Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  créer fichier pour fermer, puis réouvrir app. lors des sauvegardes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer fichier pour fermer, puis réouvrir app. lors des sauvegardes

n°2759567
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 22-02-2008 à 20:59:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais créer un fichier pour fermer une application avant la sauvegarde et un autre fichier pour ouvrir l'application après la sauvegarde.
Le programme de sauvegarde est capable de lire les .exe .com et .bat
L'application concernée est FileMaker.
 
N'y connaissant pas grand-chose, mais étant imaginatif par nature, je me suis dit qu'avec le bloc note je pouvais créer un fichier texte (bonne nouvelle!), puis une fois le fichier créé et sauvé, je change l'extension en .bat
 
Pour ce qui est du contenu du fichier pour fermer l'application:
 
taskkill /F /IM D:\programmesfiles\Filemaker
 
Pour ce qui est du contenu du fichier pour réouvrir l'application:
 
start C:\Documents and Settings\chris\Bureau\Filmaker.ink
 
Avant de faire des bêtises, j'ai préféré demander votre avis, alors, vous en dites quoi ?
 
D'avance merci pour votre aide et....  au plaisir de vous lire !   ;o)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 20:59:56  profilanswer
 

n°2759961
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 24-02-2008 à 20:49:22  profilanswer
 

Un petit up, le seul dans cette rubrique.
 
Je ne pensais pas que c'était si difficile que ça ! Mais bon, peut-être que je me trompe.

n°2760047
ccp6128
Syntax error
Posté le 25-02-2008 à 11:38:50  profilanswer
 

Dans le principe, c'est une idée correcte.
 
Dans l'application, ta première ligne d'arrêt de programme pourrait peut être poser problème dans le cas ou ton appli aurait un fichier ouvert et non sauvegardé (soit blocage de l'appli avec la demande de sauvegarde, ou perte du fichier).
 
Pour ta seconde ligne, je ne sais pas si on peut lancer un raccourci avec la commande start. A mon avis tu devrais plutôt mettre le chemin vers l'exécutable de l'appli.

n°2760067
LeGrandAle​xandre
Posté le 25-02-2008 à 12:38:47  profilanswer
 

oui, effectivement, cela parait difficile de trouver une solution simple sans transformer l'application en service windows. Et l'utilisation d'un outil du genre servicemiller n'est sans doute pas le but recherché.

n°2760677
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 27-02-2008 à 08:56:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
Pour ce qui est de mettre le chemin de l'application pour la relancer, c'est vrai que c'est plus simple. Par contre, je suis surpris, le raccourci ne mène pas vers un .exe, mais vers un .fp5 ou .fps
 
Bon je vais essayer et on verra !
 
Par contre, il faut encore que je trouve le moyen d'exécuter les fichiers .bat que j'ai créé. Bah ! Google est mon ami, il va me trouver ça.
 
Encore merci, je vous tiens au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  créer fichier pour fermer, puis réouvrir app. lors des sauvegardes

 

Sujets relatifs
explorer.exe a rencontré une erreur et doit fermergros probleme : fichier "system" manquant
[Insolite] Variation de poids d'un fichier systèmeLogiciel GRATUIT pour créer ses BD ?
Probleme pour eteindre/fermer une session sur vistaComment convertir directement un fichier en fichier image ?
Exporter la liste de Active Directory dans un fichier textecréer une image de vista familial
comment ouvrir un fichier publié sous citrix en lancant dabord le prg?[Pb Outlook] Fichier .PST impossible à importer
Plus de sujets relatifs à : créer fichier pour fermer, puis réouvrir app. lors des sauvegardes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR