Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [XP]Poste de travail long, gestionnaire des périphériques vides ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP]Poste de travail long, gestionnaire des périphériques vides ...

n°2832854
Orion_shad​ow
Posté le 11-01-2009 à 16:04:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre avec mon PC. Hier j'ai lancé une défragementation, à mon retour sur le pc, celui-ci redémarrait en boucle (démarrage de windows, problème lors du démarrage avec un jolie blue screen, et reboot sur le choix du démarrage (normal, avec les dernieres bons paramètre connus etc ...)). Une fois que j'ai pu arriver sur windows (arrêt total du pc et reboot en configuration "normale" ), juste avant d'arriver sur mon bureau j'ai eu un message comme quoi mon matos avait fortement changé depuis ma dernière installation de windows et qu'il fallait que je réactive ma version, soit, et une fois arrivé sur le bureau l'affichage du poste de travail met bien 1 min avant de m'afficher le contenu, le gestionnaire des periphériques est vide, et les connexion réseau également.
 
J'ai vu pas mal d'article sur le net, notamment à propos de Apropo un malware, j'ai dl le petit exe de nettoyage mais le probleme persiste. J'ai eu également à faire plusieurs chkdsk (presque à chaque démarrages) car dès que j'arrive sur le bureau il me dit que des fichiers sont endommagés. J'ai passé spybot, ccleaner. J'ai pu lire aussi que pour certains qui avait ce problème, le service Plug&play de windows n'était pas démarré, or chez moi il est bien démarré en permanence.  
 
Donc je ne vois pas trop quoi faire a part formater, mais j'aimerai bien ne pas le faire ... C'est pourquoi je m'adresse à vous, si vous avez des idées allez-y !  :)  
 
Merci d'avance.
 
PS : comme logiciel de defrag j'utilise Auslogic

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 16:04:22  profilanswer
 

n°2834674
Orion_shad​ow
Posté le 15-01-2009 à 14:49:56  profilanswer
 

Up petit topic  :p

n°2834675
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 15-01-2009 à 14:53:16  profilanswer
 

Tous les défragmenteur utilisent l'API de défragmentation de windows, donc le risque d'y foutre le bordel sont minces. Par contre ça a pu niquer le disque, une défragmentation étant une opération assez lourde.
 
Regarde avec un utilitaire de diagnostique si ton DD n'a pas un pet au casque. Surtout s'il fait un chkdsk à chaque démarrage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [XP]Poste de travail long, gestionnaire des périphériques vides ...

 

Sujets relatifs
XP/ changer d'utilisateur sans déconnecter InternetVista très long au démarrage
Lire un disque Win 3.1 avec XPXP ou Vista 64 bit?
open office hyper long à chargerChoix des tailles de partitions, et comment installer XP aprés VISTA ?
Ecran cassé sur le côté --> Comment adapter ma résolution Win XP ?Rajouter Vista sur I: avec XP sur C:
Reparer Xp, "Mes documents" supprimé ? 
Plus de sujets relatifs à : [XP]Poste de travail long, gestionnaire des périphériques vides ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR