Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de joindre un poste au domaine, DNS unknown

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de joindre un poste au domaine, DNS unknown

n°3004695
rapunzel
Posté le 17-08-2011 à 19:04:16  profilanswer
 

Salut,
 
Je n'arrive pas à joindre un poste Windows 7 Professionel à mon domaine 'mon_domaine.local', alors que l'opération s'est tjs passé correctement avec les autres postes. Je ne veux absolument pas opter pour la solution formatage ou des manips trop risquées pcq c un ordinateur qui ne restera que 2 mois sur le siège et que je représente le département informatique de la boîte à moi toute seule donc si je me plante, y' aura personne d'autre que moi qui essuiera les pots cassés. Lorsque je tente de le joindre au domaine, j'ai bien une invite de saisie pour un utilisateur autorisé à joindre le domaine + mot de passe mais après, j'ai le message suivant:
 
          "l'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine 'NomDomaine.local'
         L'emplacement réseau ne peut pas être atteint. Pour obtenir plus d'information concernant la résolution des problèmes réseau, consultez l'aide de windows (elle existe??)"
 
J'ai regardé qqs forums et Nslookup m'indique qu'il trouve pas le serveur DNS mais je n'ai aucune idée de comment faire pour résoudre ce problème ni ce que veut dire un annuaire inversé.
 
Le service TCP/IP est bien activé sur l'ordinateur client et j'ai même essayé de le redémarrer sans plus de succès. J'ai fait un ping du serveur DNS et ça marche très bien.
 
J'ai essayé de vider le cache DNS sur le client (/flushdns) mais là c'est encore pire, il retrouve même plus le domaine sur le réseau et ne me donne plus la possibilité de saisir un identifiant/MDP.
 
Et là je ne suis pas capable de comprendre plus ce qui se passe puisque je n'ai jamais été admin système ou réseau mais uniquement développeur mais bon pour mes collègues c pareil : t'es pas informaticien toi?
 
Merci beaucoup pour votre aide, je suis au désespoir des erreurs Windows obscures...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 19:04:16  profilanswer
 

n°3004714
Joez29
Posté le 17-08-2011 à 22:38:45  profilanswer
 

le poste est en dhcp ?

n°3004739
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 18-08-2011 à 11:41:10  profilanswer
 

Prends l'ip de ton contrôleur de domaine, et mets la comme DNS primaire dans les propriétés de tcp/ip sur ta machine. Ca devrait résoudre tout problème de DNS.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°3004850
rapunzel
Posté le 19-08-2011 à 10:36:01  profilanswer
 

Merci mais le poste est bien en DHCP et oui j'ai déjà essayé de paramétrer directement l'adresse ip sur les propriétés tcp/ip sans succès.

n°3004948
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-08-2011 à 22:28:29  profilanswer
 

firewall...


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3007220
rapunzel
Posté le 07-09-2011 à 12:19:58  profilanswer
 

Tjs pas résolu ce problème... L'utilisateur est revenu à l'attaque mais je ne suis tjs ps avancée. J'ai désactivé tous les firewalls sans succès, mis les paramètres réseaux en dur, tjs rien. Tjs la même erreur :
 
"l'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine 'NomDomaine.local'
         L'emplacement réseau ne peut pas être atteint. Pour obtenir plus d'information concernant la résolution des problèmes réseau, consultez l'aide de Windows"

n°3007278
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 07-09-2011 à 21:19:24  profilanswer
 

Salut,
depuis le poste le serveur est bien joignable (ping et accès à un partage)?
que donne nslookup comme résultat ?
vérifie ca "démarrer le service "Assistance TCP/IP NetBIOS" qui était désactivé."
A+


Message édité par franck31195 le 07-09-2011 à 21:22:11

---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°3007710
rapunzel
Posté le 12-09-2011 à 10:25:47  profilanswer
 

J'ai déjà redémarré le service "Assistance TCP/IP NetBIOS" sans succès.
Nslookup donne ça :
DNS request timed out
      timeout was 2 seconds
Serveur par défaut : Unknown
Address: 192.168.1.4
 
Le ping du 192.168.1.4 adresse réelle du DNS fonctionne parfaitement.
 
Quand j'ai paramétré les données en dur sur les paramètres TCP/IP, l'ordi a cessé d'être connecté à internet.
 
Sur le DNS côté serveur, je ne vois pas l'ordinateur en question.
 
voilà, merci


Message édité par rapunzel le 12-09-2011 à 10:26:11
n°3007712
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-09-2011 à 10:30:16  profilanswer
 

met voir le post en DHCP et colle nous un ipconfig /all du post client
et l'IP du controleur de domain
SVP


Message édité par Z_cool le 12-09-2011 à 10:39:44

---------------
#mais-chut
n°3007772
rapunzel
Posté le 12-09-2011 à 17:59:23  profilanswer
 

Merci!!!
Pas compris ce que tu voulais dire avec "voir le post en DHCP". Le contrôleur de domaine est en même temps DNS et DHCP . Alors voilà le ipconfig /all:
Configuration IP de Windows
 
   Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : HostName
   Suffixe DNS principal . . . . . . :
   Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
   Routage IP activé . . . . . . . . : Non
   Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
   Liste de recherche du suffixe DNS.: mydomain.local
 
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 10 :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Virtual WiFi Miniport Adap
ter #9
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-2A-82-5F-0F-CA
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
 
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
 
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . : mydomain.local
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte réseau sans fil 802.11n
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-2A-82-5F-0F-CB
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::193f:8e53:ab7d:51f9%25(préféré
)
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.168(préféré)
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 12 septembre 2011 13:25:39
   Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : dimanche 18 septembre 2011 17:09:39
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.4
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 434121346
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-15-21-72-E6-98-4B-E1-98-AC
-C2
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.1.4
                                       217.64.48.2
                                       217.64.48.92
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
 
Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Périphérique Bluetooth (réseau perso
nnel)
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-2A-82-7F-33-CE
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
 
Carte Tunnel 6TO4 Adapter :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft 6to4
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui
 
Carte Tunnel Connexion au réseau local* 24 :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui
 
Carte Tunnel isatap.{365D2B89-B147-45E4-A5A0-0DBA2B63E570} :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui
 
Carte Tunnel isatap.acted-hq.local :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . : mydomain.local
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui
 
Carte Tunnel isatap.{419855DF-325A-4FF6-85F6-E2C9DEE8E7E7} :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui

mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 17:59:23  profilanswer
 

n°3007836
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 12-09-2011 à 22:14:53  profilanswer
 

Salut,
L'ipconfig c'est le poste client ?
Si oui pourquoi a t'il les dns  217.64.48.2 217.64.48.92 ?
Ton poste pingue bien le serveur ?
Le poste pingue mon-domaine.local ?
Le serveur pingue bien le poste ?
C'est le seul poste avec ce soucis ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°3007886
rapunzel
Posté le 13-09-2011 à 11:37:16  profilanswer
 

Hello,
 
Alors tous les ordis connectés ont bien 217.64.48.2 217.64.48.92 également en adresses DNS
Mon poste pingue bien le serveur et le domaine mais le serveur ne pingue pas le poste qui demeure heureusement jusque là le seul avec ce souci!
 
Merci  

n°3007891
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-09-2011 à 12:03:14  profilanswer
 

fait un trace route et tu verra bien qui bloque


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3017836
rapunzel
Posté le 30-11-2011 à 12:03:31  profilanswer
 

"l'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine 'NomDomaine.local'
         L'emplacement réseau ne peut pas être atteint. Pour obtenir plus d'information concernant la résolution des problèmes réseau, consultez l'aide de windows (elle existe??)" le retour
 
Ca recommence sur un tas d'ordinateurs. J'arrive toujours pas à connecter l'ordinateur au domaine.
 
L'ordinateur n'a aucun mal à détecter le contrôleur de domaine, aucun souci sur le tracert mais il continue à me mettre la même erreur. J'ai configuré manuellement les paramètres TCP/IP, essayé de rajouter à la main sur le serveur DNS côté contrôleur de domaine sans aucun succès. Je n'ai plus de pistes!!! Merci pour votre aide :(

n°3021962
virudfirst
Posté le 03-01-2012 à 17:09:19  profilanswer
 

Salut,
As tu pu résoudre ton soucis ?
 
Pour ma part, j'ai exactement le même souci, et n'arrive pas à trouver la solution.

n°3022022
Lanstack
Posté le 04-01-2012 à 11:54:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans la configuration de ton DHCP (sur le serveur), dans Option d'étendue, quels sont les adresses DNS?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°3081820
fullspirou
Posté le 19-03-2013 à 21:50:56  profilanswer
 

Bonnjour,

Citation :

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :  
 
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . : mydomain.local  
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte réseau sans fil 802.11n  
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-2A-82-5F-0F-CB  
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui  
   Configuration automatique activée. . . : Oui  
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::193f:8e53:ab7d:51f9%25(préféré  
)

   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.168(préféré) :fou:  
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0


 
L'adresse ipv4 (idem ipv6) indique "préféré" ce qui signale que tu n'as pas eu accès à une adresse valable décernée par le DC. (Je tiens à préciser que je n'ai qu'une expérience de poste de travail connecté à un FAI par le biais d'un modem. Je suis seulement en formation admin systèmes et réseaux. C'est pq j'ai vu ce topic car je m'intéresse à la config dc/DNS, une autre histoire...) Cette adresse est allouée par le système, qui fournit une adresse "par défaut" en dépit de trouver une adresse dhcp.
 
Je n'ai malheureusement pas la solution à ce message. Si qqn connaît la soluce, ne vous privez pas.  
J'ai moi-même été confronté à ce cas, un ami parvenait pas à se connecter à mon wifi, il avait pourtant les bons codes de sécurité. J'ai essayé ipconfig /release -> renew. J'obtenais un message  d'erreur. Il est rentré bredouille... :fou:  
 
Maintenant j'ai trouvé ce fil (même cas de figure que mon cas rencontré mais en connexion locale/ethernet) qui a résolu l'affaire: http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] on-reseau/ :??:

n°3115181
punkoo
Posté le 12-02-2014 à 19:36:35  profilanswer
 

Il est pourtant tout bête ce problème, pour l'avoir eu de nombreuses fois, il faut ajouter le sufixe dns du domaine tout simplement !
 
Option 15 dans le DHCP 'mondomaine.local'
 
Dans certains cas, avoir en 1er DNS l'IP du DC (ou rodc) ne suffit pas et il faut indiquer ce suffixe en plus.
 
J'ai vu ça lorsque le dc n'arrive pas à faire de délégation DNS
 
EDIT:: je sais c'est pas récent, mais je me disait que c'était utile de poster cette idée


Message édité par punkoo le 12-02-2014 à 19:37:15
n°3123143
kbotik73
Posté le 11-04-2014 à 15:48:49  profilanswer
 

rapunzel a écrit :

Salut,
 
Je n'arrive pas à joindre un poste Windows 7 Professionel à mon domaine 'mon_domaine.local', alors que l'opération s'est tjs passé correctement avec les autres postes. Je ne veux absolument pas opter pour la solution formatage ou des manips trop risquées pcq c un ordinateur qui ne restera que 2 mois sur le siège et que je représente le département informatique de la boîte à moi toute seule donc si je me plante, y' aura personne d'autre que moi qui essuiera les pots cassés. Lorsque je tente de le joindre au domaine, j'ai bien une invite de saisie pour un utilisateur autorisé à joindre le domaine + mot de passe mais après, j'ai le message suivant:
 
          "l'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine 'NomDomaine.local'
         L'emplacement réseau ne peut pas être atteint. Pour obtenir plus d'information concernant la résolution des problèmes réseau, consultez l'aide de windows (elle existe??)"
 
J'ai regardé qqs forums et Nslookup m'indique qu'il trouve pas le serveur DNS mais je n'ai aucune idée de comment faire pour résoudre ce problème ni ce que veut dire un annuaire inversé.
 
Le service TCP/IP est bien activé sur l'ordinateur client et j'ai même essayé de le redémarrer sans plus de succès. J'ai fait un ping du serveur DNS et ça marche très bien.
 
J'ai essayé de vider le cache DNS sur le client (/flushdns) mais là c'est encore pire, il retrouve même plus le domaine sur le réseau et ne me donne plus la possibilité de saisir un identifiant/MDP.
 
Et là je ne suis pas capable de comprendre plus ce qui se passe puisque je n'ai jamais été admin système ou réseau mais uniquement développeur mais bon pour mes collègues c pareil : t'es pas informaticien toi?
 
Merci beaucoup pour votre aide, je suis au désespoir des erreurs Windows obscures...


 
 
 
 
 
Enfaite il fallait juste recrée l'entendu DHCP puis marqué dans le DNS le nom du Serveur ainsi qu'ajouter l'adresse IP du Serveur ou les adresse si ce Serveur a plusieurs cartes réseaux  :sol:  j'ai eu le même problème j'ai fait sa et sa marche  

n°3123181
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2014 à 20:16:38  profilanswer
 

a raison d'un post tout les ans, j'espere qu'on finira par le résoudre ce topic


---------------
#mais-chut
n°3338382
zakaryae5
Posté le 18-03-2019 à 11:41:07  profilanswer
 

j ai pas bien compris  
j'ai le même problème  
merci pour votre aide  
 
 
 

kbotik73 a écrit :


 
 
 
 
 
Enfaite il fallait juste recrée l'entendu DHCP puis marqué dans le DNS le nom du Serveur ainsi qu'ajouter l'adresse IP du Serveur ou les adresse si ce Serveur a plusieurs cartes réseaux  :sol:  j'ai eu le même problème j'ai fait sa et sa marche  


n°3338384
zakaryae5
Posté le 18-03-2019 à 11:46:58  profilanswer
 

a tu pu résoudre ton problème stp  
 
j'ai le même problème je ping depuis mon ordinateur sur le serveur et sur le domaine modom03.com mais j'arrive pas a ping depuis le serveur sur le PC client  
quand je veux ajouté pc client au domaine il apparais le même message erreur  
 
 
impossible de contacter un contrôleur de domaine active directory pour le domaine https://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/fou.gif
 
 
 
 

rapunzel a écrit :

"l'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine 'NomDomaine.local'
         L'emplacement réseau ne peut pas être atteint. Pour obtenir plus d'information concernant la résolution des problèmes réseau, consultez l'aide de windows (elle existe??)" le retour
 
Ca recommence sur un tas d'ordinateurs. J'arrive toujours pas à connecter l'ordinateur au domaine.
 
L'ordinateur n'a aucun mal à détecter le contrôleur de domaine, aucun souci sur le tracert mais il continue à me mettre la même erreur. J'ai configuré manuellement les paramètres TCP/IP, essayé de rajouter à la main sur le serveur DNS côté contrôleur de domaine sans aucun succès. Je n'ai plus de pistes!!! Merci pour votre aide :(


n°3339689
ironsly
Posté le 03-04-2019 à 10:24:17  profilanswer
 

Merci pour la solution de l'ajout du suffixe ! Ça a fonctionné impecc' ! Des mois que je butais sur ce problème.
 
Mais je vulgarise, pour ceux qui ne sont pas familier de la config réseau :
1) Sur le PC problématique, le sortir du domaine (workstation).
2) Sur le serveur, supprimer l'ordinateur du domaine (utilisateurs et ordinateurs active directory)
3) Puis, dans les paramètres IPV4 de la carte réseau du poste posant problème, sous "Avancé", onglet "DNS", sélectionner "Ajouter ces suffixes DNS (dans l'ordre)", puis "Ajouter", et entrer le nom du domaine sous la forme "nomdudomaine.local.be" (ou .fr ou .ch).
4) Cocher "Utiliser le suffixe DNS de cette connexion ..."
5) Valider etc.
6) Réintégrer le PC dans le domaine "nomdudomaine.local.be"
7) Redémarrer et se logger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de joindre un poste au domaine, DNS unknown

 

Sujets relatifs
Démarrage impossible, toutes options du dvd Win7 déjà testées !Install Seven et XP impossible, mais Ubuntu OK.
Impossible de réactiver McAfeePrésentation impossible sur ITunes...
Epinglage site web impossible avec Firefox 5.0Hotmail, impossible de lire-ecrire des mails !
impossible d'installer XP x64Boot sur cd impossible
Windows update impossible après formatage (win XP sp3)impossible de trouver le fichier script"C:\system.vbe
Plus de sujets relatifs à : Impossible de joindre un poste au domaine, DNS unknown


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR