Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Restauration de poste a chaque demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration de poste a chaque demarrage

n°1063553
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 17-02-2003 à 14:31:12  profilanswer
 

y a t il un moyen de restaurer un poste lors de chaque demarrage de la machine ?
 
On a des postes a l endroit ou je travaille et qui sont en libre service. Et qui dit libre service dit installe de n importe quoi.
 
Je sais qu a mon ecole, ils avaient fait ca pour restaurer les postes si on appuyait pas sur une touche au demarrage pour empecher l installe a partir du reseau mais je me souviens plus du nom du logiciel qui fait ca.
 
Vous avez peut etre des pistes ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 14:31:12  profilanswer
 

n°1063558
rdmarmotte
May the force be with you ...
Posté le 17-02-2003 à 14:34:39  profilanswer
 

flox a écrit :

y a t il un moyen de restaurer un poste lors de chaque demarrage de la machine ?
 
On a des postes a l endroit ou je travaille et qui sont en libre service. Et qui dit libre service dit installe de n importe quoi.
 
Je sais qu a mon ecole, ils avaient fait ca pour restaurer les postes si on appuyait pas sur une touche au demarrage pour empecher l installe a partir du reseau mais je me souviens plus du nom du logiciel qui fait ca.
 
Vous avez peut etre des pistes ?
 
Merci


 
Ya moyen avec l'equivalent de norton ghost, mais par powerquest (le nom m'echappe) de faire des images de disque bootables. en bodouillant un peu, ca doit etre faisable


---------------
Cobol le jour, PHP la nuit ... Je préfère franchement mes nuits ...
n°1063560
mrpochpoch
Posté le 17-02-2003 à 14:36:29  profilanswer
 

rdmarmotte a écrit :


 
Ya moyen avec l'equivalent de norton ghost, mais par powerquest (le nom m'echappe) de faire des images de disque bootables. en bodouillant un peu, ca doit etre faisable


 
ouep, mais redescendre une image de quelques centaines de Mo par le réseau à chaque redémarrage de la machine, ça va être assez lourd ...  :heink:
 
Le mieux est d'avoir une image locale ... Il me semble qu'il y a des outils pour "cacher" une partition en plus ...
 
Mais ça ne résoud pas le problème du chargement automatique de cette image disque à chaque boot de la machine !


Message édité par mrpochpoch le 17-02-2003 à 14:38:51
n°1063563
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 17-02-2003 à 14:37:43  profilanswer
 

ca doit etre drive image :)
 
Ce que j aimerais c que l ordi boote, et aille chercher sur une sorte de serveur les fichiers a copier pour avoir une belle installe toute propre.
 
le logiciel a l ecole etait un nom avec zip a la fin mais je sais plus :(

n°1063564
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 17-02-2003 à 14:38:55  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
ouep, mais redescendre une image de quelques centaines de Mo par le réseau à chaque redémarrage de la machine, ça va être assez lourd ...  :heink:  


 
a mon ecole, ca prenait entre 1 et 2 min sur un reseau 10 Mbits mais je sais pas ce qui etait recuperer :(

n°1063567
rdmarmotte
May the force be with you ...
Posté le 17-02-2003 à 14:40:21  profilanswer
 

flox a écrit :

ca doit etre drive image :)
 
Ce que j aimerais c que l ordi boote, et aille chercher sur une sorte de serveur les fichiers a copier pour avoir une belle installe toute propre.
 
le logiciel a l ecole etait un nom avec zip a la fin mais je sais plus :(


 
vi, c'est drive image :)
c'est sur que c'est un peu lourd (env. 1/4 d'heure) mais pour retablir un systeme complet, je vois po ......


---------------
Cobol le jour, PHP la nuit ... Je préfère franchement mes nuits ...
n°1063575
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 17-02-2003 à 14:44:22  profilanswer
 

y a pas d autre moyen que drive image ?

n°1063607
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 17-02-2003 à 15:14:35  profilanswer
 

pas d autre idee du style copier les repertoires windows et program files depuis le serveur en utilisant je sais pas quel protocole...

n°1063623
rdmarmotte
May the force be with you ...
Posté le 17-02-2003 à 15:23:21  profilanswer
 

flox a écrit :

pas d autre idee du style copier les repertoires windows et program files depuis le serveur en utilisant je sais pas quel protocole...


 
cette solution est peu realisable, paske on peut toujours installer plein d'autres soft dans d'autres repertoires ...


---------------
Cobol le jour, PHP la nuit ... Je préfère franchement mes nuits ...
n°1063643
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 17-02-2003 à 15:35:24  profilanswer
 

supprimer tout ce qu il y a sur le disque et puis se connecter a un serveur pour recuperer les fichiers necessaires et tout ca automatiquement

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 15:35:24  profilanswer
 

n°1063698
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 17-02-2003 à 16:10:45  profilanswer
 

Où un bon client citrix mais là faire tourner l'OS aussi çà va demander des serveur surdimenssionner.
Perso des IBM 486DX2 en Win2K çà fracasse.

n°1063769
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 17-02-2003 à 17:00:24  profilanswer
 

j avais pense a :
 
boot de la machine
effacement de tous les repertoires et fichiers qu on veut virer
lancement du protocole TCP/IP sous dos.
copie des repertoires et fichiers en partage windows
boot de windows en lancant boot.com
 
c realisable ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Restauration de poste a chaque demarrage

 

Sujets relatifs
enlever mot de passe demarrage XPEnlever "Poste de travail"?
erreur au demarrage windows 98Désactiver la restauration systeme sous winxp?
Soft pour transfert poste à poste via internent ???installation d'une imprimante locale depuis un poste distant...
disquette de démarrage pour win95Client FTP se connectant au demarrage du PC ?
[XP Pro] Probleme bizzare dans le poste de travail ...jpeg au demarrage de 98
Plus de sujets relatifs à : Restauration de poste a chaque demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR