Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  gestion des droits Windows 7 sur DD récupéré de Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gestion des droits Windows 7 sur DD récupéré de Windows XP

n°2918873
risbarre
Posté le 18-12-2009 à 13:04:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai migré un PC sur lequel j'avais 2 disques vers Windows 7.  
 
Lors de la migration, mon 2nd DD (F://) n'était pas connecté, il a donc encore les attributs de droits utilisateurs de XP qui visiblement sont differents avec Windows 7.
 
Ils sont diffèrent des droits des fichiers sur mon disque C.
 
ca ne me posait pas de souci particulier jusqu'à ce que je me rende compte que les dossiers locaux TB3 sur ce disque etaient vus mais pas modifiables, sans doute à cause des droits.
 
Comment rétablir les droits sur les fichiers de ce DD à l'identique des droits sur les fichiers de C: ??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 13:04:40  profilanswer
 

n°2919043
sysedit_
-- :) --
Posté le 19-12-2009 à 13:07:55  profilanswer
 

2 outils, en ligne de commande lancée en tant qu'admin: takeown et icacls.
 
takeown /F */R => le propriétaire des fichiers est l'utilisateur courant
icacls * /reset /T => remets les droits par défaut
 
 


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°2919414
risbarre
Posté le 21-12-2009 à 15:02:25  profilanswer
 

merci pour les commandes.
 
Je l'avais fait manuellement après avoir consulté l'aide de Windows relatives au Controle d'acces
 
Alain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  gestion des droits Windows 7 sur DD récupéré de Windows XP

 

Sujets relatifs
Comment reinstalle windows sur un gros disk dur?Quelle version acheter dans mon cas (Windows 7 RC)
[Résolu] récupérer les fichiers d'un compte XP "déporté" Merci Seven !DD non detecté pdt la réparation VISTA(mm avec pilotes)Linux lui oui!
[RESOLU] lecture MP3 sous windows 7 intégral officiel[Bug] Mise en veille Windows 7
openSSH problèmes de droitsLecture de fichier Xp vers Win 7
Probleme installation XP multibootréseau pro sous XP - partager des dossiers confidentiels
Plus de sujets relatifs à : gestion des droits Windows 7 sur DD récupéré de Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR