Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus IE8, onglet recuperé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus IE8, onglet recuperé

n°2920248
bitch
Posté le 26-12-2009 à 13:56:36  profilanswer
 

Bonjour la communauté,
 
Comme beaucoups ici, j'ai vraiment, vraiment besoin d'un coup de main.
Je naviguais sur des sites probablement pas très safe et j'ai téléchargé un truc que visiblement je n'aurais pas du.
La finalité (de ce que j'en vois pour le moment...) est que dès que je lance Internet explorer 8 sur mon Windows 7 64bits, ma page d'acceuil se lance correctement et 3 secondes à peine après, l'image saute, et ça me dit: "Cet onglet a été récuperé, un problème est survenu sur cette page Web, Internet explorer a du fermer puis réouvrir l'onglet" Sur l'onglet lui-même on peut lire : "Erreur de restauration du site web"
Qui plus est, je ne sais pas si cette info est utile mais dans la barre d'adresse URL on peut lire l'adresse suivante:
"res://ieframe.dll acr_error.htm#,res://" au lieu du classique http://www.google.com que j'aimerais bien voir revenir!!
 
Bon donc j'imagine que comme un boulet je me suis pris un gros virus hivernal, mais lequel???
J'ai juste antivir comme antivirus et il ne trouve rien de particulier (ça m'aurais étonné)
 
Grands manitous de l'informatique je vous supplie de m'aider à trouver une solution ou au moins des éléments me permettant d'avancer...
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 13:56:36  profilanswer
 

n°2920277
bitch
Posté le 26-12-2009 à 17:22:37  profilanswer
 

En gros et pour précision ça bloque absolument toute navigation sur windows explorer puisque le processus de restauration semble se répeter encore et encore.
Après des scans multiples avec ad-aware, spybot search and destroy, hijackthis et spyware begone (celui-là est bizarre: rumeurs de faux antivirus je ne sais pas si c'est fondé...), le problème semble enfin reglé!
J'espère que des traces ne sont pas restées sur mon ordi.
Tout avis supplémentaire est le bienvenu.
 
Merci d'avance

n°2920698
Adaron
Posté le 29-12-2009 à 10:27:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Spyware begone semble douteux, il existe à priori plusieurs logiciels portant ce même nom, et certains d'entre eux sont des arnaques. A voir si tu as le bon ou non.
 
De toute façon, étant donné que tu as déjà Spybot, Ad-Aware et Spyware Begone ne servent à rien => grosse consommation inutile de ressources, alors qu'ils sont censés faire la même chose (ou presque).  
 
Garde Spybot et désinstalle les deux autres, ça me semble le mieux.
 
Et tu devrais aussi faire ce scan généraliste particulièrement efficace avec Malwarebytes :
 
• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware  
• Veille à ce que la case "Mettre à jour Malwarebytes" soit cochée  
• Une fois installé, lance MBAM et va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen Complet" puis fais "Rechercher"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés (s'ils ne le sont pas déjà) puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport qui s'affichera, et pense à vider la quarantaine
• S'il t'est demandé de redémarrer l'odinateur, accepte
• Pour finir, poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp


Message édité par Adaron le 29-12-2009 à 10:28:03
n°2920749
bitch
Posté le 29-12-2009 à 12:56:45  profilanswer
 

Salut salut,
 
Je pense celà dit que malgré la rumeur, j'avais le vrai spyware begone.
Très efficace puisqu'il à reperé bon nombre de virus.
Avira antivir qui protège mon ordi est vraiment à la masse.
 
Et tu as raison en parlant de Mawarebytes' Anti-Malware, car il a réussi là ou ad-aware et spybot on échoué à supprimer certains virus.
 
Je ne peux malheureusement pas te poster le rapport car j'avais déjà utilisé ce software avant ma deuxième réponse. Juste oublié d'en parler^^
 
Merci en tout cas pour ta réponse Adaron qui m'aurait été utile si je n'avais pas trouvé avant.
En tout cas pour ceux qui poseront la question: ce problème is now solved!

n°2920782
Adaron
Posté le 29-12-2009 à 14:40:15  profilanswer
 

Les faux logiciels de protection (rogues) te détecteront plein de "virus", eux aussi... enfin, du moins c'est ce qu'ils te feront croire ;)
 

Citation :

Très efficace puisqu'il à reperé bon nombre de virus.


 
Ce logiciel (Spyware begone) ne traite que les spywares, et pas les virus en général. Antivir est un antivirus, et pas un antispyware, d'où les résultats que tu as eu ;)
 
Et rien ne t'empêche de retrouver le rapport de MBAM pour le poster pour vérification, en allant dans l'onglet Rapports/logs. Mais c'est toi qui vois ^^
 
Bonne continuation (et bonnes fêtes).

n°2920805
bitch
Posté le 29-12-2009 à 16:33:53  profilanswer
 

J'y ai pensé pour le rapport.
Problème: (de taille!) j'ai reformaté mon pc hier soir, pour une raison qui n'a d'ailleur rien à voir...
So bye bye le rapport ^^
T'as pas tort a propos de spyware begone, dans le doute je ne l'ai pas remis sur mon instal toute fraiche de windows ;)
 
Bonnes fêtes à toi aussi et encore merci pour le coup de main!

n°2920806
Adaron
Posté le 29-12-2009 à 16:36:06  profilanswer
 

Ok, je ne savais pas que tu avais formaté entre temps.
 
Tu peux garder MBAM en complément de ton antivirus et faire des scans avec régulièrement. Maintiens tout ton système à jour aussi (Windows, logiciels de protection, autres logiciels...), sachant que chaque mise à jour effectuée est une faille de sécurité à exploiter en moins.
 

Citation :

Bonnes fêtes à toi aussi et encore merci pour le coup de main!


 
Il n'y a pas de quoi ;)


Message édité par Adaron le 29-12-2009 à 16:37:36
n°2920817
bitch
Posté le 29-12-2009 à 16:51:03  profilanswer
 

Update Update!!

n°2971825
balooboom
Posté le 03-12-2010 à 12:30:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car apparemment j'ai le même problème que Bitch. J'ai du être infecté par le virus.
J'ai la solution sous les yeux mais c'est du chinois pour moi ......
Quelqu'un peut-il m'expliquer en termes plus simples, moins informatiques.
J'ai Norton qui n'a rien trouvé.
Comment puis-je télécharger "Malwarebytes" (je ne sais pas ce que c'est mais apparemment c'est que se trouve mon salut) si je ne peux pas ouvrir une session internet. Cela saute sans arrêt et la page ne cesse de se réinitialiser.  
(évidemment, en ce moment, j'écris d'un autre pc)
 
Merci de votre aide précieuse !

n°2971876
bitch
Posté le 03-12-2010 à 15:35:47  profilanswer
 

Tape Malwarebytes dans google tu devrait trouver.
Sinon...sauve tes données et formate...tout sera propre au moins ;)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 15:35:47  profilanswer
 

n°2971889
glops31
Posté le 03-12-2010 à 16:04:09  profilanswer
 

pour MBAM c'est ici http://www.malwarebytes.org/mbam-download.php


---------------
Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile
n°2972631
Adaron
Posté le 09-12-2010 à 11:55:54  profilanswer
 

Hello,
 
Concernant MBAM (ou Malwarebytes Anti-Malware), tu peux suivre cette procédure après l'avoir téléchargé et installé grâce au lien proposé par glops31 :
 
• Une fois installé, lance MBAM et va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen Complet" puis fais "Rechercher"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés (s'ils ne le sont pas déjà) puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport qui s'affichera, et pense à vider la quarantaine
• S'il t'est demandé de redémarrer l'odinateur, accepte
 
Tu peux aussi poster le rapport ici pour analyse et une aide et des conseils supplémentaires.

n°3074101
jetter78
Posté le 11-01-2013 à 20:53:55  profilanswer
 

[quotemsg=2972631,12,734908]Hello,
 
Concernant MBAM (ou Malwarebytes Anti-Malware), tu peux suivre cette procédure après l'avoir téléchargé et installé grâce au lien proposé par glops31 :
 
• Une fois installé, lance MBAM et va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen Complet" puis fais "Rechercher"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés (s'ils ne le sont pas déjà) puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport qui s'affichera, et pense à vider la quarantaine
• S'il t'est demandé de redémarrer l'odinateur, accepte
 
Tu peux aussi poster le rapport ici pour analyse et une aide et des conseils supplémentaires.[/qu
bonjour,
peux-tu me dire comment télécharger malwarebytes si je ne peux pas aller sur windows explorer  
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus IE8, onglet recuperé

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Virus impossible à supprimergros problème ce soir virus ?
problème de virus besoin d'un diagnostiquegestion des droits Windows 7 sur DD récupéré de Windows XP
Virus bloquant la lecture d'un HDD externeNettoyage d'un virus impossible !
Problème affichage IE8virus sshnas.dll
hahaha u foto - Un virus sur msn...Eradiquer le virus "double clic"
Plus de sujets relatifs à : Virus IE8, onglet recuperé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR