Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antivirus

n°3297450
hyvak
Posté le 20-01-2018 à 17:43:00  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je suis à la recherche d'un antivirus autre que Avira. Pourquoi ?  
 
Je résume après quelques crash PC :fou: .j'ai décidé de scan le PC première observation Avira désactivé mais il ne s'est pas mis à jour et impossible de le faire. Il a bloqué également les mises à jour Windows, du coup j'ai fait pas mal de mise à jour également. Je m'arrange autrement en attendant de comprendre et pendant les scan je regarde la tour, je m'aperçois que la prise d'alimentation était un peu sortie.(je pense que ça devait être ça le vrai problème puisque c'était pas vraiment des crashs "pas d'écran bleu ou autre", juste plus de jus d'un coup)
 
Mais le scan (Malwarebytes) me fait me rendre compte que j'ai pas réussi à me débarrasser d'une infection de longue date puisque j'avais à nouveau des fichiers par par milliers (125 000)   :heink:  
                                                                                                                                                                                                                             C:\Windows\TEMP\SBS_STDRL_20150026183314.010_ 5220 2 Ko  
Il y a 2 ans j'ai dû en effacer 996 000 (ça a été très long).  :pt1cable:  
Donc j'efface  les tempory SBS désinstalle au passage Avira pour le mettre à nouveau.
 
Et là c'est le Drame w7 bloque sur le logo  et le mode sans échec écran noir tout comme l'invite commande SE. J'arrive à accéder l'invite commande je fais un scannow tout est ok puis a nouveau le mode sans échec fonctionne à nouveau bref je récupère w7.
s
J'essaie toute la journée à installer Avira mais visiblement il ne trouve pas le package Avira.OE.Setup.Msi.msi. L'intallation est visiblement impossible, un problème que d'autres ont également après mes recherches sur le web.
 
Donc pour cette raison je recherche un antivirus vu que je n'y connais pas grand chose et je fait appel à vos connaissances,  merci  :jap: .
 
PS : Avira m'avait été conseillé vu que j'en étais content je voulais le remettre à nouveau mais ça ne veut pas (étrangement sur mon autre PC exclusivement bureautique avira s'est mis à jour avec sa nouvelle interface)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 17:43:00  profilanswer
 

n°3297482
hyvak
Posté le 20-01-2018 à 21:38:21  profilanswer
 

Salut AmigaOnly
 

Citation :

Donc pour résumer, tu as un PC infecté et avant de procéder à une analyse tu veux réinstaller un AV ???


 
Oui puisque pour l'instant seul Malwarebytes est actif et donc vulnérable j'évite de trop naviguer sur le web tant que je ne suis pas protégé.
 

Citation :

Quant à AVIRA il n'y a aucune raison qu'il bloque une MAJ de Windows, sauf si liée à MELTDOWN, que l'AV n'est pas à jour pour la fameuse clé de registre, et/ou qu'il y a un soucis d'infection avec redirection (proxy etc)


 
Pourtant toutes les mises à jour Avira les bloquaient en tant que TrojanGen2 je parle des MAJ importantes pas les Facultatifs,je n'ai plus les noms de toutes les MAJ mais l'une d'elle s'appellait Nvidia Display donc je ne vois pas trop le rapport avec les clés de registre ou autre chose. je ne vois même pas pourquoi Windows MAJ des drivers Nvidia :heink:  .
 

Citation :

Tu parles de crashes à cause de la prise d'alim.. Tu ferais bien aussi de vérifier le disque dur, les fichiers windows etc

 
 
Oui je pense sans pourvoir le confirmer tant que le problème ne revient pas et il n'y avait rien d'anormal avec Whocrashed
 
Je ne vois que deux options: mettre à nouveau un antivirus et trouver et résoudre cette infection .(peu probable j'étais persuadé de l'avoir résolu via l'aide fournie sur un forum)sinon réinstaller windows et formater mais vu que le HDD à 6 ans voir presque 7, je partirais à nouveau sur un neuf. je ne sais pas ce que tu en penses ?[:gratgrat]


Message édité par hyvak le 20-01-2018 à 21:38:57
n°3297561
hyvak
Posté le 21-01-2018 à 13:33:00  profilanswer
 

re
 

Citation :

MalwareBytes n'est actif QUE dans sa version payante. En gratuit c'est juste un scanner à la demande


 
Ha ok
 

Citation :

L'outil que j'ai indiqué tu n'as meme pas testé ?


 
Pas encore ,j'avais lancé une analyse Malwarebytes qui fait ramer donc impossible de faire autre chose. Le truc rigolo c'est qu'il a trouvé un rootkit et la Avira ce pointe pour le mettre en quarantaine...il est pourtant censé être  désinstallé bref.
 
J'ai téléchargé le logiciel avec ton lien mais je connais pas trop son fonctionnement. Mais si j'ai bien compris tu veux que je check file système (option 3) et je dois le faire en mode sans échec ?

n°3297616
hyvak
Posté le 21-01-2018 à 19:33:33  profilanswer
 


Citation :

Avant de l'utiliser va faire une analyse sur le site MALEKAL


 
Désolé je comprend pas le site regroupe diverse tuto en tous genre que veux-tu que j'analyse ?
 
Tutoriels Désinfection
Voir aussi la page : Vecteur d’infections et désinfection
 
AdwCleaner et Tutoriel AdwCleaner : vise les adwares/PUPs
RogueKiller : vise les trojans et tout malware  de manière général > Tutoriel RogueKiller
USBFix : contre les infections amovibles
Remediate VBS Worm : contre les infections amovibles
Zoek : nettoyer ses navigateurs WEB contre les adwares
RepairDNS (v-bates) : réparer dnsapi.dll infecté par infection v-bates patch dnsapi.dll
Combofix : multi-désinfection
ZHPCleaner : vise les adwares/PUPs
HijackThis : analyse l’ordinateur et génère un rapport (dépassé)
FRST  : analyse l’ordinateur et génère un rapport (dépassé)
ZHPDiag  : analyse l’ordinateur et génère un rapport (dépassé)
TDSSKiller : supprimer les rootkits avec TDSKiller de Kaspersky
Combofix : Combofix est un outil automatisé qui permet de supprimer des infections.
 
Tu veux que je suive ce tuto et que je te poste les rapports ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remplacer son antivirus par MalwarebyteAntivirus très léger et qui fait le strict minimum ?
choix antivirus payant ?Bitdefender "antivirus for Mac" - analyse bloquée
Peut-on se contenter de l'antivirus de W10 ?Supprimer bitdefender antivirus free ?
antivirus pour xpAntivirus Gratuit sans jeux d'instructions SSE2 pour vieux Athlon XP ?
cherche un antivirus gratuit 
Plus de sujets relatifs à : Antivirus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR