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[Résolu] Plus d'accès aux sites google et autre

n°3220221
MrAnanas
Posté le 05-02-2016 à 19:16:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca ne va toujours pas

mood
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Posté le 05-02-2016 à 19:16:57  profilanswer
 

n°3220229
monk521
Posté le 05-02-2016 à 20:56:06  profilanswer
 

Pourriez-vous me refaire passer un nouveau rapport de ZHPDiag.  
 

n°3220233
MrAnanas
Posté le 05-02-2016 à 22:56:23  profilanswer
 

J'ai eu une nouvelle erreur lorsque j'ai arrêter mon pc qui s'est redémarrer seul si je ne me trompe pas, je n'ai pas vraiment fait attention, mais l'erreur me semble similaire a celle que j'ai eue hier, peut-être est-ce que ça pourrait vous aiguiller :  
http://image.noelshack.com/minis/2016/05/1454709014-sans-titre.png
 
 
Voilà le rapport : http://www.cjoint.com/c/FBfv4keDzvZ

n°3220249
monk521
Posté le 06-02-2016 à 09:38:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Cette erreur se rapporte au programme CCC, Catalyst Control Center. On va le désactiver au démarrage mais vous pouvez aussi le réinstaller.  
 
Je vous envoie quelques manip. Dans ZHPFix, j'en profite pour désinstaller Chrome qui n'est plus fonctionnel.  
 
 
 
 
+ A l'aide CCleaner qui est sur votre PC, se rendre dans la rubrique Outils / Démarrage / Windows et désactiver tout sauf:  
 
-SunJavaUpdateSched
-AvgUi
-AVG_UI]  
 
 
 
 
+ ==> SytemLook
 
 


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur SystemLook.exe et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur
  • Puis, copier le texte en vert çi dessous et coller-le dans SystemLook (1)  


:dir
C:\Users\Flo lol\AppData\Local\TempOthers /s/md5

 
 

  • Cliquer sur Look (2)


      http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/30/150330023410858779.png
 

  • Un rapport apparaît. Dans la rubrique Fichier du Bloc-notes, sélectionner Enregistrer sous.
  • Nommer le rapport SytemLook et enregistrer le sur le bureau


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
+ ==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de MrAnanas, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note: tu as donc 2 rapports à me fournir **  
 
 

n°3220251
MrAnanas
Posté le 06-02-2016 à 11:04:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Config CCleaner fait.
 
Le rapport pour Systeme Look (Qui d'ailleurs j'ai du aller chercher ailleurs car Dropbox est également bloqué visiblement) : http://www.cjoint.com/c/FBgkcYAHAzZ
 
Et celui de ZHPfix : http://www.cjoint.com/c/FBgkd4lBCSZ

n°3220252
monk521
Posté le 06-02-2016 à 11:12:09  profilanswer
 

Bah, il y a vraiment un mystère :??:  
 
Est-ce que la situation est toujours la même à partir de tous les navigateurs internet ?

n°3220253
MrAnanas
Posté le 06-02-2016 à 11:23:00  profilanswer
 

Sur Opera toujours pas d'accès..
 
Sur Mozilla j'ai ça qui s'affiche http://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.png
et quand je clique sur "En savoir plus" : http://image.noelshack.com/fichier [...] titre1.png
 
Et Chrome je ne l'ai plus et je ne peux plus le télécharger donc je ne saurais pas tester
 
Donc visiblement, ça serait un problème de connexion au site avec une sécuritée ?


Message édité par MrAnanas le 06-02-2016 à 11:24:35
n°3220254
monk521
Posté le 06-02-2016 à 11:28:04  profilanswer
 

Au niveau Wifi, vous êtes bien connectés sur votre Box, pas sur sur un serveur public comme Voo public ?

n°3220256
MrAnanas
Posté le 06-02-2016 à 11:30:03  profilanswer
 

Oui je suis bien connecté a ma box

n°3220259
monk521
Posté le 06-02-2016 à 11:43:22  profilanswer
 

Les messages d'erreurs sont intéressants, ça donne des pistes.  
 
En attendant de faire des recherches, je vais vous faire tester le DNS d'OpenDNS.
 
Pour cela, appuyer sur les touches du clavier Windows et x
Sélectionner Connexions au réseau
Clic droit sur le réseau wifi et Propriétés.
Sélectionner version 4 du protocole internet, puis cliquer sur Propriétés.
Cocher ''Utiliser l'adresse de serveur Dns suivant"
Écrire dans serveur préféré :  208.67.222.222
Écrire dans serveur auxiliaire : 208.67.220.220


Message édité par monk521 le 06-02-2016 à 11:43:53
mood
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Posté le 06-02-2016 à 11:43:22  profilanswer
 

n°3220261
MrAnanas
Posté le 06-02-2016 à 11:46:30  profilanswer
 

Voilà j'ai mis le DNS

n°3220262
monk521
Posté le 06-02-2016 à 11:47:07  profilanswer
 

Des changements ?

n°3220264
MrAnanas
Posté le 06-02-2016 à 11:49:02  profilanswer
 

Non toujours la même erreur

n°3220265
monk521
Posté le 06-02-2016 à 12:01:58  profilanswer
 

Je vous tiens au courant...

n°3220266
MrAnanas
Posté le 06-02-2016 à 12:06:51  profilanswer
 

Pas de soucis, merci

n°3220298
monk521
Posté le 06-02-2016 à 17:06:04  profilanswer
 

Pourriez-vous mettre votre PC à la date exacte.  
 

n°3220301
MrAnanas
Posté le 06-02-2016 à 17:54:15  profilanswer
 

Je n'avais même pas fais attention a ça, effectivement, c'était bien la date qui n'étais pas bien configurée, une fois remise à jour, j'ai de nouveau aux différents sites qui m'avait été bloqué !  
 
Un grand merci a vous et a votre disponibilités !

n°3220302
monk521
Posté le 06-02-2016 à 18:03:56  profilanswer
 

Effectivement, le dérèglement de l'heure ou de la date crée des dysfonctionnements sur le PC et dans votre cas, empêche de se connecter à des sites sécurisés (https) et certainement de faire les mises à jours de Windows.  
 
Voilà, le problème était simple en fait.  :sarcastic:  
 
 
On peut finaliser alors la maintenance malware.  
 
 
 
 
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :    
 
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  

        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un  
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages douteux , ceux-ci pourraient être piégés.    

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par l'intermédiaire d'exploits (infection automatique).
 
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (explications détaillées dans la rubrique Compléments d'informations).
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 
   

  • Pour Windows Vista, 7 et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : cliquer sur le menu Mozilla représenté par 3 barres (en haut à droite du programme). Cliquez sur "?", puis “ à propos de Mozilla“.
  • Pour Opéra : cliquer sur le menu Opéra en haut à gauche, puis sélectionner A propos d'Opéra.


 
 
3- Adobe Reader DC: non présent sur le PC.
 
     
 
4- Adobe Flash Player : OK.
 
 
 
5- Java : la version de java installée sur ton ordinateur n'est pas à jour:  
 

  • Désinstaller l'ancienne ou les anciennes versions de Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.  
  • Télécharger et installer la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).


Pendant l'installation du programme, décocher la case proposant Yahoo.
 
 
     http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/15/160115092823418561.png
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de SFTGC et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de DelFix et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI
 
 

  • Comment ne pas installer de logiciel indésirables sur le PC (adwares, spywares, rogues, barres d'outils ou hijackers).


     http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/04/15010409362177735.png
 
 


     Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)
             Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
 
 
 
==> Complément d'informations :  
 
 


 
 
 
Bonne soirée.  :hello:


Message édité par monk521 le 06-02-2016 à 19:05:49
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