Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Vidéo .MOV endommagée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéo .MOV endommagée

n°3027275
louvreboua​te
Posté le 16-02-2012 à 17:11:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est mon premier post sur le forum.
Voici mon problème:
 
Après avoir tourné une vidéo avec un camescope Canon à cassette, j'ai tenté de récupérer les fichiers sur mon ordinateur.  
Pour cela j'ai monté les séquences, et ai exporté une seule et unique vidéo sur mon ordinateur. En rentrant je constate que ce fichier est en .mov. J'arrive à le lire avec VLC, cependant, la vidéo saccade. De plus, je ne peux pas l'importer dans des logiciels de montage ou la lire dans d'autres lecteurs.
J'ai essayé pas mal de logiciel pour la retransformer en AVI, logiciels efficaces, malheureusement aucun n'a fonctionné (à part deux qui ne m'ont sorti que le son, or l'image me suffit). J'ai donc pensé à la réparer, sous VLC et avec plusieurs autres logiciels.  
Je pense que le fichier .mov est donc corrompu car rien ne fonctionne. Auriez-vous des idées pour la réparer et la convertir ?
J'espère avoir été compréhensible, et vous remercie d'avance.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 17:11:50  profilanswer
 

n°3027276
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-02-2012 à 17:13:00  profilanswer
 

comment as tu importé sur l'ordi ?
c’est par la qu'il faudrait commencer


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3027278
louvreboua​te
Posté le 16-02-2012 à 17:38:12  profilanswer
 

Alors pour importer les séquences de la cassette au premier mac, j'ai branché le camescope avec un câble HDV. Les vidéos étaient parfaites. Puis je les ai monté les unes après les autres, sans les retoucher, avec Final Cut. J'ai ensuite exporter la vidéo assemblée, en .mov donc, sur une clé, que j'ai branché à mon ordi. A partir de là, commence mon problème.
 
J'ai retenté de convertir avec Adobe Media Encoder, je n'arrive à avoir que le son...


Message édité par louvrebouate le 16-02-2012 à 17:49:14
n°3027292
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-02-2012 à 19:54:10  profilanswer
 

mac ? c'est un nouveau logiciel ? :o :D
as tu essayé d relire les fichiers sur la première machine ?  
histoire de voir si ca n'est pas une histoire de codec
 
tu as copié sur le hd ou tu reste sur la clef ?
 
tu as essayé de lire avec vlc par curiosité ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Vidéo .MOV endommagée

 

Sujets relatifs
Mémoire vidéo partagée: désactiver?Video flash
Optimiser la mémoire video de sa cg sous w7?Logiciel de vidéo surveillance Windows / Linux
pas d'image lecture video ???Saccades video Flash Player
Reprendre la lecture d'une vidéo avec VLCPb qualité video en streaming
Besoin d aide formats vidéo avec sony vegas pour HD de bonne qualité.Cache de Firefox (morceau de video en streaming sur dailymotion)
Plus de sujets relatifs à : Vidéo .MOV endommagée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR