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  [RESOLU] je galère pour désinfecter ce pc

 


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Auteur Sujet :

[RESOLU] je galère pour désinfecter ce pc

n°3218772
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 23-01-2016 à 12:02:37  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai proposé de désinfecter le pc d'une copine, et je n'arrive pas à voir le bout du tunnel.
 
Le bestiaux: portable Samsung NP300E5C sous W8.1 64b.
Je l'ai trouvé rempli de tool bar, PUP & Co. J'ai l'impression qu'une version test / gratuite-pendant-1-mois de Norton s'est installé, désactivant Windows Defender. A la fin de la période d'essai, il n'y avait plus de protection et - quelques clics plus tard - ça a été la fête au malware. [:scarlettj:5]
 
Après passage de CCleaner, MBAM, ADWCleaner et RogueKiller, il ne me reste plus que des pop up récurrents sous Chrome. Et là je sèche...
Au passage, impossible d'activer Windows Defender. Quand je clique sur "Activer", le Centre de Maintenance se ferme et une fenêtre de l'Explorateur s'ouvre, me dirigeant vers System32. [:aaaabe:1]
 
Bref, j'ai besoin d'aide !
 
Merci d'avance,


Message édité par toutnoir le 24-01-2016 à 16:49:48

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Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
mood
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Posté le 23-01-2016 à 12:02:37  profilanswer
 

n°3218810
monk521
Posté le 23-01-2016 à 15:00:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
 
Je vais regarder ce qui reste comme malware sur le PC à l'aide de ZHPDiag.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers.                          
 

  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • A partir du bureau, faire un clic droit sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3218823
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 23-01-2016 à 17:14:43  profilanswer
 

Hello,
 
merci pour ton aide.
Voici le rapport:  
http://www.cjoint.com/c/FAxqjXrIjIe


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Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°3218837
monk521
Posté le 23-01-2016 à 19:12:11  profilanswer
 

On nettoie les autres infections.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de ToutNoir, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 23-01-2016 à 20:12:24
n°3218856
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 23-01-2016 à 22:00:00  profilanswer
 

et voici: http://www.cjoint.com/c/FAxu21aEiie
 
je n'ai plus de pop up et de redirections sur Chrome. :)
Par contre quand je vais dans le Centre de Maintenance, toujours impossible d'activer Windows Defender. Je me fais rediriger vers C:\WINDOWS\system32.


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Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°3218879
monk521
Posté le 24-01-2016 à 10:31:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
A mon avis, Windows Defender (alias Microsoft Security Essential) a été endommagé par l'infection, ou par les antivirus installés. On va faire une analyse supplémentaire.  
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de
               fichiers

 

  • Copier le fichier FRST.exe et le coller sur le bureau et pas ailleurs.


  • Fermer tous les programmes ouverts.


  • Lancer FRST en faisant un clic droit de la souris sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de donnée.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     - Liste BCD
 

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070228963685.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberge les 2 rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 24-01-2016 à 11:10:50
n°3218890
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 24-01-2016 à 14:16:05  profilanswer
 

hello,  
 
addition est là: http://www.cjoint.com/c/FAymS7j5tge
FRST : http://www.cjoint.com/c/FAynoSDcpne
 
Merci d'avance !


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°3218894
monk521
Posté le 24-01-2016 à 14:54:58  profilanswer
 

On poursuit le nettoyage, on verra ce qu'il en est ensuite pour Windows Defender.
 
 
 
 
==> FRST Correction
 
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et r.
  • Une fenêtre va s'ouvrir. Ecrire: notepad
  • Cliquer sur OK.


    Note: Le bloc-notes va s'ouvrir.
 
   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Copier toutes les lignes en gras ci dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas les lignes en gras en restant appuyer sur le clic
            gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir Copier.

 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Cmd: dir "C:\Program Files"
Cmd: sc start WinDefend
GroupPolicy: Restriction - Chrome  
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction  
IE Session Restore: HKU\S-1-5-21-3777642976-2438380877-1723110391-1002
FF Extension: Pas de nom - C:\Program Files (x86)\BetterSurf\BetterSurfPlus\ff [non trouvé(e)]
FF Extension: Pas de nom - C:\Program Files (x86)\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha955\ff [non trouvé(e)]
FF Extension: Pas de nom - C:\Program Files (x86)\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha696\ff [non trouvé(e)]
FF Extension: Pas de nom - C:\Program Files (x86)\MediaPlayerV1\MediaPlayerV1alpha7966\ff [non trouvé(e)]
FF Extension: Pas de nom - C:\Program Files (x86)\MediaViewerV1\MediaViewerV1alpha1944\ff [non trouvé(e)]
FF Extension: Pas de nom - C:\Program Files (x86)\MediaViewV1\MediaViewV1alpha521\ff [non trouvé(e)]
FF Extension: Pas de nom - C:\Program Files (x86)\MediaViewV1\MediaViewV1alpha3557\ff [non trouvé(e)]
FF Extension: Pas de nom - C:\Program Files (x86)\MediaWatchV1\MediaWatchV1home871\ff [non trouvé(e)]
FF Extension: Pas de nom - C:\Program Files (x86)\MediaBuzzV1\MediaBuzzV1mode3791\ff [non trouvé(e)]
FF Extension: Pas de nom - C:\Program Files (x86)\RichMediaViewV1\RichMediaViewV1release422\ff [non trouvé(e)]
CHR Extension: (MyBrowser 1.0.2V28.09) - C:\Users\AUDE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gegdfeiahlfolhcfioipjlkombmgbakh [2016-01-20]
Task: {0566FD5B-A0B5-4431-A89D-CE97AD1EF088} - System32\Tasks\Advanced System~Protector_startup => C:\Program Files (x86)\ASP\AdvancedSystemProtector.exe  
Task: {05F5735F-6BDB-481F-A873-89B9525F77C1} - \d44b0f71-60c3-4e58-839e-359501c42444-6  
Task: {08097AB1-2364-4FFE-BB3C-255BD29A7B6F} - \MySearchDial  
Task: {0C593D3F-C6BA-4D7A-B226-C9227514781E} - \6c0ac14d-2456-4c50-9a33-ed29fad94c46-1-6  
Task: {0D26385A-6515-4F80-ABD4-DDDB419A556A} - \pricemeterdownloader  
Task: {1333D654-F20A-4378-B2D3-189B65322B52} - \b787a533-e801-4be5-ba4c-7e89effaa58a-5  
Task: {182B0E34-EFC0-4730-9FF5-A68DB3C17466} - \globalUpdateUpdateTaskMachineCore  
Task: {19FB3190-32FA-4FDE-B500-4558014AAE77} - \b787a533-e801-4be5-ba4c-7e89effaa58a-5_user  
Task: {2525D755-01F7-4F35-A1C1-32A7009268EE} - \d44b0f71-60c3-4e58-839e-359501c42444-5_user  
Task: {2B4B8270-5E87-4375-9260-D4297C7CB498} - \PriceMeterUpdater  
Task: {2EF49BC4-44DB-487B-AE62-489C4CA494FA} - \6c0ac14d-2456-4c50-9a33-ed29fad94c46-5
Task: {2F2608A5-A906-4B1D-837F-BE1A2C2B6F2C} - \DealPly  
Task: {319A4292-294F-471C-9606-5AEC5EACDCD0} - \PriceMeterLiveUpdateUpdateTaskMachineCore  
Task: {435AD929-7C8B-4237-8336-CE48158BE8C2} - \APSnotifierPP2  
Task: {4CA5FE24-F211-4F92-B1B9-142CD6939586} - \6c0ac14d-2456-4c50-9a33-ed29fad94c46-1-7  
Task: {4EA59826-2756-49A7-BCB6-D8F2254C7D40} - \APSnotifierPP1  
Task: {5107982D-0996-4429-917F-9537FD877097} - \SaveSenseLiveUpdateTaskMachineUA
Task: {547FC2DA-4F68-45FD-A4D1-E2E3C92A8FC3} - \Re-Markable_wd  
Task: {59E02C61-8F94-4AB2-936D-9C341FAA7924} - \MAXDriverUpdaterRunAtStartup  
Task: {61E38E3D-0579-45C1-B131-3101649AF8D2} - \Re-Markable Update  
Task: {66C0A16F-EEC8-4723-A541-3B47BB723B97} - \d44b0f71-60c3-4e58-839e-359501c42444-7  
Task: {68E8492B-68D9-4FD6-86F8-7FC7260692F1} - \pricemetertask  
Task: {6DC8480C-8C24-4727-B28D-BEA12EB2B384} - \d44b0f71-60c3-4e58-839e-359501c42444-1-6  
Task: {70D00FD5-199D-44CB-A514-7580BEFFA22B} - \MAXDriverUpdater_UPDATES  
Task: {7591CB1A-9124-45DD-A694-D7C13F2FF4D2} - \globalUpdateUpdateTaskMachineUA
Task: {82F7CBB4-9D73-489C-BD5C-8F0E47B52D31} - \d44b0f71-60c3-4e58-839e-359501c42444-5  
Task: {844D2B6D-4CD4-4B9D-A243-300EC8B522A3} - \mediaplayervideos_1.2_helper_service
Task: {8776D0D6-8684-4B31-9863-37519E9E4972} - \Searchya  
Task: {89A88DD0-EF1E-4428-ABC6-AE6AFD689587} - \b787a533-e801-4be5-ba4c-7e89effaa58a-10_user  
Task: {89F34D64-C2D8-4955-A6A8-F45631D95394} - \6c0ac14d-2456-4c50-9a33-ed29fad94c46-5_user  
Task: {8BC59067-396E-4E87-90A3-B35564529F0E} - \SoftwareUpdateTaskMachineCore
Task: {9245269E-6F7C-49E0-8F03-C82FD37AF35A} - \PC Performer_DEFAULT
Task: {97EF5679-1A69-45C2-8414-F842A259A492} - \d44b0f71-60c3-4e58-839e-359501c42444-10_user
Task: {99E3C33E-D77B-4137-8EAD-4E0A491DAAD7} - \SaveSenseLiveUpdateTaskMachineCore  
Task: {9FAF684A-5636-484A-91A3-6F2AE2A7042F} - \AmiUpdXp  
Task: {A19CA7A0-FBC7-4924-8F98-19A412BC9CCC} - \PC SpeedUp Service Deactivator
Task: {A27C1ED2-9427-4BCF-8D93-74AFA57C2DD0} - \Desk 365 RunAsStdUser  
Task: {A83991CA-BB1B-4F60-9052-90FC2672B34C} - \Advanced System~Protector  
Task: {AB653D4F-3BC4-4691-A95F-11F8611C96C3} - System32\Tasks\Remediation\AntimalwareMigrationTask C:\Program Files\Common Files\AV\Norton Internet Security\Upgrade.exe [2015-07-27] (Symantec Corporation)
Task: {AE93FB94-3B5D-4730-A3A7-715C3D1355C3} - \Speedial  
Task: {B068DE11-1E02-4429-B0FB-E9D4945E77B4} - \6c0ac14d-2456-4c50-9a33-ed29fad94c46-10_user
Task: {B3AEBB66-EE41-43BF-9388-E16DD6B0E6F3} - \d44b0f71-60c3-4e58-839e-359501c42444-1-7
Task: {BCDCB963-446D-4BFA-9484-3D0A0098761F} - \pricemeterwatcher
Task: {D03A1401-665B-4482-84CE-0DC52790C27C} - \MyBrowser  
Task: {D1D90135-D7AD-4508-9977-5AB2F0F8F034} - \SaveSense
Task: {DAE318CE-F9EE-4EA8-824F-8E6AB56DD207} - \d44b0f71-60c3-4e58-839e-359501c42444-3  
Task: {E2D7F278-A00F-42E7-8338-DBDB3E5A0692} - \mediaplayervideos_1.2_updating_service
Task: {EE3303DF-C120-48C7-AAE6-57DC8F1523D4} - \APSnotifierPP3  
Task: {F013C184-FABD-4532-9181-EDD68CBD0D7A} - \PC Performer_UPDATES  
Task: {F34FBBF8-AAC7-497D-A4BB-8D0B9496366E} - \DealPlyUpdate  
Task: {F57D8530-6D6F-40F6-AFE3-900EDE7C2369} - \PriceMeterLiveUpdateUpdateTaskMachineUA  
Task: {FC836926-61F4-45DE-83F5-9CB1F5355EDA} - \RegClean Pro
C:\Program Files (x86)\ASP
C:\Program Files\Common Files\AV
 

 
 

  • Retourner dans le bloc-notes et coller les lignes copiées (clic droit + Coller).  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist et l'enregistrer sur le bureau.  


  • A partir du bureau, lancer FRST par un clic droit de la souris, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Cliquer sur OK pour faire redémarrer le PC.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt se trouve sur le bureau.


  • Héberge ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 24-01-2016 à 15:33:21
n°3218900
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 24-01-2016 à 16:26:02  profilanswer
 

salut,
 
voici le fixlog: http://www.cjoint.com/c/FAypxhqRhFe


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Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°3218901
monk521
Posté le 24-01-2016 à 16:34:46  profilanswer
 

Windows Defender est toujours bloqué.  
 
Bon, c'est pas grave, il te suffit d'installer un autre antivirus qui ne sera que meilleur.
 
Tu as le choix parmi tous les antivirus disponibles sur le net. Tu as les programmes payants qui proposent des solutions compètes et plusieurs services, et les programmes gratuits qui ne font qu'antivirus, mais c'est suffisant pour se protéger.  
 
Je t'en propose 2 en gratuit : Avast, ou Avira  
 
 
 :)


Message édité par monk521 le 24-01-2016 à 19:46:14
mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 16:34:46  profilanswer
 

n°3218903
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 24-01-2016 à 16:48:43  profilanswer
 

Ca roule, je vais faire comme ça. Merci beaucoup pour ton aide !


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Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°3218904
monk521
Posté le 24-01-2016 à 16:52:30  profilanswer
 

OK, allez il reste 2-3 choses à faire et à lire.  
 
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers, rogues).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  

        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (en faisant un clic droit de
        la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse (clic  
        droit + coller):  
 
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages douteux , ceux-ci pourraient être piégés.    

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par l'intermédiaire d'exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).  
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique "compléments d'informations" ):
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 
   

  • Pour Windows Vista, 7 et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : OK !
  • Pour Google Chrome : OK !


 
 
3- Adobe Reader DC: OK !
     
 
4- Adobe Flash Player : OK !
 
 
5- Java : non présent sur le PC!
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de SFTGC et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de DelFix et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI
 
 

  • Comment ne pas installer de logiciel indésirables sur le PC (adwares, spywares, rogues, barres d'outils ou hijackers).


     http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/04/15010409362177735.png
 
 


     Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)
             Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
 
 
 
==> Complément d'informations :  
 
 


 
 
 
Sois vigilant. Bonne journée.  :hello:


Message édité par monk521 le 24-01-2016 à 19:45:41
n°3218931
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 24-01-2016 à 19:45:01  profilanswer
 

[:haha jap]


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