Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Interscargonet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interscargonet

n°2962965
gdT
Posté le 27-09-2010 à 11:51:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ca fait maintenant pas mal de temps que mon pc est devenue une daube.
J'ai désinstallé FireFox au profit de Chrome, car FireFox me bouffait des ressources pas possibles et plantait assez souvent au final, avec ce petit message énervant "oups, firefox a planté". Merci de prévenir.
Moyennant quoi, Chrome m'affiche 1 processus par onglet, utilisant de 30 000 à 100 000 Ko.
 
Mon net rame à fond.  
J'ai fait quelques petites recherches.
Déjà, les processus Avast (web, réseau, standard), bouffent aussi de la mémoire et ralentissent le chargement de mes pages (quoique je ne les tiens pas pour entiers responsables).
J'ai tenté ensuite de faire une commande console dans le genre -netstat -abnov, histoire de voir si qqun/qqch utilisait ma connexion; ça plante illico-presto. Ecran bleu.
J'ai donc dl un petit log me permettant de voir ce qui se passait sur ma connec. Rien du tout, aucun programme que je ne puisse identifier utilisait ma connexion.
 
Bon.
 
Depuis quelques temps, j'ai un jolie écran bleu qui s'affiche, de manière aléatoire. "Driver IRQL Not Less or Equal", avec tout ce qui suit.
J'ai noté tout ça, et apparement c'est un problème de carte mère.  
J'ai donc mis le driver à jour via "maconfig.Com" qui m'a proposé 50 drivers datant de 1950 jusqu'a 2010, avec des noms improbables.  
J'ai pris le plus récent.
Ca ne change rien. Peut-être que c'est un composant qui a grillé, ou une barrette mémoire alors pensais-je ?
 
Voilà. Internet devient de plus en plus vaste et il est de plus en plus difficile de trouver une réponse ciblée à son problème.
J'ai fait pas mal de scan antivirus, il n'y a rien de grave.
Il y a quelques temps aussi j'avais des attaques non-cessante.
Mon log. hi-jack this m'a l'air ok aussi.
Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, par ou commencer, et j'voudrais pas faire de conneries à supprimer des choses importantes.
 
Pourriez-vous m'aider ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 11:51:54  profilanswer
 

n°2962991
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 27-09-2010 à 15:54:33  profilanswer
 

gdT a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ca fait maintenant pas mal de temps que mon pc est devenue une daube.
J'ai désinstallé FireFox au profit de Chrome, car FireFox me bouffait des ressources pas possibles et plantait assez souvent au final, avec ce petit message énervant "oups, firefox a planté". Merci de prévenir.
Moyennant quoi, Chrome m'affiche 1 processus par onglet, utilisant de 30 000 à 100 000 Ko.
 
Mon net rame à fond.  
J'ai fait quelques petites recherches.
Déjà, les processus Avast (web, réseau, standard), bouffent aussi de la mémoire et ralentissent le chargement de mes pages (quoique je ne les tiens pas pour entiers responsables).
J'ai tenté ensuite de faire une commande console dans le genre -netstat -abnov, histoire de voir si qqun/qqch utilisait ma connexion; ça plante illico-presto. Ecran bleu.
J'ai donc dl un petit log me permettant de voir ce qui se passait sur ma connec. Rien du tout, aucun programme que je ne puisse identifier utilisait ma connexion.
 
Bon.
Depuis quelques temps, j'ai un jolie écran bleu qui s'affiche, de manière aléatoire. "Driver IRQL Not Less or Equal", avec tout ce qui suit.
J'ai noté tout ça, et apparement c'est un problème de carte mère.  
J'ai donc mis le driver à jour via "maconfig.Com" qui m'a proposé 50 drivers datant de 1950 jusqu'a 2010, avec des noms improbables.  
J'ai pris le plus récent.
Ca ne change rien. Peut-être que c'est un composant qui a grillé, ou une barrette mémoire alors pensais-je ?
Voilà. Internet devient de plus en plus vaste et il est de plus en plus difficile de trouver une réponse ciblée à son problème.
J'ai fait pas mal de scan antivirus, il n'y a rien de grave.
Il y a quelques temps aussi j'avais des attaques non-cessante.
Mon log. hi-jack this m'a l'air ok aussi.
Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, par ou commencer, et j'voudrais pas faire de conneries à supprimer des choses importantes.
Pourriez-vous m'aider ?  
Merci


 
Bonjour gdt,
 
Si vous savez analyser un log Hijackthis, vous vous y connaissez déjà plus que moi, alors... Il y a aussi le logiciel ZHPDiag pour traquer les malwares.
Ma solution rapide et confortable: brancher le DD en externe avec un petit matériel (pas très cher) sur une machine bien protégée pour l'analyser...
Vous pouvez aussi faire des scan en ligne avec TMS, BD, etc.
 
Vous ne donnez pas d'infos sur votre PC.
Votre problème ne vient pas d'un malware peut-être?
 
Rappel:
1 firewall et un seul
1 antivirus et un seul
1 antispyware et un seul.

Désinstaller complètement tous les autres s'il y en a.
 
Logiciels à jour, tous. microsoft surtout.
Internet explorer aussi, même si vous ne l'utilisez pas.
Choisir un seul autre navigateur, avec le minimum de modules possibles.
Désinstaller le reste.
 
Mémoire? elle est bonne? il y a un logiciel memtest gratuit (je ne peux y accèder d'où j'écris, vous le trouverez avec gougueule) qui vérifie çà?
vous y avez pensé, vérifiez-la.
Disque dur à vérifier aussi, il y a des programmes scandisk ou autre qui le font.
Pas de secteurs défectueux?
Et surtout il n'est pas trop rempli?
Vous pouvez peut-être en acheter un plus récent (si compatible).
 
Une defragmentation de temps en temps est bienvenue
Le nettoyage du cache et la suppression des fichiers temporaires avec Ccleaner utile.
 
Après...
désinstaller tous les logiciels que vous utilisez rarement.
Désactiver tous les logiciels que vous n'utilisez pas dans votre session (vous pouvez les réactiver via le msconfig avant de redémarrer)
Là vous allégez grandement le système, ne serait-ce que le démarrage.
 
Et si vous ne soupçonnez pas la présence d'un malware et que votre machine est très ancienne, autant en prendre une autre. Le changement de carte-mère provoquera sans doute le changement de mémoire, puis de carte vidéo, puis de... etc. autant repartir à neuf et utiliser l'ancien PC comme secours ou uniquement internet.
 
Bien vu d'aller chercher maconfig. Je ne connais pas encore. Je regarderai si c'est meilleur que Phoenix Labs (via Everest), j'ai acheté récemment le pack de maj censé remplacer mes vieux pilotes détectés. Avec la meilleure volonté du monde je n'ai pas pu en installer la moitié.
Au moins pas de plantage...
 
Mais qui dit écran bleu dit souvent formatage à venir à court terme. Avant de tout racheter, formater le DD et réinstaller le minimum. Voir venir.
 
bon nettoyage
 ;)  
S.
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Interscargonet

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Interscargonet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR