Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  sauvegarde des messages sous Outlook express

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegarde des messages sous Outlook express

n°3028417
havaniti4
Posté le 25-02-2012 à 10:34:15  profilanswer
 

Bonjour à tous, il y a déjà eu 3 ou 4 posts sur le sujet mais qui ne répondent pas à mon problème :
Sur le site d'Orange il y a une procédure très bien expliquée et très détaillée pour créer un nouveau dossier dans "mes documents" et qui clône Outlook Express. mais leur procédure consiste (comme sur les photos de leurs explications) à créer des fichiers dont je ne sais pas le nom mais qui ont pour symbole des points blancs-rouges-bleus et qui ne sont pas des fichiers éxècutables, ce qui fait que si je clique dessus j'ai le message "windows ne peut pas ouvrir ce type de fichiers". Aprés recherches sur le Net j'ai téléchargé un petit programme qui devrait ouvrir les fichiers DBX (Paretologic Filecure.exe) mais ça ne marche toujours pas. quelqu'un peut-il m'aider svp ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 10:34:15  profilanswer
 

n°3028578
Etre_Libre
Posté le 26-02-2012 à 08:12:20  profilanswer
 

Quel est ton objectif exactement ?
 
Si c'est sauvegarder un email et pouvoir le relire, il vaut mieux sauvegarder au format EML ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3028588
havaniti4
Posté le 26-02-2012 à 09:04:36  profilanswer
 

bonjour et merci de m'avoir répondu.
Non, c'est pour faire une sauvegarde totale - carnet d'adresses et messages - il y a peu de temps mon disque dur a pété sans préavis et j'ai tout perdu, alors je voudrais anticiper et sauvegarder sur un disque externe.
En suivant la procédure expliquée sur le site d'Orange j'ai bien réalisé le dossier, mais je ne peux pas le relire.
cordialement

n°3028590
phil255
Posté le 26-02-2012 à 09:12:01  profilanswer
 

Si tu veux sauvegarde outlook express complétement va dans outil\option\maintenance prends dossier de stockage et note le chemin du type
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Identities\{D979D93F-4F90-4146-85C5-A792847FB3CB}\Microsoft\Outlook Express
Ferme outlook express et recopie le contenu du dossier, c'est suffisant pour une sauvegarde des mails.
Pour le carnet d'adresse ou les comptes tu peux les exporter.
 
Avec cette démarche tu n'est pas dépendant d'un outil tierce.
Si tu veux te simplifier la vie tu peux déplacer ton dossier de maintenance vers un autre endroit et faire un petit script de copie pour sauvegarder.

n°3028595
havaniti4
Posté le 26-02-2012 à 09:31:38  profilanswer
 

Bonjour et merci pour cette réponse.
je m'excuse Phil mais je ne suis pas très top en informatique.
la procédure expliquée sur orange est la même , mais eux disent de marquer cette adresse en fond bleu et créer un nouveau dossier dans "mes documents" et faire ensuite "copier" pour l'extraire, ce que j'ai fait, mais je ne peux pas ouvrir. Il me semble que ta procédure est très semblable, est ce qu'elle va aboutir à des fichiers que je vais pouvoir ouvrir directement ?
cordialement

n°3028598
havaniti4
Posté le 26-02-2012 à 09:53:36  profilanswer
 

Lorsque je fais un clic droit sur cette sauvegarde créée et que je ne peux pas lire dans les options proposées par windows je trouve "ouvrir avec VLC media player". Quand je clique dessus la petite fenêtre VLC s'ouvre et je vois dans la ligne de travail en bas qu'il ouvre tous les fichiers dbx un par un.... mais c'est tout....

n°3028603
Etre_Libre
Posté le 26-02-2012 à 10:37:04  profilanswer
 

Comme indiqué, si c'est pour pouvoir relire les emails directement, il faut exporter en EML, autrement ce sera une sauvegarde non lisible sans l'importer dans Outlook Express.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3028757
havaniti4
Posté le 27-02-2012 à 09:23:31  profilanswer
 

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.Désolé qu'est ce que ça veut dire "exporter en EML" et comment on procède ?
très cordialement à tous.

n°3028765
Etre_Libre
Posté le 27-02-2012 à 11:57:13  profilanswer
 

Je n'ai plus de Outlook Express sous la main, mais c'est en enregistrant un email via quelque chose comme "Fichier" --> "Enregistrer sous", et choisir le format EML.
 
Si ça ne le permet pas, il doit y avoir des logiciels qui le font.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  sauvegarde des messages sous Outlook express

 

Sujets relatifs
sauvegarde echoueoutlook
Problème de sauvegarde sur DD externe[Outlook 2k10] problème de chemin par defaut pour "enregistrer sous"
usb bootable sur un iso de sauvegardeRépertoires disparus suite à migration Outlook 2010
Outlook Express, sauvegarde des règles de messagesSauvegarde des messages ss Outlook Express ???
[HELP] Sauvegarde messages Outlook ExpressSauvegarde des messages Outlook Express sous Windows XP
Plus de sujets relatifs à : sauvegarde des messages sous Outlook express


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR