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  Spyhunter4/Vosteran impossible à désintallé

 


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Auteur Sujet :

Spyhunter4/Vosteran impossible à désintallé

n°3182374
occitania2​4
Posté le 28-07-2015 à 21:07:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai constaté que mon PC avait des baisses de performance en terme de connexion. Je me suis dit que cela pouvait peut-être l'oeuvre d'un virus.  
 
Puis, je me suis rappelé qu'un "ami" avait téléchargé y a pas si longtemps de ça spyhunter4. J'ai compris que c'était une erreur en tombant sur un forum. J'ai bien essayé de le désinstaller, mais ce fut sans effet. J'ai aussi essayé avec ccleaner, mais l'effet est le même, Spyhunter4 reste toujours présent.  
 
C'est la première fois que je n'arrive pas à supprimer un virus et c'est pour ça que je me tourne vers des gens compétents. Pouvez vous m'aidez ? Cela serait vraiment fort sympathique de votre part.  
 
Dans l'attente d'une réponse je me tiens à votre disposition pour répondre à des questions :)
 

mood
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Posté le 28-07-2015 à 21:07:45  profilanswer
 

n°3182567
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2015 à 23:41:34  answer
 

occitania24 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai constaté que mon PC avait des baisses de performance en terme de connexion. Je me suis dit que cela pouvait peut-être l'oeuvre d'un virus.  
 
Puis, je me suis rappelé qu'un "ami" avait téléchargé y a pas si longtemps de ça spyhunter4. J'ai compris que c'était une erreur en tombant sur un forum. J'ai bien essayé de le désinstaller, mais ce fut sans effet. J'ai aussi essayé avec ccleaner, mais l'effet est le même, Spyhunter4 reste toujours présent.  
 
C'est la première fois que je n'arrive pas à supprimer un virus et c'est pour ça que je me tourne vers des gens compétents. Pouvez vous m'aidez ? Cela serait vraiment fort sympathique de votre part.  
 
Dans l'attente d'une réponse je me tiens à votre disposition pour répondre à des questions :)
 


 
Tu peux déja préparer une analyse ZHP
 
Si tu avais regardé le forum, tu aurais vu des sujets sur le meme thème (infection) avec l'aide de MONK521

n°3182926
monk521
Posté le 29-07-2015 à 08:35:53  profilanswer
 

Bonjour AmigaOnly,  
 
 
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour appliquer ensuite une solution adaptée en fonction des malwares présents.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                        fichiers                          
 
 

  • Lancer l'installation en cliquant sur le fichier ZHPDiag3.exe  


 

  • A partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)


 

  • Accepter la lettre d'information


 

  • Cliquer sur Scanner


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3183031
occitania2​4
Posté le 29-07-2015 à 09:47:04  profilanswer
 

Merci monk511 pour ta réponse.  
 
J'ai fait tout ce que tu m'as demandé et voici le lien http://www.cjoint.com/c/EGDhSJFYKRV
 
Je te remercie pour ton aide :), c'est super sympa!

n°3183037
monk521
Posté le 29-07-2015 à 09:50:56  profilanswer
 

D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft,... ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers)  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer)


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.  
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)
  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/01/150201095644176597.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer le rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => bureau)


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharger Malwarebytes Anti-Malware  
  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mbam-setup  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher)  


  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


 
    http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Examiner maintenant


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324094659376426.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Scan Log, celui çi s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt)  


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/150414045905900722.png
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • A partir du bureau, lancer ZHPDiag en faisant un clic droit de la souris sur son icône, puis en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"(pour Windows Vista, 7/8/10)  


                                     

  • Accepter la lettre d'information


 

  • Cliquer sur Scanner


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note: tu as donc 3 rapports à me fournir **

n°3183167
occitania2​4
Posté le 29-07-2015 à 11:11:13  profilanswer
 
n°3183214
monk521
Posté le 29-07-2015 à 11:34:05  profilanswer
 

On continue le nettoyage...
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)


 
 
Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de occitania24, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/EGDjHXG1LJt_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (accueil de Windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER


http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/25/150325054000305199.png
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318083603287879.png
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3183246
occitania2​4
Posté le 29-07-2015 à 11:46:56  profilanswer
 
n°3183355
monk521
Posté le 29-07-2015 à 13:20:13  profilanswer
 

OK, on fait le point: comment se porte le PC ?

n°3183407
occitania2​4
Posté le 29-07-2015 à 13:50:59  profilanswer
 

Mon PC se porte mieux et l'ouverture des documents est beaucoup plus rapide. Mais, les pages internet s'ouvrent toujours assez lentement par contre, voire "lag" un peu...

mood
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Posté le 29-07-2015 à 13:50:59  profilanswer
 

n°3183417
monk521
Posté le 29-07-2015 à 13:52:41  profilanswer
 

OK, on va faire une analyse complémentaire.
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers
 

  • Copier le fichier FRST.exe et le coller sur le bureau et pas ailleurs.


  • Fermer tous les programmes ouverts


  • Lancer FRST en faisant un clic droit de la souris sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Le programme met à jour sa base de donnée
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - Drivers MD5
     - List BCD
 

  • Cliquer sur Scan


 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/21/150421043410934569.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberge les 2 rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3183446
occitania2​4
Posté le 29-07-2015 à 14:12:10  profilanswer
 

Voici les deux rapports :  
 
http://www.cjoint.com/c/EGDmlhz3flV
 
http://www.cjoint.com/c/EGDmlYhtc0V
 
Encore merci! :jap:

n°3183550
monk521
Posté le 29-07-2015 à 15:19:11  profilanswer
 

On continue... il faut aussi vérifier tes supports USB en utilisant USBFIX (après FRST).  
 
 
 
==> FRST Correction
 
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et R
  • Une fenêtre va s'ouvrir, taper ceci : notepad
  • Cliquer sur OK


    Note: Le bloc-notes va s'ouvrir
 
   http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/25/150125094941770486.png
 

  • Copier toutes les lignes en gras ci dessous :


 
Start
CloseProcesses:
GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected  
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction  
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
SearchScopes: HKLM -> {DC91FAFB-6CEA-49E5-BB74-9CEE75D09B77} URL =  
S3 McAWFwk; C:\Program Files\Common Files\mcafee\ActWiz\McAWFwk.exe [334608 2013-07-24] (McAfee, Inc.)
C:\Program Files\Common Files\mcafee\ActWiz\McAWFwk.exe
S4 McOobeSv2; C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe [328928 2013-07-30] (McAfee, Inc.)
C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe  
S3 esgiguard; C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\esgiguard.sys [15920 2015-01-15] (Enigma Software Group USA, LLC.)
S3 EsgScanner; C:\Windows\System32\DRIVERS\EsgScanner.sys [22704 2015-01-15] ()
C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\esgiguard.sys  
C:\Windows\System32\DRIVERS\EsgScanner.sys
C:\ProgramData\McAfee
End

 
 

  • Retourner dans le bloc-notes puis coller les lignes copiées.


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist et l'enregistrer sur le bureau.  


  • A partir du bureau, lancer FRST par un clic droit de la souris, puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Cliquer sur Fix


     Note : Patienter le temps de la suppression
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/21/15042104370487791.png
 

  • Une fois le scan terminé, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> UsbFix - Nettoyage
 
 

  • Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) Le téléchargement va se faire automatiquement.


        Note : si ton antivirus se manifeste, ne supprime pas le programme, c'est une fausse détection.
 

  • Brancher tous les supports amovibles externes au PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.


  • Puis, lancer le fichier USBFix.exe en faisant un clic droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)

 

  • Choisir l'option Nettoyage


http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/16/141116053604724373.png  
 

  • Un pop up va apparaître commençant par '' Vous pensez être infecté...'', répondez Non.


  • A la fin de la désinfection, un rapport apparaît, enregistre-le sur le bureau (rubrique Fichier du rapport => Enregistrer sous...)


        Note: le rapport se trouve aussi dans le répertoire  
                 Disque local C:\UsbFix\Log\UsbFix[Clean1]nom de l'ordinateur.txt [scan]
 

  • Débrancher les supports amovibles et les rebrancher.

 
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



** note : tu as donc 2 rapports à me fournir **


Message édité par monk521 le 29-07-2015 à 15:20:02
n°3183672
occitania2​4
Posté le 29-07-2015 à 16:16:50  profilanswer
 

Voici le premier lien : http://www.cjoint.com/c/EGDoo1ZA2qV
 
Par contre, pour la seconde opération avec USBFIX, lorsque je branche les supports amovibles externes au PC, ma clé USB ou mon disque dur s'ouvre automatiquement. Dois-je quand même continuer?

n°3183698
monk521
Posté le 29-07-2015 à 16:23:26  profilanswer
 

Je viens de me rappeler que le mode nettoyage avec USBFix ne permettra plus d'ouvrir automatiquement les supports comme actuellement. Cette mesure est à titre sécuritaire et empêche les infections automatiques. Par la suite, il faut ouvrir manuellement les supports par la bibliothèque de fichiers.  
 
Je te conseils d'opter pour le mode nettoyage mais si tu veux garder cette ouverture automatique, clique sur Recherche.
Sinon, ce n'est pas grave si les supports sont ouverts, ils vont se fermer avec l'utilisation de USBFix.
 
 

n°3183737
occitania2​4
Posté le 29-07-2015 à 16:32:53  profilanswer
 

Ok, merci. Voici le lien : http://www.cjoint.com/c/EGDoGpDrhkV

n°3183743
monk521
Posté le 29-07-2015 à 16:33:54  profilanswer
 

je regarde dans un petit moment. :jap:

n°3183894
monk521
Posté le 29-07-2015 à 17:51:49  profilanswer
 

Pas d'infection en vue, les supports sont sains.
 
 
On fait le point: comment se porte le PC ?

n°3183910
occitania2​4
Posté le 29-07-2015 à 18:01:16  profilanswer
 

Le PC est redevenu presque comme avant, notamment lors du démarrage. Le seul problème demeure le chargement des pages internet qui est anormalement long, sans compter que les vidéos lag clairement. J'utilise Mozilla, je ne sais pas si cela a un impact.

n°3183918
monk521
Posté le 29-07-2015 à 18:04:10  profilanswer
 

Il va falloir réinstaller Mozilla et par conséquent ses extensions.  
 
Sinon, plus de SpyHunter ?  
 
 
 
=> Réinstallation de Mozilla
 
 
1°) Sauvegarder des favoris (si tu en as)
 
 
2°) Désinstallation de Mozilla:
 
Via le panneau de configuration, choisir désinstaller Mozilla.
 
 
3°) Suppression manuelle des répertoires de Mozilla:
 
Tout d'abord, faire apparaître les fichier et dossiers cachés
 
Puis, à partir du gestionnaire de fichiers (ou bibliothèque), se rendre dans le disque dur local C:\Utilisateurs\ton nom\Appdata\Roaming\  et supprimer le dossier Mozilla.
 
 
4°) Réinstallation de Mozilla
 
 
5°) Réimporter ses favoris


Message édité par monk521 le 29-07-2015 à 18:04:24
n°3183932
occitania2​4
Posté le 29-07-2015 à 18:08:25  profilanswer
 

Ok, merci je vais faire ça. Non, cette saleté de bestiole n'est plus là :jap: :)

n°3184044
occitania2​4
Posté le 29-07-2015 à 18:46:50  profilanswer
 

Bon j'ai fait comme c'est écris. Cela n'a pas changé grand chose, même internet explorer est plus rapide...  
 
J'ai remarqué aussi que après C:\Utilisateurs\ton nom\Appdata\Roaming\ il y avait écris défault et que c'était impossible à supprimer.

n°3184072
monk521
Posté le 29-07-2015 à 18:56:32  profilanswer
 

Ah !?  
 
On va le supprimer autrement.  
 
Dans un premier temps, désinstalles Mozilla et redémarres le PC.  
 
Puis fais parvenir le rapport de SEAF.
 
 
 
==> SEAF
 

  • Télécharger SEAF (de C_XX)

 

  • Lancer SEAF en faisant un clic droit de la souris sur le programme et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur (pour Windows Vista et 7/8)


  • Cocher la case Informations supplémentaires (...)
  • Dans Calculer le checksum, sélectionner MD5  
  • Sélectionner "Chercher également dans le registre"  


  • Taper   Mozilla   dans le champ de recherche
  • Cliquer sur "Lancer la recherche" et patienter.


    http://upload.sosvirus.net/images/2013/11/20/SEAFUtgoG.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, un rapport s'affiche. Dans le menu du rapport, cliquer sur la rubrique Fichier, puis Enregistrer sous, nommer le rapport SEAF et enregistrer le sur le bureau.  


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 29-07-2015 à 18:57:30
n°3184142
occitania2​4
Posté le 29-07-2015 à 19:29:22  profilanswer
 

Et voici le lien http://www.cjoint.com/c/EGDrCrFRR3V
 
Par contre, le lien pour télécharger Seaf envoie sur une page qui ne permet plus de le télécharger.

n°3184144
monk521
Posté le 29-07-2015 à 19:31:25  profilanswer
 

Hum... je peux le télécharger perso. Je regarde le rapport.  
 

n°3184157
monk521
Posté le 29-07-2015 à 19:35:40  profilanswer
 

Il n' y a plus de dossiers de Mozilla cette fois çi, le redémarrage a du jouer. Tu peux réinstaller Mozilla maintenant.  

n°3184169
occitania2​4
Posté le 29-07-2015 à 19:42:12  profilanswer
 

Sincèrement, il n'y a aucun changement. Mozilla rame toujours autant.. :??:

n°3184189
monk521
Posté le 29-07-2015 à 19:51:32  profilanswer
 

Je ne vois pas trop quel est problème. Bon, on va commencer par faire un bon nettoyage des fichiers temporaires puis on va accélérer Mozilla. Si tu n'arrives pas à l'appliquer le tuto, n'hésites pas à me demander.
Je te joins toute la partie finalisation de la maintenance malware, puis le tuto pour Mozilla.
 
 
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de SFTGC et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage


http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/27/150127052303395226.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de DelFix et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous
  • Cliquer sur Exécuter


http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/1504140438439850.png
 
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par l'intermédiaire d'exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).  
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique "compléments d'informations" ):
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : OK !


 
 
3- Adobe Reader DC: OK !
 
 
4-Adobe Flash Player : OK !
 
 
5- Java : Non présent sur ce PC !
 
 
 
 
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus. Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (clic droit de la souris), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse:  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens en provenance d'inconnus, ceux pourraient être piégés.    

 

  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
 
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/04/15010409362177735.png
 
 


Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)  
Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
 
 
 
 
+ + +  Accéler Mozilla => http://www.zebulon.fr/astuces/192- [...] refox.html
La valeur numérique correspond à la valeur entière.


Message édité par monk521 le 29-07-2015 à 19:54:14
n°3184238
occitania2​4
Posté le 29-07-2015 à 20:14:46  profilanswer
 

Merci beaucoup!! :jap:  
 
Mon Mozilla va un peu mieux et sa lenteur dépend des sites aussi.. Malgré tout, merci d'avoir nettoyer mon Pc.

n°3184239
monk521
Posté le 29-07-2015 à 20:15:28  profilanswer
 

Je t'en prie, passes une bonne soirée. ;)

mood
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Posté le   profilanswer
 


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