Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  ralentissement disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ralentissement disque dur

n°3031400
sebastien4​444
Posté le 08-03-2012 à 15:31:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté il y a un peu moins d'un an, un disque dur Western Digital Caviar Black 1To que j'ai décidé de consacrer à mes films.
 
Sur ce disque, j'ai donc un dossier "Films HD" qui comprend une vingtaine de films HD et un dossier "Films" qui lui contient environ 1000 films de 700Mo.
 
Mais depuis quelques temps, je constate que l'accès à ce disque, et notamment au dossier "Films" est lent :
- Chargement du dossier interminable
- Temps de copie de ce dossier vers un DD externe (ou même simplement vers le Bureau) ultra-long
- Parfois même des problèmes pendant la lecture d'un film (arrêt sur image, le film ne continue pas et fait même planter Media Player Classic).
 
Je cherche donc des avis sur la question...
Est-ce à cause du trop grand nombre de fichiers dans un seul dossier ?
Mon disque dur commence-t-il à présenter des signes d'usure (malgré la qualité du modèle) ?
Autre ?
Que puis-je faire pour améliorer cela ?
 
Merci d'avance de vos conseils.
 
PS : Je ne pense pas qu'il y ai de rapport mais je préfère préciser que j'ai acquis un SSD il y a quelques mois, sur lequel j'ai installé mon OS (Windows 7 Ultimate 64bits).

mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 15:31:22  profilanswer
 

n°3031401
jean pierr​e
Posté le 08-03-2012 à 15:35:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
le dd peut etre tester avec les outils adequates trouvable chez le constructeur du dd. Voir la fragmentation de celui ci, peut etre essayer un autre lecteurs video


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  ralentissement disque dur

 

Sujets relatifs
Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le BIOSinstall disque ssd
image disquelister photos vidéos sons d'un disque dur
40go de disque bouffés alors que le système en prend 13go... je e compBoot impossible suite à clone disque dur (MBR vers GPT)
Dossier vide dans Win 7 alors que le disque est occupé par des donnéesProblème formatage disque dur sata 3To pour Dune
cles usb n'est pas un disque de reinstallationRalentissement disque dur apres installation Active Directory
Plus de sujets relatifs à : ralentissement disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR