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  [Résolu] Messages "ne pas redémarrer votre ordinateur" virus Zeus.

 


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Auteur Sujet :

[Résolu] Messages "ne pas redémarrer votre ordinateur" virus Zeus.

n°3252943
franck73
Posté le 25-10-2016 à 17:13:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Depuis que j'ai prêté mon ordinateur, j'ai Yahoo Search sur Chrome et il s'affiche des messages inquiétants comme celui là :  
 
 
fghj4-tyu43-k5675-com
 
****Ne pas redémarrer votre ordinateur****  
 
Windows a détecté le virus Zeus. Les infections détectées indiquent certains téléchargements récents sur l'ordinateur qui a son tour ont créés des problèmes sur l'ordinateur.
 
Appelez le support technique et de partager ce code B2957E à l'agent pour supprimer le virus.
 
+33 9 75 18 81 49
 
 
J'ai aussi des encarts publicitaires de toutes sortes et des programmes chinois-asiatiques qui s'ouvrent tout seul.
 
Dois-je appeler à ce numéro pour enlever ce virus Zeus ?  
 
Merci de me dire quoi faire, je ne peux plus utiliser Chrome.  
 
 
Franck.


Message édité par franck73 le 02-11-2016 à 20:50:13
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 17:13:39  profilanswer
 

n°3252961
monk521
Posté le 25-10-2016 à 18:53:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
Il ne faut surtout pas appeler ce soi-disant agent technique car vous risquez de vous faire arnaquer de 100 € voire beaucoup plus.  
 
C'est une arnaque connue qui consiste à trouver sur votre PC des problèmes imaginaires pour vous vendre un antivirus hors de prix. Sans parler du fait que vous aurez à lui communiquer vos identifiants de paiement pour régler cet antivirus et qu''il vous fera installer un programme pour prendre à distance le contrôle de votre PC ce qui est plutôt inquiétant.  
 
Aussi, veuillez utiliser les programmes qui suivent pour supprimer les malwares présents sur le PC.
 
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme similaire http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/13/160813091237402693.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage du PC en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer ce rapport sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque local C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patientez 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

Message cité 3 fois
Message édité par monk521 le 26-10-2016 à 12:49:16
n°3253065
franck73
Posté le 26-10-2016 à 19:50:21  profilanswer
 

Bonsoir monk521,
 
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Voici les rapports demandés.
 
Adwcleaner: http://www.cjoint.com/c/FJArXxVPCkq
 
FRST:  
http://www.cjoint.com/c/FJArX1l214q
http://www.cjoint.com/c/FJArYiL2SLq

n°3253117
monk521
Posté le 27-10-2016 à 09:34:05  profilanswer
 

On procède au nettoyage des éléments infectieux encore présents avec ce qui suit.
 
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


  • Copier toutes les lignes en gras ci-dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en gras en restant appuyer sur le  
            clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Hosts:
EmptyTemp:
Task: {4706F1DF-2473-4817-875A-D171D3359A32} - System32\Tasks\Qokaghtplerfied Manager => C:\Program Files (x86)\Qerfegestuvent\gukigh.exe
C:\Program Files (x86)\Qerfegestuvent
Task: {5CE10A55-9331-4A7E-9550-5224A45A6162} - System32\Tasks\UCBrowserUpdaterCore => C:\Program Files (x86)\UCBrowser\Application\update_task.exe  
C:\Program Files (x86)\UCBrowser
Task: {632A8AE8-0B0B-4DB2-A311-0FA2155A13A0} - System32\Tasks\UCBrowserUpdater => C:\Program Files (x86)\UCBrowser\Application\update_task.exe
C:\Program Files (x86)\UCBrowser
Task: C:\Windows\Tasks\UCBrowserUpdater.job => C:\Program Files (x86)\UCBrowser\Application\update_task.exe  
Task: C:\Windows\Tasks\UCBrowserUpdaterCore.job => C:\Program Files (x86)\UCBrowser\Application\update_task.exe
FirewallRules: [{F7682F1F-E0F6-4DC6-B73C-B90642F59D93}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\UCBrowser\Application\UCBrowser.exe
FirewallRules: [{D853090E-2E44-465A-B586-8F9C10D6FBAF}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\UCBrowser\Application\Downloader\download\MiniThunderPlatform.exe
FirewallRules: [{C5551007-F599-48D3-82D5-29D4A75B5F1F}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\UCBrowser\Application\UCBrowser.exe
GroupPolicy: Restriction - Chrome
URLSearchHook: [S-1-5-21-2273487208-3032898174-4077018752-1001] ATTENTION => URLSearchHook par défaut est absent
FF ProfilePath: C:\Users\franck\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\naweriweentcofise
FF DefaultSearchEngine: Mozilla\Firefox\Profiles\6w6ptuyj.default-1477382980142 -> trotux
FF SelectedSearchEngine: Mozilla\Firefox\Profiles\6w6ptuyj.default-1477382980142 -> trotux
FF Homepage: Mozilla\Firefox\Profiles\6w6ptuyj.default-1477382980142 -> hxxp://www.trotux.com/?z=132a0ef041651bdf63a7baag8z4m8mcc6b9c0w9o6q&from=icb&uid=SanDiskXSDSSDA120G_154605407691&type=hp
CHR DefaultSearchURL: ChromeDefaultData -> hxxp://%66%65%65%64.%73%6F%6E%69%63-%73%65%61%72%63%68.%63%6F%6D/?p=mKO_AwFzXIpYRaHdGKBRGNclVS1AC6sNoH_F-zjl_VoQxUMz4i1i0ZFNg1nX9t3YhxlGCOdLCoSGJJ6BVYrFvcm3qmrj_GL6dY9-opDyBVYbmzoLH35ru4uu7fvBGcLxDl-Zb30Kbu9km-CZEDyMtS5xwphcdR7g6zj9ZZQpNFsbdBXw7wJ5ZtNkTXkhZUkHIfAMJKo8kw,,&q={searchTerms}
CHR DefaultSearchKeyword: ChromeDefaultData -> feed.sonic-search.com
CHR DefaultSuggestURL: ChromeDefaultData -> hxxps://search.yahoo.com/sugg/chrome?output=fxjson&appid=crmas&command={searchTerms}
CHR Profile: C:\Users\franck\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\ChromeDefaultData
CHR Extension: (VK+OK AdBlock) - C:\Users\franck\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\ChromeDefaultData\Extensions\efgoofhfkmknpnbeimpgoipcmghncipc
2016-10-26 19:15 - 2016-10-26 19:15 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\WinArcher
2016-10-26 19:13 - 2016-10-26 19:13 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\bmxdop20
2016-10-26 18:57 - 2016-10-26 18:57 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\re7ccwbx
2016-10-25 10:20 - 2016-10-25 10:20 - 00001542 _____ C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\UC浏览器.lnk
2016-10-25 10:20 - 2016-10-25 10:20 - 00001530 _____ C:\Users\Public\Desktop\UC浏览器.lnk
2016-10-25 10:20 - 2016-10-25 10:20 - 00000000 ____D C:\Users\franck\AppData\Local\UCBrowser
2016-10-25 10:20 - 2016-10-25 10:20 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\UC浏览器
2016-10-25 10:20 - 2016-10-25 10:20 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\UCBrowser
2016-10-25 10:19 - 2016-10-25 10:19 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Avira
2016-10-25 10:19 - 2016-10-25 10:19 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Avg
2016-10-25 10:19 - 2016-10-25 10:19 - 00000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
2016-10-25 10:18 - 2016-10-26 19:24 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Qerfegestuvent
2016-10-25 10:18 - 2016-10-25 10:18 - 00006020 _____ C:\Windows\System32\Tasks\Qokaghtplerfied Manager
2016-10-25 10:18 - 2016-10-25 10:18 - 00000000 ____D C:\Users\franck\AppData\Roaming\Qozhezedom
2016-10-25 10:18 - 2016-10-25 10:18 - 00000000 ____D C:\Users\franck\AppData\Local\Vhertygper
2016-10-25 10:08 - 2016-10-25 10:08 - 07214592 _____ C:\Users\franck\AppData\Roaming\agent.dat
2016-10-25 10:08 - 2016-10-25 10:08 - 00018432 _____ C:\Users\franck\AppData\Roaming\Main.dat
2016-10-25 10:07 - 2016-10-25 10:07 - 00140288 _____ C:\Users\franck\AppData\Roaming\Installer.dat
2016-10-25 10:05 - 2016-10-25 10:05 - 05738750 _____ C:\Windows\windowdowngrade.exe
2016-10-24 16:11 - 2016-10-24 16:11 - 01829560 _____ C:\Windows\e3e053b671c8fe746254ed3e98cdb17a.exe
 

 
 

  • Maintenant, retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras vont s'inscrire).  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer sur la rubrique Bureau. Dans la case Nom de fichier, écrire fixlist. Cliquer sur Enregistrer.  


  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, le rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3253353
franck73
Posté le 28-10-2016 à 20:02:22  profilanswer
 

Et voici la suite. Merci encore.
 
http://www.cjoint.com/c/FJCsAOtxJsq


Message édité par franck73 le 28-10-2016 à 20:27:23
n°3253357
monk521
Posté le 28-10-2016 à 20:22:51  profilanswer
 

Pourriez-vous utiliser ce programme en plus svp.  
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de                          fichiers de Windows.                          
 

  • Installer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • Puis, à partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icone de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


n°3253485
franck73
Posté le 30-10-2016 à 15:10:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le rapport de ZHPDIAGH: http://www.cjoint.com/c/FJEojwbiMkq
 
 
 
 
 

n°3253528
monk521
Posté le 31-10-2016 à 07:31:15  profilanswer
 

Appliquer ce qui suit pour supprimer les éléments infectieux.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de  , il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

 

n°3253616
franck73
Posté le 31-10-2016 à 15:37:15  profilanswer
 
n°3253624
monk521
Posté le 31-10-2016 à 17:43:10  profilanswer
 

On peaufine.
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


  • Copier toutes les lignes en gras ci-dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en gras en restant appuyer sur le  
            clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
Cmd: rd "C:\Program Files (x86)\UCBrowser" /s/q
Cmd: rd C:\Users\franck\AppData\Roaming\Qozhezedom /s/q
Cmd: rd C:\Users\franck\AppData\Local\UCBrowser /s/q
Cmd: rd C:\Users\franck\AppData\Local\Vhertygper /s/q

 
 

  • Maintenant, retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras vont s'inscrire).  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer sur la rubrique Bureau. Dans la case Nom de fichier, écrire fixlist. Cliquer sur Enregistrer.  


 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, le rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 01-11-2016 à 15:39:38
mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 17:43:10  profilanswer
 

n°3253719
franck73
Posté le 01-11-2016 à 18:20:28  profilanswer
 
n°3253732
monk521
Posté le 01-11-2016 à 19:27:05  profilanswer
 

Ok, on fait le point : comment se comporte le PC ?

n°3253742
franck73
Posté le 01-11-2016 à 20:19:54  profilanswer
 

Le PC se porte bien, merci encore pour votre aide.
 
 
 
 

n°3253747
monk521
Posté le 01-11-2016 à 20:35:10  profilanswer
 

Dans ce cas, on peut finaliser la maintenance malware avec quelques conseils préventifs et quelques programmes supplémentaires pour parfaire le nettoyage du PC.
 
 
 
 
==> Quelques conseils :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux ou sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft. Ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers, rogues).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  


        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), puis ouvrir le navigateur et coller le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Edge
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares et vous n'avez pas besoin de rajouter d'autres programmes.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes en provenance d'inconnus et ne cliquer pas sur des liens dans des messages douteux. Attention également aux mails trompeurs que l'on appelle phishing!  

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi (Hadopi), ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus graves.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés USB, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


  • Renforcer la sécurité face aux ranso-cryptowares en utilisant le programme Marmiton de Malekal (cliquer sur Modifier pour désactiver Windows Script Host).


 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes dits "sensibles" étant les plus attaqués par les exploits, procédé qui installe automatiquement des malwares dés la simple visite d'un site web, à l'ouverture d'une pièce jointe, d'un clic sur un lien ou sur une publicité malicieuse,...
 
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent.
 
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows 10 : appuyer simultanément sur les touches du clavier "Windows et i". Puis se rendre dans Mise à jour et sécurité, Windows Update et cliquer sur Installer les mises à jour si l'option est proposée.    


 
 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Google Chrome : Ok.


 
 
3- Adobe Reader DC: non présent sur le PC.
 
     
 
4- Adobe Flash Player : OK.
 
 
 
5- Java : non présent sur le PC.
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
Bonne soirée.  :hello:


Message édité par monk521 le 01-11-2016 à 20:35:40
n°3275268
melanie294
Posté le 06-06-2017 à 11:20:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu le mêmem problème que Marie9.
J'

monk521 a écrit :

Bonjour,
 
 
 
Il ne faut surtout pas appeler ce soi-disant agent technique car vous risquez de vous faire arnaquer de 100 € voire beaucoup plus.  
 
C'est une arnaque connue qui consiste à trouver sur votre PC des problèmes imaginaires pour vous vendre un antivirus hors de prix. Sans parler du fait que vous aurez à lui communiquer vos identifiants de paiement pour régler cet antivirus et qu''il vous fera installer un programme pour prendre à distance le contrôle de votre PC ce qui est plutôt inquiétant.  
 
Aussi, veuillez utiliser les programmes qui suivent pour supprimer les malwares présents sur le PC.
 
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme similaire http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 402693.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage du PC en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer ce rapport sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque local C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patientez 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3275269
melanie294
Posté le 06-06-2017 à 11:22:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu le meme problème que Marie9. J'ai fait un nettoyage avec ADWCLEANER voici le lien du rapport : http://www.cjoint.com/c/GFgjn0gslHV
 
Merci pour votre aide ;)
 
 
 
 
 

monk521 a écrit :

Bonjour,
 
 
 
Il ne faut surtout pas appeler ce soi-disant agent technique car vous risquez de vous faire arnaquer de 100 € voire beaucoup plus.  
 
C'est une arnaque connue qui consiste à trouver sur votre PC des problèmes imaginaires pour vous vendre un antivirus hors de prix. Sans parler du fait que vous aurez à lui communiquer vos identifiants de paiement pour régler cet antivirus et qu''il vous fera installer un programme pour prendre à distance le contrôle de votre PC ce qui est plutôt inquiétant.  
 
Aussi, veuillez utiliser les programmes qui suivent pour supprimer les malwares présents sur le PC.
 
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme similaire http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 402693.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage du PC en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer ce rapport sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque local C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patientez 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3275270
monk521
Posté le 06-06-2017 à 11:25:21  profilanswer
 

Bonjour melanie294,
 
Ok pour le rapport d'AdwCleaner. Il faut transmettre maintenant les 2 rapports du programme FRST comme expliqué ci-dessous.
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3275272
melanie294
Posté le 06-06-2017 à 11:40:16  profilanswer
 

Et voici les 2 autres liens :  
 
http://www.cjoint.com/c/GFgjKhZfU0V
http://www.cjoint.com/c/GFgjNp6h16V
 
Merci de votre réponse.  
 
 
 

monk521 a écrit :

Bonjour,
 
 
 
Il ne faut surtout pas appeler ce soi-disant agent technique car vous risquez de vous faire arnaquer de 100 € voire beaucoup plus.  
 
C'est une arnaque connue qui consiste à trouver sur votre PC des problèmes imaginaires pour vous vendre un antivirus hors de prix. Sans parler du fait que vous aurez à lui communiquer vos identifiants de paiement pour régler cet antivirus et qu''il vous fera installer un programme pour prendre à distance le contrôle de votre PC ce qui est plutôt inquiétant.  
 
Aussi, veuillez utiliser les programmes qui suivent pour supprimer les malwares présents sur le PC.
 
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme similaire http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 402693.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage du PC en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer ce rapport sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque local C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patientez 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3275273
monk521
Posté le 06-06-2017 à 11:56:12  profilanswer
 

Il reste quelques traces d'infection que l'on supprime avec ce qui suit.
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad (voir image ci-dessous).
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


 

  • Copier maintenant toutes les lignes en gras ci-dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en restant appuyer sur le  
            clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
FF Extension: (Follow-on Search Telemetry) - C:\Users\leclerc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jpw5zchz.default\features\{1ab96014-c147-4d71-87a8-2fa79cf72434}\followonsearch@mozilla.com.xpi [2017-06-06]
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe
C:\Program Files (x86)\Amazon
BHO: The Amazon 1Button App for Internet Explorer -> {BAC72C85-CEC6-4B86-AF06-FA20C259FAB8} -> C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon1ButtonApp\Amazon1ButtonBrowserHelper64.dll
 

 
 

  • Retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes vont s'inscrire).  


  • Dans l'entête du bloc-notes, cliquer sur Fichier, puis Enregistrer sous ... et selectionner Bureau.  

        Dans la case Nom du fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.  
 
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


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