Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde journalière de grosse capacité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde journalière de grosse capacité

n°2689124
Salka
Posté le 24-05-2007 à 00:13:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème:
Nous souhaitons regrouper toutes les données de l'entreprise sur un serveur de données et faire des postes locaux de simple poste basique avec windows/office/etc mais sans données importantes en local.
 
Se pose le problème de la sauvegarde.
Les données sur le serveur vont rapidemment devenir importante. Il sera bien sur en RAID mais je souhaite quand même sauvegarder les données hors du site.
Quelle est la meilleur solution selon vous? sachant que les données vont rapidement avoisiner les 500Go je pense et qu'on est loin d'avoir un débit suffisant pour effectuer une sauvegarde reseau.
 
 
Au passage, une question à ceux qui sont en poste dans un service informatique: que sauvegardez-vous journalièrement comme données (boite mails?, documents en local sur les postes?, archives type "plans 2002" "plans 2003" (pour une entreprise qui a un BE par exemple), etc?)?  
 
Merci.


Message édité par Salka le 24-05-2007 à 00:15:53
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 00:13:02  profilanswer
 

n°2689757
yf38
Posté le 26-05-2007 à 16:18:21  profilanswer
 

Bonjour,
La question n'est pas simple, et ma réponse sera bien partielle.
Déjà, est-ce vraiment une bonne solution que de centraliser toutes les
données, ce n'est pas sur, car un plantage du serveur ou du réseau arrete tout le monde.  
Une autre possibilité est de faire une sauvegarde des données vers le
serveur, par exemple chaque nuit, en ne copiant que les fichiers qui ont
changé. çà marche à condition que les fichiers modifiés soient de taillle
raisonnable (pas des GB, ceux là il faut les mettre sur le serveur).Syncback par exemple fait çà pas trop mal.
Et mine de rien çà fait déjà un niveau de duplication des données
quasiment gratuit.
Reste ensuite à sauvegarder le serveur, et là si on était dans les topics
Pro (ce serait mieux au fait, il y a aussi une rubrique) on dirait que rien ne vaut un backup sur bande, du genre LTO3 ou similaire. Reste aussi à choisir le logiciel, et la stratégie de sauvegarde, et le prix qu'on veut
bien y mettre ...
L'organisation des postes aussi est  importante, pour pouvoir faire le tri entre ce qui doit être sauvegardé en tant que fichiers et ce qui n'a pas besoin de l'être ou en tout cas de manière differente (partition du système par exemple).

n°2690585
Salka
Posté le 29-05-2007 à 17:05:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je ne savais pas qu'il y avait un topic "pro" ??!!

n°2690600
yf38
Posté le 29-05-2007 à 17:40:44  profilanswer
 

çà ressemble comme deux gouttes d'eau à ici, mais c'est pro:
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] ujet-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde journalière de grosse capacité

 

Sujets relatifs
logiciel de sauvegarde incremental par blocsauvegarde de fichier
Où sont sauvegardé les réglages Outlook 2000/2003 ?Grosse lenteur sur une session
Sauvegarde et restauration de systeme via CD bootableSysteme de sauvegarde externe
Comment restaurer une ancienne sauvegarde du REG? Faire une sauvegarde du pc
Sauvegarde complète de l'ordinateur - Disques systèmes 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde journalière de grosse capacité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR