça a tenu environ une heure, puis impossible de me connecter, il fallait que je me déconnecte/reconnecte à ma box wifi et encore , ça marchait pas toujours?
 
Et puis l'ordi veut plus la commande normal de redémarrage/arrêt par le menu deroulant "Démarrer" ne réponds plus ....Je sais pas vraiment ce qu'il se passe.
 
J'espère que ma carte wifi est pas morte (j'ai ce portable depuis presqu'un an).

n°2826738
dieu116
Posté le 17-12-2008 à 14:55:34  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Problème de connection internet aléatoire et redémarrage/arrêt windows

 

Sujets relatifs
pb barre http internet explorerprobleme avec icone
[Tutoriel] Comment optimiser Windows VistaProblème avec fenêtres pop-up "full-find"...
proble explorateur windowsConnexion internet impossible
Internet Explorer et Wi-FiReparer Windows XP avec disquette ? possible ?
Problème de spamWindows vista Award Bios/ CMOS
Plus de sujets relatifs à : Problème de connection internet aléatoire et redémarrage/arrêt windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR