Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  scripts vbs ou bat avec choix de l'utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scripts vbs ou bat avec choix de l'utilisateur

n°2617996
Bagghera
Posté le 19-01-2007 à 10:21:14  profilanswer
 

Salut, :hello:  
 
Actuellement, je fais des sauvegardes des postes utilisateurs par un xcopy et mettant le fichier bat au dérarrage ou en le plannifiant via le planificateur des tâches mais ça me convient pas tellement. J'ai mis en place la sauvegarde à partir d'un GPO qui lance le script à la fermeture de session et ça à l'air de marcher. :)  
 
La où j'ai besoin d'un peu d'aide, c'est que suivant l'utilisateur il doit sauvegarder sur toto ou toto1.  
Du coup je voudrai lancer un script à la fermeture de session qui demande à l'utilisateur s'il sauvegardesur toto, toto1 ou s'il ne veut pas de sauvegarde mais je sais pas trop si on peut le faire en bat ou si faut faire du vvbs et comment...
 
Ca aurait plusieurs avantages :
- sensibiliser l'utilisateur à la sauvegarde de ces données
- permettre à ceux qui ont un portable de pouvoir partir rapidement sans passer par la phase sauvegarde qui peut être assez longue...
 
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 10:21:14  profilanswer
 

n°2617998
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2007 à 10:25:18  profilanswer
 

si tu veux un minimum d'interface Homme machine, va falloir passer par du VB

n°2618012
Bagghera
Posté le 19-01-2007 à 10:43:41  profilanswer
 

Ouai je pense que c'est plus approprié mais je m'étais rappelé par exemple que en bat il te demande quelques fois une réactivité (pour écraser des fichiers, pour fermer la fenêtre...) donc j'esperais :D
 
Et en vbs ça lance un fênetre Windows avec plusieurs choix ? Quelqu'un aurait un exemple ?

n°2618043
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2007 à 11:36:28  profilanswer
 
n°2619971
Bagghera
Posté le 22-01-2007 à 12:03:54  profilanswer
 

Ok merci. Je regarde déjà ça.

n°2620475
arnaud1206
Posté le 22-01-2007 à 19:59:35  profilanswer
 

Salut,
Le vbs est parfait pour ca, sinon pour toto1 ou toto2 tu n'as qu'à créer deux groupes et dans ton script tu utilises le ifmember du rktools fourni par microsoft ce qui dirigera vers toto1 ou toto2 car si tu laisses le choix il y en aura toujours qui se tromperont.....
Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  scripts vbs ou bat avec choix de l'utilisateur

 

Sujets relatifs
compte utilisateur xpModifier l'accès d'un utilisateur
Changement d'utilisateur qui plantevotre choix entre XP familial et XP media centre
Plus de sujets relatifs à : scripts vbs ou bat avec choix de l'utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR