Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus PUB

n°3002818
sebast'
Posté le 24-07-2011 à 11:41:02  profilanswer
 

à l'aide, je suis enkikiné par un virus:
 
Quelqu'un pourrait il me dire comment trouver et arrêter le logiciel infecté ?
J'ai un PC qui fonctionne avec windows 7 familial.
 
Le problème n'affecte apparemment qu' internet exploreur.
 
Lorsque j'utilise un moteur de recherche et que je clic sur le lien qui devrait me mener sur le site, il arrive une fois sur trois qu'une grande page publicitaire s'ouvre à la place du site choisi, là aucune autre solution s'offre à moi que d'utiliser le toolbar ou un autre onglet (et d'esperer que ça fonction correctement). Je ne m'y connais pas en informatique, mais j'ai fouillé quant même un peu dans le disque dur et j'ai supprimé tout ce qu'il me semblait suspect, comme ce qui était datée du 23/07/2011 (c'est la date où j'ai été infecté, j'en suis sûr) puis j'ai utilisé le logiciel malwarbytes', j'ai executé un examen rapide et un examen complet: quelque chose qui utilisait ce chemin: c:\users\"mon nom"\appdatal\local\temp\ogh.exe  à était isolé puis supprimé.  
 
Maintenant malwarebytes' me dit qu'il n'y à plus de logiciel nuisible alors que ce virus me cause toujours le même problème.
 
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 11:41:02  profilanswer
 

n°3002819
mr-qui-ces​t-pas
vive les pc ^^
Posté le 24-07-2011 à 12:17:08  profilanswer
 

Bonjour à toi,
je vais t'aider le plus possible,
répond déjà a certain de mes questions:
 
1: Ta Mozilla? lien : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 25711.html , si tu la pas télécharge celle-ci.
 
2: Sinon si tu à Mozilla ta Adblock plus? qui bloque beaucoup de pub certainement pas tous mes tu en sera libérer plus d'un.
 
3: Ta un Anti-Virus? moi je préfère les payants,
il trouve plus de chose en générale qu'un gratuit et j'utilise Kaspersky il dois couter vers les 35€.
 
4: Supprime tout est cochonnerie: Toolbalr, logiciel de téléchargement (illégal)
 
Après je ne vois pas,
mais essaye déjà ce que j'ai tes dis,
sa t'aidera à retirer une bonne partie des solutions.
 
Rémy

n°3002820
sebast'
Posté le 24-07-2011 à 17:29:43  profilanswer
 

Bonjours Remy
 
 
Non, je n'ai pas Mozilla mais quoi qu'il en soit je souhaite garder le logiciel d'exploitation officiel "internet explorer"
 
ça à toujours bien marché jusque là et je n'ai jamais été embêté avec des pub.
 
 Sinon,  j'ai vu  procéder le virus lors d'un téléchargement de fichier sur internet, MC afee à bloqué la menace mais tétu comme je suis j'ai donné l'accord au logiciel d'utiliser mon accès entrant.  Je pense que ce sale programme c'est peut-être gréffé quelque part sur mon internet exploreur  
 
qui sais? (pas moi en tout cas, j'ai essayé de désactiver les modules complémentaire dans les propriété d'internet mais rien ne change ) et c'est peut être pour ça que l'antivirus que j'utilise avast free ne trouve rien???  
 
Autre chose, quant je cherche à entrer sur un site web et que ça  déconne, sur l'onglé il y à l'adresse du lien qui change en 109.206.161.57 et vlan, la pub me prend toute (même plus moyen de faire précedent)...  

n°3002821
mr-qui-ces​t-pas
vive les pc ^^
Posté le 24-07-2011 à 22:20:36  profilanswer
 

Dans ce cas, le mieux est de réinstaller Windows,
long mes au moins plus rien niveau cochonnerie,
est fais des sauvegardes de tes fichiers sur une clef,
ou sinon essaye juste de télécharger,
j'ai bien dit juste télécharger internet explorer,
quand celui-ci est fais,
tu mais dans un dossier quelle qu’on-que,
est supprime toute les versions d'internet explorer,
installe à partir de la nouvelle .exe,
ou attend quelqu'un plus expérimenter que moi, car la j'ai dis plusieurs solution mais après a toi de voir si tes près à le faire ou pas.

n°3002822
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 24-07-2011 à 23:30:54  profilanswer
 

Naviguer avec internet explorer :lol:

n°3002823
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-07-2011 à 04:55:58  profilanswer
 

Il est parfaitement possible que ce problème ne soit pas un virus... sur quelques sites visités dernièrement j'ai pu voir des redirections bizarres, mais c'est visiblement le réseau qui redirige (vers la page de garde Orange notamment).

n°3002824
chermositt​o
Posté le 25-07-2011 à 06:42:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Téléchargez Ad remover sur le bureau  et exécutez-le :
 
http://www.commentcamarche.net/dow [...] ad-remover
 
 
Votre sujet sera peut-être déplacé dans la partie Software/sécurité-virus du forum.


Message édité par chermositto le 25-07-2011 à 08:23:11
n°3002825
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 07:58:43  answer
 

Le fichier hosts est infecté, supprime tout ce qu'il y a dedans sauf le 127.0.0.1 localhost


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2011 à 07:58:53
n°3002826
mr-qui-ces​t-pas
vive les pc ^^
Posté le 25-07-2011 à 11:54:33  profilanswer
 

Sinon,
le mieux c'est se que j'ai dit en haut, car même si t'arrive a retirer le virus, il y aura toujours un hic en tous cas sa me la fais pour moi ralentissent du pc, programme qui se lance mal, alors le mieux c'est de faire une belle copie tout en vérifiant si ta des virus sur les documents que tu gardes et de les placer dans une clé USB.
Réinstallation du système, installer Mozilla juste après, car plein de chose qui peut être installer à partir de modules complémentaires et il n'est pas aussi compliquer qu'on le croit, installe aussi un Anti-Virus moi Kaspersky que j'avais dit et le tour est jouer (j'aime répéter) mais c'est le seul moyen d'avoir quelque chose de très propre.
 
Rémy
 
- éditer: car même si Internet Explorer on fais de gros progrès, il reste toujours vulnérable est c'est sont gros point faible.


Message édité par mr-qui-cest-pas le 25-07-2011 à 11:57:51
n°3002827
sebast'
Posté le 25-07-2011 à 14:31:24  profilanswer
 

Bon, avec winrar j'ai trouvé deux fichiers hosts ( un:   C:\windows\system32   et un:    C:\winsixs\amd64     date de la dérnière modification pour les deux le 7/09/2009).   Aussi je n'arrive pas à déplacer/ supprimer ou shredder ces deux fichiers hosts ni ceux d'internet explorer pcq les accès aux fichier me sont refusé, un message m'informe que soit il me faut les droits administrateur , soit il me faut une autorisation du système).  
 
Sinon internet explorer 64 bit lui fonction sans problème...  
 
Donc pour le moment je vais faire avec la version 64bit et si la cochonnerie se propage par la suite, je réinitialiserais Windows comme tu me l'a proposé mr-qui-cet-pas.
 
Tout de même, je reste à l'écoute, si quelqu'un connait une manip. pour trouver et détruire ce problème.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 14:31:24  profilanswer
 

n°3002828
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 14:39:30  answer
 

Bon vu la date de modif les fichiers hosts sont intacts donc c'est pas ça.

n°3002829
sebast'
Posté le 02-08-2011 à 00:31:22  profilanswer
 

Super pas contant... je redoutais le pire! Le pire redoutait s'est passé,  mon ordi ralenti et pas qu'un peu, parfois 30 secondes sont necessaire pour afficher le menu du clic droit! aussi j'avais essayé ce fameux (attention, petit coup de PUB) "Mozilla" comme on me l'a conseillé et pis c'est pareille sinon pire, en plus d'être redirectionné automatiquement vers une page publicitaire, il y a des nouvelles fenêtres qui s'ouvrent toutes seuls. J'imagine que c'est un problème classique, mais je ne trouve pas de solution concrète sur le net et si personne ne peu me venir en aide, moi j'abdique: je férme ma connexion pour toujours! Non mais c'est quoi c'est bandit qui nous pompe l'air avec leurs virus qui ne serent qu'a engrosser les créateurs de logiciel!! y en a marre maintenant du système americain ou on prend les gens pour des gros C  afin de leurs soutirer du blé!! et bon sang les graphistes publicitaire!! Moi j'en croise un dans la rue gare à lui!!!  je ne regarde déjà pas la télé, c'est pas pour rien! J'évite même le cinema grand publique, je n'écoute pas la radio pcq j'ai une sainte horreur du gavage publicitaire! Si c'est anodin pour vous, c'est que vous étes déjà bien attaqué par ces manipulateurs.  Internet pour moi c'etait le symbole de la liberté! s'aurait pu nous en donner les moyens et ...t'as vu ce qu'on en à fait!!? de la MMM pour gros C     c'est pas croyable!!  ...enfin si,    si c'est justifiable, la preuve est sur le net: ce qu'il y a dans la tête de l'être humain n'est franchement pas joyeux...
Sinon je respire un bon coup  Ffff Fffff   et j'explique mon réel problème à ceux que je n'aurais pas réussi à faire fuire:
J'aimerais réinitialiser mon ordi avec ses parametres d'usine mais je n'y arrive pas, je n'ai pas le cd-rom du constructeur. J'essai f10 f11 ou échap dans windows et après... je cherche dans tout ce qu'il m'est proposé mais je ne trouve pas le moyen de réinitialiser la bécane comme d'origine.  
 
Qui peut m'aider?
Sinon Je tiens à signaler que ça fait huit mois seulement que j'ai un ordinateur à la maison et qu'avent ça, je me servais d'un ordinateur que lors des rares occasions, donc soyez indulgent je vous prie.
Bien, aussi ce n'est peut-être pas le sujet mais n'esitez pas les notes personelles sur mes impressions, je trouve normal d'exprimer où que ce soit ce que l'on pense, ...Sarah CONOR dirait: nous ne sommes pas de stupide machine.  
 
Alors, est-ce que l'informatique n'est pas une énorme tique qui suce notre temps (donc nos vie) pour pas grand chose?  
 
 
Bonne question non?
 
 
 
 


Message édité par sebast' le 02-04-2014 à 15:16:32
n°3002830
chermositt​o
Posté le 02-08-2011 à 07:30:24  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bonjour,
 
Téléchargez Ad remover sur le bureau  et exécutez-le :
 
http://www.commentcamarche.net/dow [...] ad-remover
 
 
Votre sujet sera peut-être déplacé dans la partie Software/sécurité-virus du forum.


 
 
Vous avez fait ça?

n°3002831
sebast'
Posté le 02-08-2011 à 13:16:51  profilanswer
 


Bon, c'est cool, j'ai resolu le problème.  
J'ai essaiyé moults logiciels mais ça n'a rien changé.
J'ai réussi à réinissialiser l'ordinateur...c'est tout ce qu'il faut faire apparement.
Soit dit en passent, moi j'appel ça écraser une mouche avec un marteau.
j'imagine que la durée de vie de l'ordinateur se voit réduite a chaque réinissialisation,
mais que voulez vous, quant on ne veut pas payer 50 euro pour essayer un logiciel qui peut ne pas trouver l'erreur comme avec ceux qui sont gratuits... de plus je suis persuadé que les cochoneries qui poluent nos ordi sont faient par ces vendeurs de vent ...
(cherche à qui le virus profite)
 
Bon, merci beaucoup à vous tous de m'avoir répondu si rapidement, ça m'a aidé à me sentire moins seul dans cette galère.
 :hello:  :)

n°3002832
Gein
Posté le 02-08-2011 à 13:23:32  profilanswer
 

:D

n°3002833
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-08-2011 à 14:15:53  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3121251
sebast'
Posté le 02-04-2014 à 06:40:08  profilanswer
 


 
 
 
[/quotemsg]


Message édité par sebast' le 02-04-2014 à 15:19:01

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Virus nettoyé mais rundll au démarrageDisque dur et virus
Supprimer le virus Boo/Whistler.aSons distordus, symptome de virus ?
petite (bête) question sur les virus ...virus qui transforme icônes dossiers en raccourci
Faut virusSuspicion de virus
Virus à éradiquerPub intempestives... Virus ?? [Resolu]
Plus de sujets relatifs à : Virus PUB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR