Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Je ne suis pas parvenu à débloquer son pc... CTB LOCKER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je ne suis pas parvenu à débloquer son pc... CTB LOCKER

n°3155860
starmax55
:-)
Posté le 21-01-2015 à 20:39:57  profilanswer
 

Bonsoir à toutes, à tous...
 
 
Et bien voilà, ce soir pour la première fois en plus de 10 ans d'experience en info, montage, assemblage, dépannage, décontamination... Je me suis heurté à un problème d'un nouveau genre, jamais rencontré, et pourtant j'en ai fait des pc...
 
Evidement, je prétends ni être un as, ni un génie, mais je pense avoir néanmoins acquis des compétences solides qui ont heureusement déjà pu faire leur preuve.
 
Ce soir j'interviens chez un client, qui m'indique avoir fait une fausse manip, avoir ouvert un mauvais mail, et depuis toutes ces icones ont une nouvelle extension. En effet, une nouvelle extension vient terminer l'extension d'origine...
 
Une heure plus tard  
 
Hijackthis, Malware, Adwcleaner, Roguekiller, Rien à faire
 
Restauration de Windows avec l'utilitaire shadow', Rien à faire...
 
Bref je suis vraiment désespéré pour elle, evidement, aucune donnée de sauvegardé sur support externe...  
 
Je me demande s'il y'a encore des solutions... :-(

mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 20:39:57  profilanswer
 

n°3155862
ccp6128
Syntax error
Posté le 21-01-2015 à 20:42:18  profilanswer
 

Non. A l'heure actuel tous ses fichiers sont cryptés. Il y a moyen de désinfecter le PC, mais tu ne peux plus rien faire pour ses données.

n°3155866
starmax55
:-)
Posté le 21-01-2015 à 20:45:20  profilanswer
 

C'est bien ce qu'il m'a semblé avoir lu sur différents posts... Y'a t'il néanmoins une possibilité, même dans le future de trouver une solution face à ce problème ?  
 
Jackpot pour les mecs qui ont "réussi" à pondre ça ... :pfff:

n°3155867
nnwldx
Posté le 21-01-2015 à 20:45:52  profilanswer
 

tu peux toujours garder les données de cotés, des fois qu'un programme pour décrypter les données sorte un peu plus tard.

n°3155868
starmax55
:-)
Posté le 21-01-2015 à 20:47:44  profilanswer
 

Mais ce fléau d'un nouveau genre est récent ?  
 
Je me souviens bien des conneries "gendarmerie" et "Ukash" qui demandaient de débourser une somme non négligeable pour débloquer le pc mais jamais en être arrivé à dû cryptage...

n°3155870
nnwldx
Posté le 21-01-2015 à 20:53:40  profilanswer
 

La première version date d'environ 2 ans puis elle avait disparue.
Elle est revenue en force depuis environ 1 an.
Il y a eu des logiciels pour décrypter le locker, car ils avaient laissé une faille dans le code.
Malheureusement ils ont corrigé cette faille et maintenant il n'est plus possible de décrypter les fichiers.
 
il faut faire la chasse aux anciennes version de java et logiciels qui ne sont pas à jour.
Sinon ca s'attrape souvent pas un lien dans un mail, les gens cliquent et hop c'est trop.
Il y a aussi les fausses mises à jours qui marchent bien.

n°3155871
starmax55
:-)
Posté le 21-01-2015 à 20:56:50  profilanswer
 

Dans son cas c'est en effet en ouvrant un mail qui lui semblait de toute évidence conforme à ceux qu'elle recevait d'habitude...  
 
Bref, je ne le répèterai jamais assez mais toujours faire une copie de sauvegarde régulièrement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Je ne suis pas parvenu à débloquer son pc... CTB LOCKER

 

Sujets relatifs
PC Infecté par CTB-Locker (Citroni)Virus ctb-locker
[A locker]SOS SOS SOS Acer XC600 ne boot plusComment debloquer le port 21 sous commodo
Écran en veille sous Vista, impossible de débloquerFichiers "bloqué" dans propriété (résolu)
Débloquer le dossier "mes documents" de win7 sous XPScript/soft pour débloquer drm ? (rien d'illégal)
Comment débloquer ma messagerie? 
Plus de sujets relatifs à : Je ne suis pas parvenu à débloquer son pc... CTB LOCKER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR