Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Tutoriel] Comment optimiser Windows Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Tutoriel] Comment optimiser Windows Vista

n°2826489
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 16-12-2008 à 11:38:21  profilanswer
 

Bienvenue à toutes et à tous. ce tutoriel a pour but de répondre à un constat simple : Vista est lent et gourmand en ressources. Pour résoudre ce problème je vous propose un logiciel gratuit nommé "Ultimate Windows  Tweaker ".
 
Téléchargement
 
 
http://www.winvistaclub.com/Ultima [...] eaker.html
 
 
Après avoir décompressé le zip, lancez le .exe. Voici alors les différents onglets qui se trouvent à votre disposition ;)  
 
Onglet Personnalisation
 
http://img392.imageshack.us/img392/1666/personnalisercj2.jpg
 
 
Ce menu vous permettra de modifier l'apparence graphique de votre OS. Notez le champ "Menu show speed" qui vous permet de régler la vitesse d'apparition du menu démarrer. Si la puissance de votre pc le permet baissez la vitesse sinon laissez la par défaut.
 
Onglet UAC
 
http://img392.imageshack.us/img392/9983/uacja7.jpg
 
Ce menu vous permet de modifier les droits des utilisateurs et de gérer l'UAC
 
Onglet System et performance
 
le coeur du logiciel : grâce à ce menu vous pourrez améliorer significativement les performances de Vista. Voyons de près les menus
 
http://img392.imageshack.us/img392/4299/perfsy5.jpg
 
-Waiting time to kill service and shutdown process : par défaut comme tous les windows, vista attends 20 secondes pour stopper les  services, voilà pourquoi l'arrêt est toujours assez long. Le screenshot montre mon réglage personnel. Grâce à ce réglage mon temps d'arrêt ne dépasse pas les 6 secondes !
 
-Waiting time to kill non-responding applications : si par hasard une ou plusieurs applications ne répondent plus, il est possible de ne pas attendre très longtemps pour les killer c'est-à-dire les forcer à s'arrêter. A expérimenter :hello:  
 
-Waiting time to kill applications timeout during shutdown : par défaut comme tous les windows, vista attends 20 secondes pour stopper les applications, voilà pourquoi l'arrêt est toujours assez long. Ce réglage est interressant pour les personnes qui arrêtent souvent leurs PC alors que des applications sont encore ouvertes comme Firefox ou l'explorateur Windows. Perso, je ferme tout avant d'arrêter mon PC donc pour moi ça n'a aucun intérêt.
 
Onglet Security
 
http://img392.imageshack.us/img392/2483/scurd3.jpg
 
Comme son nom l'indique, cela vous permettra de mieux sécuriser votre system.Cependant si vous regardez mieux, il y a quelques services qui peuvent être désactivés pour accroître les performances comme la Collaboration Windows, le service de rapport d'erreur
 
-Onglet Internet Explorer
 
http://img392.imageshack.us/img392/1639/iefw0.jpg
 
Ce menu vous servira à optimiser les paramètres de votre navigateur Internet IE. Comme beaucoup de personnes sont sous Firefox/Chrome l'utilité est assez limité quoi que en entreprise IE reste je pense majoritaire.
 
Onglet Network Optimisation
 
 
http://img392.imageshack.us/img392/7821/rseaunf8.jpg
 
Vous permet d'optimiser les réglages réseaux. Le plus important est le premier réglage; En effet par défaut et comme tous les Windows, Vista réserve 20% de la bande passante pour lui seul. Mettez ce réglage à zéro pour gagner en vitesse de surf ! Croyez moi ça marche :love:  
 
Onglet Additionnal Options
 
http://img392.imageshack.us/img392/1803/optys1.jpg
 
 
Vous permet d'afficher le nom de votre Ordinateur, options déjà disponibles dans les propriétés de l'ordinateur. Cependant vous pourrez par exemple désactiver la mise en veille prolongée qui consomme 1go d'espace sur votre disque dur.
 
Onglet About
 
http://img392.imageshack.us/img392/7125/aboutry4.jpg
 
Le screenshot parle de lui-même : un grand merci au club vista de nous avoir crée ce logiciel !
 
Voilà j'espère que comme moi vous allez télécharger ce fabuleux logiciel car les gains au quotidien sont bien réels

Message cité 1 fois
Message édité par Fssabbagh le 16-12-2008 à 11:42:43

---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 11:38:21  profilanswer
 

n°2826563
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 16-12-2008 à 15:18:16  profilanswer
 

up :bounce:


---------------
Messatsu !
n°2826566
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-12-2008 à 15:49:25  profilanswer
 

J'ai juste lu :
 

Citation :

Onglet Network Optimisation
 
 
http://img392.imageshack.us/img392/7821/rseaunf8.jpg
 
Vous permet d'optimiser les réglages réseaux. Le plusimportant est le premier réglage; En effet par défaut et comme tous lesWindows, Vista réserve 20% de la bande passante pour lui seul. Mettezce réglage à zéro pour gagner en vitesse de surf ! Croyez moi ça marchehttp://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/love.gif  
 


alors UPer pour raconter des bêtises aussi vielle que le monde ... ou du moins XP .... c'est pas franchement la peine.


---------------
#mais-chut
n°2826567
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-12-2008 à 15:55:00  profilanswer
 

J'ai bien fait d'aller voir le detail :
 
 
System & Performance      These tweaks help you to increase system performance
        Waiting time to end services at shutdown process   -> ou comment achever les blessé. Si ils sont long c'est qu'il y a une raison
        Waiting time to kill non-responding applications  
        Waiting time to kill applications timeout during shutdown -> ou comment achever les blessé. Si ils sont long c'est qu'il y a une raison
      Auto-end Non-Responding applications
        Restart Windows Explorer (Shell) automatically
        Forcibly unload DLLs from memory    -> Ca existe encore de tel aberation herité de ceux qui ont pas compris l'utilisation de la RAM?
        Disable built-in feature to manage ZIP folders    -> pourquoi la desactiver ? c est pas pratique de pouvoir ouvrir directement ses ZIP ?
        Disable Search Indexing in Windows Vista     -> pourquoi la desactiver ? c est pas pratique la recherche imediate ?
        Enable support for 4GB of RAM (or more) in Vista x86   -> Euhhh LOL
        Disable Automatic Folder View discovery
      Turn off Readyboost feature
        Turn off Windows Aero user interface   -> autant rester sur l'interface de 95 .... encore une fois, desactiver aero releve de l'incomprehenssion
        Turn off Super fetch   -> Pourquoi ?
        Turn off Printer Spooling service  -> Lol, on imprime plus ?
        Turn off Tablet PC Input service  -> a la limite
        Turn off Problem and Report solutions  -> faut pas planter alors
        Turn off Data Execution Prevention (DEP)   -> Pourquoi ?
 
 
 
 
Bref, du grand n'importe quoi


---------------
#mais-chut
n°2826581
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 16-12-2008 à 17:00:16  profilanswer
 

désolé pour toi mais chez moi le gain est réel donc si tu veux avoir un vista qui te pompe avec des prog que t'utilise jamais fais comme tu veux. Moi j'en suis très content et le gain est réel.
 
n'importe quoi ce mec [:geec]


---------------
Messatsu !
n°2826586
Damien741
Posté le 16-12-2008 à 17:14:37  profilanswer
 

+ 1 pour Z-cool,
C'est psychologique les gains :-D

n°2826589
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-12-2008 à 17:28:13  profilanswer
 

Appli en carton. A la limite désactiver certains services, mais toute la partie des "optimisations" qui datent des "pc moumoute" de 2001.
 
Quand à la partie des 20% de bande passante réservée, c'est du grand n'importe quoi ...

n°2826592
laurent-69
Posté le 16-12-2008 à 17:44:04  profilanswer
 

Et bien si les MVP de chez Microsoft Inde se mettent à pondre des softs inutiles ou va t'on ?
 
Encore la légende urbaine des 20 % des bande passante....
 
Réduire le temps de fermetures des services et de Windows quoi de mieux pour que les applis ne se ferment plus mais prennent une grande claque dans la tronche , autant débrancher sans éteindre l'ordi !!
 
virer les DLL de la ram et à chaque fois il faut les recharger...  
 
Un nostalgique des tweaks de Win95/98 ?...


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2826606
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 16-12-2008 à 19:11:23  profilanswer
 

alors comment ça se fait que tous les sites qui donnent des optimisations donnent celles-là : c'est la même chose sauf qu'il faut trifouiller dans la base de registre.

 

http://www.oxygenepc.com/forum/aug [...] -t228.html

 

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ssante-pro

 

c'est évidemment 20% lors des maj mais les maj ne doivent pas prendre 20% de la bande passante. Bref j'ai pas à me justifier, vous faites ce que vous voulez, ceux qui ont pris ce soft ont noté une grosse améliorations, faites ce que vous voulez je m'en fiche :kaola:

 

et évidemment tout toutes les optimisations windows sont des légendes ok ok allez trop c'est trop. Le topic est fait chacun fera ce qu'il veut

Message cité 2 fois
Message édité par Fssabbagh le 16-12-2008 à 19:12:39

---------------
Messatsu !
n°2826624
laurent-69
Posté le 16-12-2008 à 20:26:38  profilanswer
 

:pt1cable:  
 
[url]Alors pourquoi cette réponse ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2826607[/url]...
 
 :whistle:  
 
Tu optimise un OS que tu dénigre ? ( du mal à capter...)


Message édité par laurent-69 le 16-12-2008 à 20:45:00

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 20:26:38  profilanswer
 

n°2826663
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2008 à 06:33:28  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

alors comment ça se fait que tous les sites qui donnent des optimisations donnent celles-là : c'est la même chose sauf qu'il faut trifouiller dans la base de registre.
 
http://www.oxygenepc.com/forum/augmenter-votre-bande-passante-de-20-sous-windows-xp-vista-t228.html
 
http://www.infos-du-net.com/forum/65991-7-gagner-bande-passante-pro
 
c'est évidemment 20% lors des maj mais les maj ne doivent pas prendre 20% de la bande passante. Bref j'ai pas à me justifier, vous faites ce que vous voulez, ceux qui ont pris ce soft ont noté une grosse améliorations, faites ce que vous voulez je m'en fiche :kaola:  
 
et évidemment tout toutes les optimisations windows sont des légendes ok ok allez trop c'est trop. Le topic est fait chacun fera ce qu'il veut


c'est pas parce que tout le monde relate une connerie qu'elle est vraie
 
sinon ... sache que des milliard de mouches mangent de la merde.... y a pas de raison, c'est que ca doit être super bon .... Je te laisse ma par.
 
cela dit, sur ton dernier point, tu a raison : Le topic est fait, plusieurs personnes on rapporté trop d'incoherence dans ce programme et dans ses fonction, on peut esperer mettre un terme a trop de legende urbaine si qq1 fait une recherche


Message édité par Z_cool le 17-12-2008 à 06:35:14

---------------
#mais-chut
n°2826664
freds45
Posté le 17-12-2008 à 07:41:02  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

alors comment ça se fait que tous les sites qui donnent des optimisations donnent celles-là : c'est la même chose sauf qu'il faut trifouiller dans la base de registre.
 
http://www.oxygenepc.com/forum/aug [...] -t228.html
 
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ssante-pro
 
c'est évidemment 20% lors des maj mais les maj ne doivent pas prendre 20% de la bande passante. Bref j'ai pas à me justifier, vous faites ce que vous voulez, ceux qui ont pris ce soft ont noté une grosse améliorations, faites ce que vous voulez je m'en fiche :kaola:  
 
et évidemment tout toutes les optimisations windows sont des légendes ok ok allez trop c'est trop. Le topic est fait chacun fera ce qu'il veut


Ce genre de sites ne font que se pomper les infos les uns les autres, en trimballant des conneries depuis des années. :sleep:
 
Voilà un lien que j'ai déjà posté au moins une 10aine de fois ici : http://support.microsoft.com/?scid [...] &x=13&y=11
 

Citation :

Correction of some incorrect claims about Windows XP QoS support
There have been claims in various published technical articles and newsgroup postings that Windows XP always reserves 20 percent of the available bandwidth for QoS. These claims are incorrect. The information in the "Clarification about QoS in end computers that are Running Windows XP" section correctly describes the behavior of Windows XP systems.


 
Bref, encore un soft en carton qui ne sert à rien, pour les raisons déjà énumérées au dessus.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2826668
olakeen
Posté le 17-12-2008 à 08:37:35  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

Bienvenue à toutes et à tous. ce tutoriel a pour but de répondre à un constat simple : Vista est lent et gourmand en ressources. Pour résoudre ce problème je vous propose un logiciel gratuit nommé "Ultimate Windows  Tweaker ".


 
 
Rien qu'a partir de la, j'ai compris que ca aller devenir un topic à troll  [:al zheimer]


Message édité par olakeen le 17-12-2008 à 08:37:56

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°2827409
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 20-12-2008 à 21:00:50  profilanswer
 

Je confirme : TALC qui brasse du vent  [:prodigy]
 
Mon cher Fssabbagh,
 
Sache qu'avant de venir proposer des softs en carton qui ne font rien d'autre que de pourrir ton OS avec des réglages à la limite du non-sens, tu devrais te renseigner un minmum sur le fonctionnement de Windows (voire d'un système exploitation de manière générale).
 
- Waiting time to end services at shutdown process : un service s'arrête lorsqu'il doit s'arrêter (à moins que tu penses que Windows aime bien se tourner les pouces juste pour faire râler l'utilisateur ...), et le temps d'arrêt spécifié est le temps d'arrêt maximal (celui au délà duquel l'OS t'averti que, malgré le fait qu'il ai envoyé les signaux de terminaison aux process et services en fonction, il y en a certains qui n'ont pas encore répondu).
 
- Forcibly unload DLLs from memory : comme dit précédemment, c'est une belle connerie héritée des années 90, lorsque la quantité de RAM était bien plus réduite qu'aujourd'hui (une dll n'est rien d'autre qu'une librairie partagée par plusieurs process, qui doit donc être chargée en RAM avant de pouvoir être utiliser, la retirer ne sert, à l'heure actuelle, strictement à rien)
 
- Disable Search Indexing in Windows Vista : ou comment supprimer un des avantages majeurs de Vista ...  [:fitterashes]  
 
- Turn off Super fetch : idem que ci-dessus (p-e LA fonctionnalité de Vista la plus utilie....désactivez là et vos applis les plus courantes metteront 3x plus de temps à se lancer)
 
- Turn off Printer Spooling service : ?! ceux qui n'ont pas d'imprimante physique, et encore ...  [:tinostar]  
 
- Turn off Data Execution Prevention (DEP) : merveilleux, on dispose d'instructions hardware qui, conjointement avec l'OS, permettent de détecter les menaces...et on les désactives  [:cerveau meriadeck]  
 
- etc
 
 
En résumé : ce prog, et tous les progs du genre en général, ne sont que de vastes fumisterie, avant tout destinés aux gogos qui ne connaissent rien au fonctionnement interne de leur OS et sont persuadés que le prog en question transformera le vieux P3 sur lequel ils ont installés Vista (  :sarcastic: ) en Core i7.
 
R.I.P


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2828641
bluedragon​38
Posté le 27-12-2008 à 09:57:40  profilanswer
 

Je viens de trouver ce topic ou Le créateur c'est fait descendre...
 
Mais j'ai une petite questions aux connaisseurs.
 
Quel service faudrait donc couper pour un particulier ?  
 
Je veux juste savoir cela :jap:
 
bonne journée.


---------------
Topic Vente
n°2828642
wolfflyter
Posté le 27-12-2008 à 10:10:43  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

Je viens de trouver ce topic ou Le créateur c'est fait descendre...
 
Mais j'ai une petite questions aux connaisseurs.
 
Quel service faudrait donc couper pour un particulier ?  
 
Je veux juste savoir cela :jap:
 
bonne journée.


 
 :hello:  
 
MP ou Bonhomme Vert  [:manust]


Message édité par wolfflyter le 27-12-2008 à 10:12:47

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2829287
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-12-2008 à 00:56:57  profilanswer
 

MenuShowDelay = 0 dans la bdr car la demi-seconde que mettent les menus à venir me gonfle.
ça c'est valable mais pas besoin d'un soft pour ça.
 
Quant à la QoS quand on la vire le dl est bien moins stable (y'a des pics) et la vitesse est inchangée voire un peu moins bonne à cause des pics


---------------
Site Photo
n°2829288
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 30-12-2008 à 01:16:06  profilanswer
 

Désactiver l'hibernation > lol ?  
 
Ha si, on "optimise" a coté mais on se tape un temps de boot enorme car on veux pas utiliser l'hibernation...

n°2829651
Synh
Posté le 31-12-2008 à 14:36:00  profilanswer
 

Et ? Critiquer les choix de chacun n'est certainement pas la meilleure voie pour faire prévaloir son point de vue.  
Critiquer le logiciel parce que certaines de ses optimisations n'en sont pas en réalité, ok. Par contre critiquer parce que de votre point de vue et dans votre utilisation personnelle de vista l'option est inutile c'est idiot.  

n°2829656
tonyc
Posté le 31-12-2008 à 14:45:35  profilanswer
 

Moi, y'a qu'un point que je trouve incroyable, c'est celui là :
 
Enable support for 4GB of RAM (or more) in Vista x86
 
 
Alors là, faudrais lui demander comment il fait... Vu que c'est impossible sur du 32 bits.... :-|

n°2829659
Tuxerman12
Posté le 31-12-2008 à 14:50:17  profilanswer
 

Faudrait recompiler le noyau :D

n°2829713
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 31-12-2008 à 20:07:55  profilanswer
 

tonyc a écrit :

Moi, y'a qu'un point que je trouve incroyable, c'est celui là :
 
Enable support for 4GB of RAM (or more) in Vista x86
 
 
Alors là, faudrais lui demander comment il fait... Vu que c'est impossible sur du 32 bits.... :-|


pas impossible, cf PAE


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2829718
Tortue-Gen​iale
Posté le 31-12-2008 à 21:38:04  profilanswer
 

Le PAE n'a plus aucun effet sur XP ou Vista.  Ca ne fonctionnait que sous les serveurs NT4 il me semble.  

n°2829721
ccp6128
Syntax error
Posté le 31-12-2008 à 22:49:32  profilanswer
 

Le paramètre PAE s'applique aux serveurs sous windows 2000 (Advanced Server / Datacenter Server), et 2003 (Enterprise / Datacenter). Il n'était pas présent à ma connaissance sous NT4.
 
La fonctionnalité n'est pas présente dans les kernels des windows grand public.


Message édité par ccp6128 le 31-12-2008 à 22:54:11
n°2829758
Tuxerman12
Posté le 01-01-2009 à 12:09:03  profilanswer
 

XP64 et Vista64 peuvent adresser de la ram à foison  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Tutoriel] Comment optimiser Windows Vista

 

Sujets relatifs
proble explorateur windowsReparer Windows XP avec disquette ? possible ?
Windows vista Award Bios/ CMOSCompatibilité Vista
Remplacer disque dur : recuperer partition VISTAghost windows 2003 serveur
Vista 64b et 32b sur le meme PCProblème installation windows
Windows ne voit plus le lecteur de disquette 
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Comment optimiser Windows Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR