Salut,
Je n'arrive pas à joindre un poste Windows 7 Professionel à mon domaine 'mon_domaine.local', alors que l'opération s'est tjs passé correctement avec les autres postes. Je ne veux absolument pas opter pour la solution formatage ou des manips trop risquées pcq c un ordinateur qui ne restera que 2 mois sur le siège et que je représente le département informatique de la boîte à moi toute seule donc si je me plante, y' aura personne d'autre que moi qui essuiera les pots cassés. Lorsque je tente de le joindre au domaine, j'ai bien une invite de saisie pour un utilisateur autorisé à joindre le domaine + mot de passe mais après, j'ai le message suivant:
"l'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine 'NomDomaine.local'
L'emplacement réseau ne peut pas être atteint. Pour obtenir plus d'information concernant la résolution des problèmes réseau, consultez l'aide de windows (elle existe??)"
J'ai regardé qqs forums et Nslookup m'indique qu'il trouve pas le serveur DNS mais je n'ai aucune idée de comment faire pour résoudre ce problème ni ce que veut dire un annuaire inversé.
Le service TCP/IP est bien activé sur l'ordinateur client et j'ai même essayé de le redémarrer sans plus de succès. J'ai fait un ping du serveur DNS et ça marche très bien.
J'ai essayé de vider le cache DNS sur le client (/flushdns) mais là c'est encore pire, il retrouve même plus le domaine sur le réseau et ne me donne plus la possibilité de saisir un identifiant/MDP.
Et là je ne suis pas capable de comprendre plus ce qui se passe puisque je n'ai jamais été admin système ou réseau mais uniquement développeur mais bon pour mes collègues c pareil : t'es pas informaticien toi?
Merci beaucoup pour votre aide, je suis au désespoir des erreurs Windows obscures...