Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Dossier perdu a récupérer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier perdu a récupérer

n°2742805
matgic
Posté le 12-12-2007 à 09:15:35  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Donc j'ai un soucis, je dois récupérer un dossier qui a ete effacé sur un Disque Dur externe Réseau. Dans ce disque il y a un gros dossier de partage et c'est dedans qu'un dossier a ete effacé. Bon le problème est qu'il y a un port ethernet pour le réseau et deux prises USB pour les imprimantes a partager. Donc pour scanner le disque , j'ai démonté le boitier et j'ai recupéré le disque de 500Go WD pour le brancher sur mon PC portable avec un adaptateur SATA/USB.
 
Bon Le disque est détecté dans le gestionnaire de périph , dans gestion des disques je le vois mais avec un espace "non alloué". Donc je ne le vois pas dans Poste de travail. Pourtant chez le client je voyais bien les dossiers présents a l'interieur.
 
J'ai utilisé Easyrecovery mais il ne peut pas le scanner car il ne connait pas son systeme de fichiers. Avec Testdisk , il me détecte aucune partition et Get data back je ne sais pas c'était assez lent je l'ai laissé tourner cette nuit et ce matin il etait seulement a 5% et un message comme quoi il y avait des secteurs inconnus.
 
Bref c'est un dossier tres important que je dois recupérer, auriez vous une idée ???
 
Merci d'avance pour vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 09:15:35  profilanswer
 

n°2742808
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-12-2007 à 09:17:56  profilanswer
 

A une époque, j'utilisais Stellar Phoenix.
Très bon logiciel.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2742809
matgic
Posté le 12-12-2007 à 09:22:13  profilanswer
 

Merci , j'essaie ca de suite !!

n°2742812
matgic
Posté le 12-12-2007 à 09:33:27  profilanswer
 

Bon il trouve le disque met ne détecte pas le model ni le N° de serie , bref des que je lance la recherche de lecteur ou des qu'il doit se baser sur la table de partition, le logiciel bug et se bloque. Grrrr !!!
 
Et si je branche Le DD en esclave sur un PC fixe ce sera pareil non ??

n°2742917
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 12-12-2007 à 14:29:25  profilanswer
 

Moi, je ne me fie qu'à GetDataBack (for FAT ou for NTFS en fonction de la partoche... une pure merveille !
 
Edit : Il trouve les disques dès qu'ils sont branchés physiquement, même si pas reconnus par l'OS !


Message édité par Ptit loup le 12-12-2007 à 14:30:00
n°2743162
matgic
Posté le 13-12-2007 à 15:18:17  profilanswer
 

News : J'ai laissé tombé la recherche et j'ai remonté le disque dans le boitier et je l'ai ramené chez le client et LA Jeanni longot ... Plus rien , Sur son interface web plus de docs partagés!!
 
J'ai appelé la hotline western digital , On m'a dit qu'en démontant le disque du boitier externe ca aurait reinitialisé l'état du disque mais pas les données et apparement c'est un systeme de fichiers propre a Linux , c'est pour cette raison que sous windows je ne peux rien voir.  
 
Donc je l'ai re-ramené et j'ai mis le disque sur un PC fixe, bien reconnu , j'ai démarré sur Ultimate boot CD avec un de ses composants linux. Et au reboot , le disque n'est plus reconnu et j'entends un bruit de claque toutes les 5s.  
 
J'aimerais comprendre si c'est la poisse ou alors j'ai loupé un épisode.
Breff ma boite va déboursé 7000E pour recup de données pour un client rappelons le qui a supprimé un dossier.
 
Faites Gaffe.
 
Bye.

Message cité 1 fois
Message édité par matgic le 13-12-2007 à 15:34:02
n°2743192
Alex_H
Posté le 13-12-2007 à 16:52:07  profilanswer
 

As tu essayé une recuperation brute des donnees avec le logiciel easy recovery d'Ontrack ?

n°2743219
matgic
Posté le 13-12-2007 à 17:40:57  profilanswer
 

Alex_H a écrit :

As tu essayé une recuperation brute des donnees avec le logiciel easy recovery d'Ontrack ?


 
Oui j'ai essayé toutes les manières mais c'est pareil a chaque fois , il ne détecte aucun system de fichier compatible


Message édité par matgic le 13-12-2007 à 17:43:12
n°2743268
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 13-12-2007 à 21:14:11  profilanswer
 

matgic a écrit :

J'ai appelé la hotline western digital , On m'a dit qu'en démontant le disque du boitier externe ca aurait reinitialisé l'état du disque mais pas les données et apparement c'est un systeme de fichiers propre a Linux , c'est pour cette raison que sous windows je ne peux rien voir.


Si c'est un système de fichiers Linux (ce dont je doute), essayes ca :
 
>> http://www.01net.com/telecharger/w [...] /4493.html


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2743338
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-12-2007 à 09:28:12  profilanswer
 

Plusieurs choses que je ne comprends pas trop
 
> et j'entends un bruit de claque toutes les 5s.  
c'est en général le signe d'un disque qui est mort !!! toutes mes condoléances ! (à part l'envoyer en irlande pour qu'ils récup les données en enlevant les plateaux du disuqe, je ne vois rien)
 
>J'aimerais comprendre si c'est la poisse ou alors j'ai loupé un épisode.
c'est la poisse
 
Mais bon... je ne comprends pas trop ce que vous avez pu faire avec ce disuqe !
- un dossier a été supprimé par erreur, ok... ça peut arriver
=> quid de l'existence de sauvegardes si ce dossier était important ?????
=> quid des utilitaires dont on t'a parlé (tu nous avais pas dit que c'était un système linux, mais bon, des utilitaires linux existent aussi !)
=> en quoi changer le disque de PC aurait pu faire qq chose ??? à part abimer le disque en le démontant et remontant apparemment vu le bruit qu'il fait maintenant ??
 
>Bref ma boite va déboursé 7000E pour recup de données pour un client rappelons le qui a supprimé un dossier.
Ta boite semble ne rien y connaître du tout, c'est bien ça le pb !... et si ta boite embauchait plutôt de vrais informaticiens ??
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 09:28:12  profilanswer
 

n°2743431
matgic
Posté le 14-12-2007 à 17:54:24  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Plusieurs choses que je ne comprends pas trop
 
> 1) et j'entends un bruit de claque toutes les 5s.  
c'est en général le signe d'un disque qui est mort !!! toutes mes condoléances ! (à part l'envoyer en irlande pour qu'ils récup les données en enlevant les plateaux du disuqe, je ne vois rien)
 
>J'aimerais comprendre si c'est la poisse ou alors j'ai loupé un épisode.
c'est la poisse
 
Mais bon... je ne comprends pas trop ce que vous avez pu faire avec ce disuqe !
- un dossier a été supprimé par erreur, ok... ça peut arriver
=>2) quid de l'existence de sauvegardes si ce dossier était important ?????
=> 3) quid des utilitaires dont on t'a parlé (tu nous avais pas dit que c'était un système linux, mais bon, des utilitaires linux existent aussi !)
=> 4) en quoi changer le disque de PC aurait pu faire qq chose ??? à part abimer le disque en le démontant et remontant apparemment vu le bruit qu'il fait maintenant ??
 
>5) Bref ma boite va déboursé 7000E pour recup de données pour un client rappelons le qui a supprimé un dossier.
Ta boite semble ne rien y connaître du tout, c'est bien ça le pb !... et si ta boite embauchait plutôt de vrais informaticiens ??
 


 
1) Nann....serieux !!
 
2) Si et seulement si ....le problème n'est pas la de toute facon.
 
3) Merci de bien lire tous les posts  ..... "Gnégné"
 
4) Tu ne peux pas scanner un disque par une interface réseau , tu dois le brancher en local. Et Faut savoir etre rigoureux.
 
5) Et si au lieu de critiquer , tu apporterais une idée nouvelle au problème en proposant quelque chose de concret. C'était quoi la solution ??? j'attends une réponse claire et précise sur les opérations a effectuer.
"et si ta boite embauchait plutôt de vrais informaticiens ??" biiiiiiiiippppppppppppppppp.............. :fou:  :fou:  
 
Voila j'espere recevoir d'un vrai informaticien la solution que j'attendais !!

Message cité 1 fois
Message édité par matgic le 14-12-2007 à 17:56:15
n°2743494
batmer
Posté le 15-12-2007 à 02:20:18  profilanswer
 

re
je viens de voir le topic personnellement je pense qu'il est passé en "raw" il te faut testdisk32.exe, pedit32.exe,édithexa et un logiciel de rapatriement de tous dossiers comme énumérés plus haut c'est pas simple mais on y arrive  :D

n°2743973
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-12-2007 à 10:44:46  profilanswer
 

matgic a écrit :


 
1) Nann....serieux !!
 
2) Si et seulement si ....le problème n'est pas la de toute facon.
 
3) Merci de bien lire tous les posts  ..... "Gnégné"
 
4) Tu ne peux pas scanner un disque par une interface réseau , tu dois le brancher en local. Et Faut savoir etre rigoureux.
 
5) Et si au lieu de critiquer , tu apporterais une idée nouvelle au problème en proposant quelque chose de concret. C'était quoi la solution ??? j'attends une réponse claire et précise sur les opérations a effectuer.
"et si ta boite embauchait plutôt de vrais informaticiens ??" biiiiiiiiippppppppppppppppp.............. :fou:  :fou:  
 
Voila j'espere recevoir d'un vrai informaticien la solution que j'attendais !!


4 > eh bien si, GetDataBack est tout a fait capable de lire et récup les données d'un disque sur le réseau... mais bon, vu que toi non plus tu ne sembles pas tout lire, tant pis pour toi !
 
3+5 > on essaie d'apporter des solutions à ton problème... désolé de critiquer la piètre politique de sécurité des données de ta boite, tu n'es pas non plus obligé de passer tes nerfs sur nous !
Nous avons apporté pas mal d'idées ici... si rien ne marche, eh bien en effet, il reste la solution d'envoyer le disque pour une récup des données en lisant directement chaque plateau extrait du disque par des méthodes très onéreuses...
 
1 > oui, sérieux !
 
Concernant la politique de back-up, prouve a ta société qu'à partir de maintenant, il serait peut être bon de mettre en place  des vraies sauvegardes... non ? (devoir de conseil... stipule tout ça par mail pour te couvrir par la suite)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Dossier perdu a récupérer

 

Sujets relatifs
j'ai perdu l'imprimante PDFComment deplacer mon dossier de C:\ a E:\ ?
[Résolu]Partition disparue : Je peux la récupérer ?Récupérer fichiers disque dur alors que Vista ne démarre pas
Cacher un dossier sur dd externeMon pc rame qd j'ouvre un dossier comportant des vidéos ...
recuperer ma commande "excecuter"Retrouver les raccourcis Vidéos, Image... du dossier utilisateur
Recuperer l'heure de demarage systemerecuperer des infos suite a desinstall
Plus de sujets relatifs à : Dossier perdu a récupérer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR