Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  desinfecter ancien DDI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

desinfecter ancien DDI

n°3135197
clum63
Arf
Posté le 08-08-2014 à 00:43:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon nouveau pc est en route, seulement j'aimerais récupérer des fichiers de mon ancien disque dur interne blindé de virus en tous genre. Mon ancien ordi ne peut plus tourner, comment désinfecter mon vieux disque sans risquer de contaminer mon nouveau pc ?  
D'avance merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 00:43:59  profilanswer
 

n°3135198
nnwldx
Posté le 08-08-2014 à 01:01:18  profilanswer
 

Tu transferts les données par le réseau ou tu démontes le disque et tu le mets en disque secondaire, puis tu lances une analyse manuelle directement.

n°3135199
clum63
Arf
Posté le 08-08-2014 à 01:11:42  profilanswer
 

Je pensais à la 2eme option en effet
Tout simplement en fait ? Rien de plus ?  
Dans ce cas c'est parfait :)

n°3135200
nnwldx
Posté le 08-08-2014 à 01:29:37  profilanswer
 

oui, cela sera suffisant.

n°3135202
Regla88
Posté le 08-08-2014 à 07:19:44  profilanswer
 

Si tu veux vraiment être safe, branche le disque sur ton PC, et démarre avec un live cd pour le désinfecter (Kaspersk rescure disq)

n°3135206
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 09:18:45  answer
 

Bonjour clum63,
 
Il aurait été préférable de désinfecter l'ancien pc avant de récupérer les données, mais bon, vu que le pc n'est plus fonctionnel.
 

Regla88 a écrit :

Si tu veux vraiment être safe, branche le disque sur ton PC, et démarre avec un live cd pour le désinfecter (Kaspersk rescure disq)


 
+1 c'est la solution la "moins risquée" pour ce nouveau pc et en particulier tes données personnelles, mots de passe etc.
 
Téléchargement et documentation (à lire avant de démarrer !) à cette adresse => http://support.kaspersky.com/fr/vi [...] #downloads
 
----------------
 
Mais avant de connecter le disque dur infecté, je te conseille de télécharger USBFix, ensuite connecte le fameux disque infecté puis utilise le programme comme ceci, précaution supplémentaire :
 
 
==> UsbFix
 

  • Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau !
  • Branche toutes tes sources de données externes au PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.


  • sous Windows Vista, 7/8, fais clic droit sur USBFix puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  
  • Choisis l'option Nettoyage


    http://img4.hostingpics.net/pics/937892SuppressionUsbFixTutoriel.png
 
 
-------------------------------------
 
Enfin, une fois ces opérations effectuées, si tu le souhaite on peut faire une vérification globale de ton nouveau pc :
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Laisse toi guider par le programme lors de l'installation.


  • Sous windows vista, 7/8, lance ZHPDiag,  par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Clique sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt a été créé.


  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
Comment héberger un rapport sur ci-joint :
 

  • Clique sur ce lien : http://www.cjoint.com/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, est ajouté dans la nouvelle page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.


Aide en image => ICI
 
------------------------------------------------------
 
Vu que l'on ne connait pas la nature des infections présentes sur ce disque dur sois vigilant, si tu dois récupérer et exécuter des programmes ou des fichiers zippés provenant de ce disque : genre crack par exemple.
 
 
++

n°3135210
clum63
Arf
Posté le 08-08-2014 à 10:37:14  profilanswer
 

Un immense merci pour ces précieuses infos !  ;)  
je vais suivre ton déroulé malwarebleach, enfin pour l'instant j'attend l'arrivée du nouveau pc  :wahoo:  
Mais je vous tiens au jus si ça coinçe  
 
 :jap:

n°3135652
clum63
Arf
Posté le 13-08-2014 à 13:45:25  profilanswer
 

re !
 
Donc j'ai monté mon nouveau PC, installé windows 7 64bits, télécharché les  logiciels que vous m'avez indiqués et graver l'image disque de Kaspersky
J'ai regarder à quoi ressembler kaspersky, mais les explications de leur site ne sont pas très précises
Donc pour pas faire de  boulettes je veux bien un coup de pouce
 
- Je branche mon ancien DDI à côté du nouveau
- Je démarre sur le cd Kaspersky
- Je lance une analyse de l'ancien DDI ?
 
et ensuite ?  :sweat:  
 
désolé si la question est stupide, mais c'est histoire de ne pas faire n'importe quoi
d'avance merci  :jap:

n°3135664
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 17:41:41  answer
 

Bonsoir clum63,
 
Si Kaspersky détecte des menaces, il faut les éliminer au fur et à mesure, cette page résume très bien le mode d'utilisation de Kaspersky => http://support.kaspersky.com/fr/4123
 
si tu te sens fébrile pour l'utilisation de Kaspersky, tu peux utiliser Dr Web CurIt qui est plus simple et tout aussi efficace => http://www.freedrweb.com/cureit/?lng=fr

n°3135665
clum63
Arf
Posté le 13-08-2014 à 17:47:49  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette page qui m'avait échappée ! En fait j'ai trouvé un Tuto pour kaspersky, je devrais m'en sortir en fait, et si jamais j'ai un souci je repasserais par ici ;) Quoiqu'il en soit je vous tiens au jus

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 17:47:49  profilanswer
 

n°3135677
clum63
Arf
Posté le 13-08-2014 à 22:18:06  profilanswer
 

en fait j'ai un souci pour kaspersky, il ne peut pas faire sa mise à jour faute de connexion, alors que ma connexion au net est bien en place, du coup je doute de l'utilité de le lancer sans mise à jour

n°3135694
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 09:27:48  answer
 

bonjour clum63,
 
M'ouais, je ne vois pas comment t'aider sur ce coup là. :(  
 
Essaies avec le CD de Dr Web CureIt !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  desinfecter ancien DDI

 

Sujets relatifs
Peut-on desinfecter en ligne un fichier dans une archive zip?Problème d'affichage ancien
Comment dois-je faire pour désinfecter ?Comment desinfecter mon pc ?
PB : Permissions ancien HDD Vista sous nouveau système Seven.Changer de PC et garder l'ancien HDD avec windows dessus, possible ?
Supprimer un ancien Win 7 32bitslotus notes 8.changement adress et ancien dossier
Install windows 8 : besoin d'un ancien windows ?recuper windows de mon ancien PC
Plus de sujets relatifs à : desinfecter ancien DDI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR