Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Question sur les risques d'infection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les risques d'infection

n°3014323
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-11-2011 à 17:03:40  profilanswer
 

Bonjour ;)
 
Voici mon problème...
 
Malgré un antivirus à jour, j'ai été infecté par un virus coriace qui s'est attaqué aux fichiers systèmes et a rendu Windows inutilisable. Retirer manuellement le virus était au-delà de mes compétences et j'avais besoin de mon PC rapidement, j'ai donc opté pour la solution la plus rapide et la plus simple : j'ai remplacé le DD par un neuf sur lequel j'ai réinstallé Windows. Sauf que j'aimerais bien récupérer les fichiers qui se trouvent sur le DD infecté en le branchant à mon nouveau DD. :D
 
Inutile de préciser que je ne compte pas sur la protection d'un antivirus car il n'a pas vu le virus le premier coup. :o
 
Sachant que le virus a infecté des fichiers systèmes qui ne seront pas sollicités et non pas les fichiers que je souhaite récupérer (JPG, AVI, DOC, PDF...), la manip me parait sans risque.
 
Ma question est : est-ce que le virus peut migrer sur l'autre disque dur lors de l'opération ?
 
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 17:03:40  profilanswer
 

n°3014324
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-11-2011 à 17:19:17  profilanswer
 

la première chose a faire est de scanner le disque en question pour virer le virs, et ce avec un antivirus qui le detecte ca sera mieux
tu peux même faire des scans online.
 
quel antivirus utilisais tu ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3014325
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-11-2011 à 17:20:54  profilanswer
 

j'utilisais Avast ;)
 
il est mis à jour quotidiennement

n°3014329
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-11-2011 à 17:25:39  profilanswer
 

allez encore un, depuis le temps que je répète que avast ne protège pas ou très mal, j'aurais du parier...
 
si tu veux rester dans le gratuit, c'est antivir le meilleur, tu verras bien si il detecte le virus en question
et pour info, un antivirus payant c'est environ 30€ pour 3 machines pour 1an minimum ca ne vaut pas le coup de se priver


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3014331
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-11-2011 à 17:29:39  profilanswer
 

merci pour ton conseil, je vais passer à Antivir dès maintenant :jap: :jap:

n°3014333
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-11-2011 à 17:33:58  profilanswer
 

pour repondre plus clairement a ta question, si tu ne prend ni exe, ni dll, tu minimise les risque.
Ensuite, certains virus peuvent infecter les docs, les pdf; donc fait bien un scan avec antivir, un scan avec un antivirus on-line
et pendant que tu y est rajoutes un scan avec MWB et un avec spybot, ca devrais passer ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Question sur les risques d'infection

 

Sujets relatifs
Infection sur hdd branché sur neufbox?Infection?!
Question : Win.7 sur 2To?[INFECTION] Gooofull ... besoin de le mettre a la porte
Question sur l'épinglage de raccourcis dans la barre des tâchesInfection virus "system"
Question instal Windows 7Question montage MovieMaker.
Question de licence 
Plus de sujets relatifs à : Question sur les risques d'infection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR