Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Trojan FakeAlert.5 à gogo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trojan FakeAlert.5 à gogo

n°2935950
zelloss
Posté le 20-03-2010 à 17:09:15  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon antivirus et je vous demande donc conseil:
 
Bitdefender c'est mit à jours il y a 20min, et il m'a de suite trouvé 250 trojan fakealert.5 dans différents dossiers du system32 et program files.
 
Je viens de lancer un scan, et il m'a trouvé 14000 fichiers infectés... j'ai l'impression qu'il y a un problème là non?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 17:09:15  profilanswer
 

n°2935956
JohnWayne0​1
Posté le 20-03-2010 à 17:41:35  profilanswer
 

Salut  
 
-> Télécharge ZHPDiag
 
-> Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
 
-> Clique sur l'icône représentant une loupe  
 
-> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
 
-> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par JohnWayne01 le 20-03-2010 à 17:42:15
n°2935964
raptor_gs
Posté le 20-03-2010 à 18:22:35  profilanswer
 

j'ai le meme soucis que toi j'ai aussi bit defender en antivirus, il me dit pareil trojan fake alert 5 et je peut rien faire, j'ai desactiver bitdefender pour pouvoir lancer malwarebyte, et il me trouve aucun fichier douteux, alors que bit defender m'en trouve plus de 100 000, ce qui est impossible que tout le pc soit contaminer, deplus y'a une heure j'avais rien j'ai AFK et au retour bam :(

n°2935966
zelloss
Posté le 20-03-2010 à 18:24:54  profilanswer
 

J'ai eu un gros problème, j'ai du réinstaller le système car à la suite d'une fausse manip bitdefender à supprimé des fichiers systèmes importants.
 
Mais à présent voilà ce qui se passe: après un formatage et un système windows seven tout neuf réinstallé, bitdefender me fait exactement le même topo alors que je n'ai rien installé d'autre à part lui, et ce dès que j'ai effectué sa mise à jour. :??:  
 
En gros d'après lui je dois supprimer 12000 fichiers, et j'ai vu ce que ca donnait tout à l'heure: fichiers images divers du système effacés, restauration impossible à y accéder,...
 
Edit: ha ben je suis pas le seul... idem que toi, c'est un problème dans la mise à jours de bitdefender alors?
Si c'est ça c'est un scandale, je vais perdre une journée à remettre tout mon système comme avant.
 
Et il n'y a pas que nous, je viens de refaire une recherche en anglais, et depuis 1 heure plusieurs personnes ont eu ce même problème avec bitdefender et postent sur des forums techniques.


Message édité par zelloss le 20-03-2010 à 18:29:49
n°2935968
raptor_gs
Posté le 20-03-2010 à 18:33:28  profilanswer
 

ui depuis la mise a jour qu'il y'a eu y'a une heure, j'avais aucun soucis et cette mise a jour ma pourrit mon pc, bitdefender voyant tout en trojan a supprimer 3go de donnée systeme :( au prochain redemarage je perd seven cool :(
 
solution pour remettre ce qu'il a supprimer ?

n°2935971
zelloss
Posté le 20-03-2010 à 18:40:56  profilanswer
 

Moi je n'ai eu qu'une solution: reformater pour pouvoir réinstaller une ancienne sauvegarde image système que j'avais fait il y a un mois car même à partir du disque windows la réparation ne marchait pas.

n°2935972
raptor_gs
Posté le 20-03-2010 à 18:44:08  profilanswer
 

j'ai comprit d'ou vener le probleme (enfin ce qui cause les fichier supprimer) c'est en fond de tache il analyse tout les fichier en permanence et les met en quarantaine quand il les voit infecter d'ou il manque les dll d'ou le pc ne comprend plus l'utilisateur...

n°2935974
zelloss
Posté le 20-03-2010 à 18:52:08  profilanswer
 

Oui mais ca ne resoud pas le problème: C'est justement le but d'un antivirus de fonctionner en fond de tâche...  
Si on coupe cette fonction, autant ne pas activer bidefender, à part pour le firewall.
 
C'est la mise à jours qui oblige bitdefender à considérer tout comme un trojan qui est la base du problème.

n°2935976
dad57c
Posté le 20-03-2010 à 19:34:01  profilanswer
 

c'est effectivement un problème mondial
 
http://forum.bitdefender.com/index [...] 759&st=120

n°2935978
zelloss
Posté le 20-03-2010 à 19:48:02  profilanswer
 

Merci pour le lien
 
Ils comptent nous rembourser comment, la est la question -_-


Message édité par zelloss le 20-03-2010 à 19:48:20
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 19:48:02  profilanswer
 

n°2935990
njack
Posté le 20-03-2010 à 20:50:11  profilanswer
 

Toute l'aprem que je suis sur le pc à faire des scan antymalware pour rien.
Bordel d'antivirus de merde.
Heureusement aucune perte de données....
 
Merci Bitdefender

n°2936083
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 21-03-2010 à 20:00:57  profilanswer
 

Un patch est sorti sur le site de Bitdefender.
 
C'est tout de meme scandaleux !

n°2936186
ameliabd
Posté le 22-03-2010 à 15:59:23  profilanswer
 

zelloss a écrit :

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon antivirus et je vous demande donc conseil:
 
Bitdefender c'est mit à jours il y a 20min, et il m'a de suite trouvé 250 trojan fakealert.5 dans différents dossiers du system32 et program files.
 
Je viens de lancer un scan, et il m'a trouvé 14000 fichiers infectés... j'ai l'impression qu'il y a un problème là non?


 
 
http://download.bitdefender.com/resources/themes/bd10/images/logo.png
 
Bonjour,
 
Veuillez accepter toutes nos excuses pour cette mise à jour problématique qui a touché les PC en OS 64 Bits, dont les BitDefender ont été mis à jour samedi 20 mars au matin entre 8H et 10H.  
 
Il est important de noter qu’aucune donnée personnelle n'est compromise. Il est donc possible dans la majorité des cas de restaurer son système d'exploitation et de retrouver ses données intactes.
 
Pour cela nous vous suggérons de suivre les étapes décrites sur le site BitDefender :  
http://www.bitdefender.fr/NW1431-f [...] -jour.html
 
Toutes nos équipes sont en alerte depuis 48H et nous avons déjà aidé de nombreux clients et nous continuerons à le faire bien entendu jusqu'à ce que toutes les personnes qui ont eu des problèmes aient une solution.
 
Encore une fois, merci d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée, soyez assurés que nous mettons tout en place pour que cela ne se reproduise pas.
 
Amélia
Editions profil pour BitDefender en France.


Message édité par ameliabd le 23-03-2010 à 15:38:24
n°2936196
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 22-03-2010 à 16:40:52  profilanswer
 

Citation :

Il est important de noter qu’aucune donnée personnelle n'est compromise. Il est donc possible dans la majorité des cas de restaurer son système d'exploitation et de retrouver ses données intactes.


Certes mais les données personnelles ne sont pas tout !
 
L'installation d'un système d'exploitation, c'est l'OS (20-30 min,utes) puis tous les logiciels à installer et configurer, soir plusieurs heures de manip !
 
je regrette mais je trouve ces excuses, certes nécessaires mais pas suffisantes ! Quand on pense à la facilité qu'on peut avoir à trouver des logiciels d'antivirus gratuits, il est scandaleux de se retrouver dans ce genre de situation après avoir payé un produit qui détruit votre système !

n°2936416
ameliabd
Posté le 23-03-2010 à 15:39:35  profilanswer
 

http://download.bitdefender.com/resources/themes/bd10/images/logo.png
 
Bonjour,
 
A nouveau, veuillez accepter toutes nos excuses pour cette mise à jour problématique.  
 
Nous avons déjà aidé de nombreux clients et nous continuerons naturellement à le faire jusqu'à ce que toutes les personnes qui ont eu des problèmes aient une solution.
 
Dans cette optique, nous vous invitons à consulter le site dédié à l’assistance des clients qui n'auraient pas encore résolu les problèmes survenus à la suite de la mise à jour : http://alerte.supportbd.com  
 
Si des problèmes persistent après avoir suivi ces procédures d’assistance, nous vous invitons à contacter notre support technique : http://www.bitdefender.fr/site/Main/nousContacter/
 
Soyez assurés que de nouvelles procédures sont déjà en place pour éviter qu'un tel problème ne puisse se reproduire dans le futur.
 
Amélia M.
Editions profil pour BitDefender en France
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Trojan FakeAlert.5 à gogo

 

Sujets relatifs
Trojan www.tekit.frtrojan
trojan et kaspery (gaston lagaffe22)[XP] Infection par trojan et lag subséquent.
trojan horsetrojan depuis un virus msn
Cheval de trois "WIN32:FakeAlert-FC", impossible à supprimerHelp ! -Trojan FakeAlert - Arrive pas à l'enlever
probleme trojan :TR/Packed.Klone.b.1 
Plus de sujets relatifs à : Trojan FakeAlert.5 à gogo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR