Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Antivirus Gratuit sans jeux d'instructions SSE2 pour vieux Athlon XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antivirus Gratuit sans jeux d'instructions SSE2 pour vieux Athlon XP ?

n°3274334
Rick66
Posté le 28-05-2017 à 03:27:11  profilanswer
 

Bonjour,   :hello:  
 
J'ai gardé un vieux PC avec un AMD Athlon XP 1900
Je voulais y installer Avast, mais voilà, depuis sa version 2016, Avast utilise des instructions SSE2 incompatibles avec ce processeur trop vieux ( le SSE2 est pris en charge qu'à partir des Pentium 4 et Amd Athlon 64)
 
Que me conseillez vous comme Antivirus Gratuit pour ce vieux PC ( qui tourne donc sans instructions SSE2...)
 
 
Merci   ;)  
 
P.S.:
- Ce vieux PC est sous Win XP SP3 + tous les correctifs en plus, y compris le dernier pour wanacry ou wanacrypt...  
- J'ai 2 autres PC Windows 10 bien protégés pour les truc sérieux. Ce vieux PC sert de sas en quelques sorte... pour fréquenter les endroits bouseux du net que ne fréquentent pas mes 2 autres PC sérieux :P
- Pour l'instant j'y ai mis Avast 2015, encore capable de charger les dernières maj de signatures. Pour faire du tout terrain, même avec les signatures à jour, avec un moteur 2015 et XP, ça va vite se prendre un scud je pense...  [:thektulu]


Message édité par Rick66 le 28-05-2017 à 03:38:46
mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 03:27:11  profilanswer
 

n°3274336
mrdoug
Posté le 28-05-2017 à 05:24:12  profilanswer
 

Pourquoi pas y mettre Linux vu l'utilisation que tu en fais ?

n°3274341
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2017 à 09:28:52  profilanswer
 

clair, quand je veux aller jouer dans les train boueux digne du Kamel Trophy, je prend pas une Panda même si je la prend avec l'option  4x4


---------------
#mais-chut
n°3274360
Rick66
Posté le 28-05-2017 à 14:15:34  profilanswer
 

Oui Amiga, je suis bien conscient que les failles de XP ne sont plus corrigées depuis longtemps et sont donc utilisables dès qu'ils en trouvent,même avec un antivirus actif: c'est pour ça qu'il n'y aura rien d'important sur ce PC. Puis sinon, je ne fréquente pas le darknet si c'est ce à quoi tu penses: ça va rester plus soft que ça  ;)  C'est surtout pour éviter de trainer dans des sites pas sûrs avec mes PC sérieux.
 
Alors Linux pour un proc peu puissant pour ce genre d'utilisation: oui bien sûr, bonne idée [:prab] .  Si je me fais transpercer trop vite et trop souvent, j'y viendrai.
 
En attendant, je vais essayer comme ça avec un antivirus gratuit sans jeux d'instruction SSE2 + qqs gadget du genre antimalware, parefeu un peu plus solide, etc...
Donc pour en revenir à ma question, vous me conseillez quoi: 360 TS ? Avira ? AVG ? Sophos ?  Rester sous avast 2015 ? Lesquels tournent sans SSE2  et sont à peu près potables sous XP ?


Message édité par Rick66 le 28-05-2017 à 14:17:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Antivirus Gratuit sans jeux d'instructions SSE2 pour vieux Athlon XP ?

 

Sujets relatifs
Need help pour nettoyer le PC de mes vieuxPlantage jeux W10
kaspersky anti virus gratuitblack screen lancement de certain jeux
Wannacry, patch microsoft sur XPWindows XP SP4?
_WifiLib_HAUT_DEBIT_GRATUIT --- dans ma barre win10 !!Faire crasher XP
En panne XP bloqué suite à réparation 
Plus de sujets relatifs à : Antivirus Gratuit sans jeux d'instructions SSE2 pour vieux Athlon XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR