Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Redemarrage window impossible (partition a 0 mo)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redemarrage window impossible (partition a 0 mo)

n°3006048
ghostfile
Posté le 28-08-2011 à 12:47:39  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Cela fait maintenant plus de 7 heures au total que je parcours le web pour tenter de trouver une solution a mon probleme mais toujours sans succes.
 
Du jour au lendemain je me retrouve avec un probleme au demarrage avec une erreur:
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Le probleme c est que l ordinateur redemarre en boucle.
 
J ai donc suivi la plupart des tuto trouvés ici et là en tentant la restauration systeme via le disque d'installation window 7.  
 
Un autre probleme survient: le disque est lent a s'executer et il faut 10 a 15min pour passer d'une etape a l autre. Une fois que j arrive sur la fenetre dans laquelle je dois chercher mon systeme d exploitation je repere bien Window 7 installé sur mon disque D: sauf que celui ci a une taille de partition egale à 0 Mo !  
 
J ai tenté de passer par l invite de commande puisque la restauration du demarrage et du systeme n'aboutisse a rien. J ai tapé:
chkdsk d: /f /r
Mais la encore probleme: il s affiche "Le segment d'enregistrement de fichier 1804 est illisible."
 
Peut importe ce que j entreprends de faire il y a un imprevu et je commence à angoisser car j ai des donnees pro tres importantes.
 
Pourquoi la partition Window 7 vaut 0 Mo? Que dois je faire? Est ce que si j installe Window 7 par dessus mon ancienne installation de Window 7 sur le disque D: je perdrai mes données personnelles et configurations de logiciels pro... ?
 
Mille merci d avance. Il s agit d un topic vital a mes yeux et je vous en serez tres reconnaissant si vous pouviez m'eclairer un peu.
 
Je reste prés de mon smartphone pour vous repondre rapidement.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 12:47:39  profilanswer
 

n°3006816
blizcop
Posté le 03-09-2011 à 22:43:46  profilanswer
 

et t'as eu ce problème du jour au lendemain? sinon t'as toujours moyen de brancher sur un autre pc pour récupérer tes données personnels et ensuite réinstaller seven dessus

n°3006836
Requin
Posté le 04-09-2011 à 11:46:01  profilanswer
 

1) Vu que tu as des données qui te sont importantes et a priori aucune sauvegarde, la première chose à faire est de brancher le disque sur un autre PC et tenter de récupérer ce qui peut l'être. Et vu qu'il y a un problème soit logique au niveau de tes partitions, soit physique au niveau du disque dur tu devras t'aider probablement par des outils de récupération (GetDataBack, ontrack, ...).
 
2) Une fois les données en sécurité, vérifie l'état de ton disque dur. Un CD tel que UltimatebootCD contient les utilitaires de la plus part des fabricants de disques dur. Ces derniers t'aideront à faire un diagnostique et savoir situ dois racheter un nouveau disque ou que tu peux réinstaller.
 
3) Pour la prochaine fois prévois des sauvegardes vers un autre disque, l'utilitaire intégré à Windows 7 est assez simple et efficace.
 
 
Pour répondre à tes questions :
 
- la partition peut faire "0 Mo" si par exemple elle est endommagée et donc que l'utilitaire qui t'affiche cette valeur n'arrive plus à la lire.
- ne réinstalle pas Windows 7 par dessus, c'est le meilleur moyen de ne rien récupérer.
- pour la config de tes logiciels, personnellement je serais assez pessimiste. Ca sent au moins la réinstall de l'OS + des softs ton histoire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Redemarrage window impossible (partition a 0 mo)

 

Sujets relatifs
Problème redemarrage de Windows par mot de passeImpossible de redémarrer windows XP suite MAJ
Impossible d'acceder au BIOSImpossible d'envoyer un email d'allemagne avec outlook 2003
Impossible de calculer l'indice de performance windowsInstaller win7 sur une partition data existante ?
Copie partition WinXP -> NTLDR manquante[RESOLU] Restauration Win7 impossible / plantage HDD ?
Impossible de joindre un poste au domaine, DNS unknownDémarrage impossible, toutes options du dvd Win7 déjà testées !
Plus de sujets relatifs à : Redemarrage window impossible (partition a 0 mo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR