Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

NAS sous Windows Server Storage

n°2360501
mottin
Posté le 20-03-2006 à 17:45:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben oui... Les disques SCSI proposent bien plus de performances en lecture/écriture qu les disques  SATA. A titre de comparaison, le SATA1 sort 150Mo/s, la SATA2 rès de 300Mo/s, le SCSI 320Mo/s et on peut maintenant passer sur du  SAS (Serial Attached SCSI) qui permet d'atteindre jusqu'à 3Gb/s. Le Sata est générallement recommandé pour des données peu critiques ou un transactionnel léger type MSExchange, ou fichiers bureautiques
 

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 17:45:18  profilanswer
 

n°2361361
patrickX
Posté le 21-03-2006 à 15:59:05  profilanswer
 

SATA = pas cher =prix de fabrication faible ...  donc ....
les mtbf des disques SATA sont toujours donnés pour une utilisation 20% du temps alors que les disques SCSI sont faits pour fonctionner de façon intensive.
certains utilisent des disques SATA de façon intensive pour des questions de budget, résultat : au bout de 6 mois les disques lachent les uns après les autres. pas faits pour ça.

n°2366860
eswat17
Posté le 27-03-2006 à 09:16:01  profilanswer
 

Bonjour
Je voulais savoir ! Quelqu'un a t-il deja utiliser des snapshot.
Parceque moi j'ai fait un petit test avec les VSS de Windows 2003 server et cela ne prenne en compte que les dossier partager.
Les snapshot via des logiciel de sauvegarde peuvent - il prendre en compte tout l'OS si on le souhaite ? Peut ton les appliquer a tout type de fichier meme ceux qui ne sont pas partager ?
J'ai remarquer que pour la plupart des logiciel de sauvegarde comprenant un outils de snapshot celui-ci est en realiter le VSS de windows qui est utiliser par ces logiciel. Mais ne peut-on pas faire tout de meme plus de chose ?
Merci d'avance.

n°2367006
akabis
.
Posté le 27-03-2006 à 11:38:32  profilanswer
 

Faut peut être définir ton cahier des charges avant de te lancer dans tout les sens, non?

n°2367059
eswat17
Posté le 27-03-2006 à 12:03:46  profilanswer
 

:-( jai pas le droit de recolter des infos a titre personnel ?
jme rensegne sur différent truc entre deux histoire de me detendre et de faire un peu otre chose jai po le droit!
Menfin voila ta une reponse ou pas ?
Parce que pour le cahier des charges c bon je suis deja au courant.

n°2367435
akabis
.
Posté le 27-03-2006 à 17:57:06  profilanswer
 

si tu le prends comme ça...

n°2367549
patrickX
Posté le 27-03-2006 à 19:49:04  profilanswer
 

avec une vraie baie de stockage (Netapp, hp, ibm, emc ..) on peut faire un snapshot de n'importe quel lun, volume, array ....( rayez les mentions inutiles ) mais pas n'importe comment. un fichier ou une base de données doit être dans un état stable au moment du snapshot (pas ouvert, base de donnée committée/figée). il est donc délicat de faire un snapshot  d'un OS, surtout que l'os est souvent sur les disques système internes au serveur. je ne l'ai fait que dans un cas de figure : serveur en boot on SAN et non démarré, on peut donc faire une copie de la LUN concernée.

n°2367979
mottin
Posté le 28-03-2006 à 09:16:53  profilanswer
 

Je confirme. Sauf a faire du boot on San, pas de fonction Snapshot sur les systèmes d'exploitation car ceux ci sont directement installés sur les serveurs applicatifs. Snapshot sur les datas only, que ce soit du fichier, base de données etc... avec une gestion avancée du versioning ;)

n°2368137
eswat17
Posté le 28-03-2006 à 11:25:00  profilanswer
 

Donc si j'ai bien tout compri :
 
Avec un serveur de stockage tout simple sous Win 2003 server on ne peut faire des snapshot que sur les donnée partager. Aucun snapshot systeme est possible.
 
Par contre si on utilise des Baies de stockage pour stocker les donnée (ces evident lol) on peut faire a partir du serveur de sauvegarde des snapshot total des disque.
 
Puije faire un snapshot disque systeme distant ? je ne pense pas d'aprer se que jai compri!
 
Merci de vos reponses.

n°2368684
mottin
Posté le 28-03-2006 à 16:21:02  profilanswer
 

Niet Tovaritch...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 16:21:02  profilanswer
 

n°2368728
eswat17
Posté le 28-03-2006 à 16:50:50  profilanswer
 

Heu je n'ai pas compri la.
 
Niet Tovaritch ???? kézako

n°2368757
cosca13
Posté le 28-03-2006 à 17:18:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je m'incruste un peu dans la conversation car je suis un peu dans le même cas que eswat17, je dois renouveller un serveur de fichiers. Je n'ai pas encore commander mon matériel j'attends avec impatience le budget que me donne le siège de l'entreprise.
Donc je vais aussi utiliser WinSS2003 et je voulais savoir si il était possible lors de la migration des partages, de copier toutes les autorisations sur les partages sans avoir à toutes les refaires ( il y a environ 80 partages). Existe-t-il un petit soft permettant cette action ?  
 
Cordialement,

n°2368790
mottin
Posté le 28-03-2006 à 17:47:26  profilanswer
 

eswat17 a écrit :

Heu je n'ai pas compri la.
 
Niet Tovaritch ???? kézako


 
Ok, c'est du russe qui veut dire : Non camarade ;§)

n°2369319
akabis
.
Posté le 29-03-2006 à 09:18:01  profilanswer
 

cosca13 a écrit :

Bonjour,  
 
Je m'incruste un peu dans la conversation car je suis un peu dans le même cas que eswat17, je dois renouveller un serveur de fichiers. Je n'ai pas encore commander mon matériel j'attends avec impatience le budget que me donne le siège de l'entreprise.
Donc je vais aussi utiliser WinSS2003 et je voulais savoir si il était possible lors de la migration des partages, de copier toutes les autorisations sur les partages sans avoir à toutes les refaires ( il y a environ 80 partages). Existe-t-il un petit soft permettant cette action ?  
 
Cordialement,


 
Le seul cas où tu peux être sure à 100% de récuperer les partages mais surtout les autorisations c'est par la restauration.
Avec les outils logiciels il y a des risques


Message édité par akabis le 29-03-2006 à 09:50:53
n°2369336
cosca13
Posté le 29-03-2006 à 09:36:28  profilanswer
 

Euh nan excusez moi, je voulais parler de 800 partages plutôt ^^
En fait, Akabis, ce que je vais faire c'est souvegarder une première fois mes données (sauvegarde totale), les restaurer sur le nouveau serveur, puis sauvegarder une deuxième fois un jour après la première par exemple (sauvegarde différentielle) et restaurer à nouveau.
Mais le problème c'est que si je veux effectuer la migration en deux jours avec 800 autorisations de partages à refaire je sais pas si je j'aurais le temps.  
C'est pour cela que je voulais vous demander des conseils.
 
Cordialement,  

n°2369395
cosca13
Posté le 29-03-2006 à 10:29:17  profilanswer
 

Ha oui, j'ai pu voir sur le net qu'on pouvait migrer les ACLs d'un serveur de fichiers. Est-ce-que les ACLs on quelque chose à voir avec les autorisations sur les partages ?  
 
Merci

n°2369438
akabis
.
Posté le 29-03-2006 à 11:18:22  profilanswer
 

ACL: access control list
Mais l'opération de migration n'est pas garantie.  
La derniere fois que j'ai fait ça c'est il y a 4 ou 5 ans pour une migration NT vers 2000 avec les outils du ressource kit et ça n'avait pas été concluant donc jamais refait car trop de temps de perdu.
Je préfère la restoration totale c'est du 100%.
Mais depuis peut être que les outils sont devenu plus performant, perso je ne retenterai pas l'opération par ce biais.
 
Quant au fait d'avoir 800 partages, le temps de sauvegarde/resto n'a rien a voir, c'est le volume de données qui qualifiera le temps.
 
Mais vu le nombre, utiliser un outil t'obligera à vérifier tout de même tes 800 partages (via un outil de lecture des ACL sur les partages, mais il faudra quand même lire le rapport !!!).
 
Alors qu'avec une restoration tu es sur de ton coup (mettre en place la vérification des données lors de la sauvegarde et vérifier le rapport de sauvegarde).
 
Autre avantage de la restoration c'est que si la norme ISO sur la nomination de dossiers et fichiers (32 caracteres max) ainsi que sur le nombre de niveaux (8 niveaux max) n'est pas respecté sur ton serveur actuel, tu n'aura aucun problème de transfert des données.
Et bien sure les ACL sont conservés lors d'une resto.

n°2369513
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 29-03-2006 à 12:37:53  profilanswer
 

J'ai utilisé SecureCopy pour transferer d'un NAS à l'autre et aucun soucis.

n°2386323
eswat17
Posté le 18-04-2006 à 11:17:05  profilanswer
 

Bonjour ...
 
Je voudrai si possible une confirmation !
Si je prend un serveur sous Windows avec des disques SCSI (peut importante le reste de la config), j'y mes un logiciel de sauvegarde, il est bien possible de faire mes sauvegarde sur les disques SCSI du serveur ?
 
MICI

n°2388087
patrickX
Posté le 19-04-2006 à 20:59:06  profilanswer
 

oui !!  
à condition que le logiciel sache faire une sauvegarde D2D, ce qui est le cas de la plupart des versions récentes. attention à la volumétrie nécessaire, ça grimpe vite !!!
ce qui n'exclut pas de sortir une bande à externaliser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS sous Windows Server Storage !!!Probleme a l'installation de windows xp
windows : gestion des fichiersComment faire pour executer terminal server [ Résolu ]
Transformer Un CD Windows Me MàJ en CD InstalPares feu Windows XP et Norton Antivirus
Parser les logs systeme Windows ? 
Plus de sujets relatifs à : NAS sous Windows Server Storage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR