Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème formatage disque dur sata 3To pour Dune

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème formatage disque dur sata 3To pour Dune

n°3024863
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 08:41:17  answer
 

Bonjour tout le monde,
 
j'ai un gros soucis, j'ai acheté un lecteur multimédia Dune Smart H1 et un disque dur interne 3"5 sata de 3To pour aller dedans et j'ai découvert hier qu'il m'était impossible de formater mon disque dur en NTFS à partir de la dune ainsi qu'en usb slave dune>pc. La dune formate le disque en EXT2 qui me rend totalement impossible les transferts de fichiers pc>dune... Je peux faire des transferts par le FTP mais 1mo/sec.......
Sauriez vous comment je pourrais donc formater mon disque dur interne 3"5 de 3to en NTFS pour pouvoir l'utiliser comme il faut.
Pour info j'ai un pc portable avec un port eSata si ça peut aider.
 
Merci de votre aide car je suis perdu et un peu dég :(


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2012 à 09:18:24
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 08:41:17  profilanswer
 

n°3024867
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2012 à 09:51:19  profilanswer
 

il existe pas mal de soft pour accéder et écrire du EXTx a partir de Windows.

 

plutôt que du FTP, tu peux pas y accéder en partage de fichier (windows/samba)

 

edit: http://www.dune-hd.fr/dune-hd-smart-h1.html

Citation :

Fonctions NAS : accédez aux fichiers stockés sur un périphérique connecté à la Dune (disque dur, lecteur optique, etc.) depuis votre réseau local (via SMB ou FTP).


il y a donc bien samba qui devrait être plus rapide

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 27-01-2012 à 09:53:29

---------------
#mais-chut
n°3024870
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 10:05:34  answer
 

Z_cool a écrit :

il existe pas mal de soft pour accéder et écrire du EXTx a partir de Windows.
 
plutôt que du FTP, tu peux pas y accéder en partage de fichier (windows/samba)  
 
edit: http://www.dune-hd.fr/dune-hd-smart-h1.html

Citation :

Fonctions NAS : accédez aux fichiers stockés sur un périphérique connecté à la Dune (disque dur, lecteur optique, etc.) depuis votre réseau local (via SMB ou FTP).


il y a donc bien samba qui devrait être plus rapide


 
Ok, je pourrais tester via SMB même si je n'ai jamais essayé de créer un réseau samba...  c'est plus rapide de beaucoup ?
 
Le soucis est que formaté en EXT2 par la dune, le disque annonce 2.2To de dispo alors qu'il devrait faire 3To environ...
Impossible de formater autrement ?
 
Autre chose sinon, il y a une prise esata à l'arrière de la dune, si je branche la dune en esata sur le esata de mon portable pourrais je formater le disque dur ? Il me suffirait donc d'acheter un cable esata>esata.


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2012 à 10:15:43
n°3024880
Requin
Posté le 27-01-2012 à 11:07:16  profilanswer
 

La limite de l'ext2 est de 32 To... mais il existe un limitation à 2 To si tu utilises des secteurs de 4096 Bytes, pas mal d'articles expliquent comment passer outre : http://www.google.com/search?q=2+tb+limit+linux ... après il te faudra certainement bricoler un peu.

n°3024884
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-01-2012 à 11:30:47  profilanswer
 

non pour le esata/esata, il est fait pour brancher un disque esata
 
tu n'as pas le choix pour le EXTXx puisque c'est un hd > 2to, essaye de brancher le disque
en esata sur ton pc et de le formater en EXTx tu verra si il gere les 3to
 
as tu posé la question a DUNE ? il sont très reactifs
 
pour le SMB, pas besoin de monter un rzo Samba, SMB est standard, j'ai une Dune, avec un HD en plus en eSata
et j’accède aussi aux HD de mon PC


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3024900
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 16:09:59  answer
 

gougoul07 a écrit :

non pour le esata/esata, il est fait pour brancher un disque esata
 
tu n'as pas le choix pour le EXTXx puisque c'est un hd > 2to, essaye de brancher le disque
en esata sur ton pc et de le formater en EXTx tu verra si il gere les 3to
 
as tu posé la question a DUNE ? il sont très reactifs
 
pour le SMB, pas besoin de monter un rzo Samba, SMB est standard, j'ai une Dune, avec un HD en plus en eSata
et j’accède aussi aux HD de mon PC


 
Comment je peux faire justement pour le brancher sur mon ordi pour le formater ? je n'ai qu'un portable...
Je vais poser la question sur le forum hdland déjà pour voir.
SMB standard? avec quel logiciel est ce qu'on fait les transferts ou que l'on créer un réseau SMB ? Tu copies tes fichiers sur la dune par le réseau? c'est suffisament rapide?

n°3024902
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-01-2012 à 16:29:01  profilanswer
 

il faut un boitier ou un adaptateur pour brancher le disque sur ton portable.
Le réseau microsoft est SMB, tu partage un dossier sur ton PC, et tu le lis a partir de la Dune, tu peux aussi (mais c'est plus lent) copier tes fichiers a partir du PC vers la  Dune


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3024928
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 19:32:26  answer
 

gougoul07 a écrit :

il faut un boitier ou un adaptateur pour brancher le disque sur ton portable.
Le réseau microsoft est SMB, tu partage un dossier sur ton PC, et tu le lis a partir de la Dune, tu peux aussi (mais c'est plus lent) copier tes fichiers a partir du PC vers la  Dune


 
As tu un lien vers un boitier ou un adaptateur qui me permettrait de le reconnaitre sur mon pc portable ?
sinon ok pour SMB, je vais essayer ce soir, merci beaucoup !
Par contre je pourrais transférer des fichiers de mon pc à la dune en SMB ?


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2012 à 19:33:54
n°3024929
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-01-2012 à 20:05:26  profilanswer
 

oui pour le transfert.
sinon tu cherches boitier sata ou adapateur esata


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3024930
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 20:12:32  answer
 

gougoul07 a écrit :

oui pour le transfert.
sinon tu cherches boitier sata ou adapateur esata


 
Bon je ne comprends pas trop le concept smb, je ne vois pas la différence avec upnp je crois, du moins sur le pc... Je veux transferer mes fichiers du pc sur ma dune, je dois utiliser filezilla pour cela aussi? Comment est ce que je sais que je suis en smb ?
 
Sinon, et bien mon pc a une prise esata et mon disque dur 3"5 une prise sata donc je cherche la solution la moins chère et la plus rapide et plus simple pour pouvoir le formater en ntfs :)


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2012 à 20:31:53
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 20:12:32  profilanswer
 

n°3024932
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-01-2012 à 20:44:12  profilanswer
 

tu parcoure le réseau dans l'explorateur ou tu fait un net view de \\ip de ta dune
et tu verras le nom de partage du hd
 
et attention fait toi copnfirmer par dune, mais trous tera ET ntfs =  2to sur la dune
il me semble que EXTx est mieusse


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3024941
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 23:56:27  answer
 

Bon ok je sèche avec smb... en fait il faut installer samba sur l'ordi si j'ai bien compris mais ça devient beaucoup trop complexe, je n'ai pas compris comment l'installer, je sens que je vais laisser ça tomber (le réseau entre l'ordi et la dune)...
Quoi qu'il en soit si tu avais des ref de boitiers ou adaptateur pour brancher mon hdd sur mon pc portable ça serait super car je n'ai rien trouvé :(

n°3024942
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-01-2012 à 00:22:14  profilanswer
 

NON il ne faut pas installer samba, ton reseau est DEJA SMB, comme je te le répète depuis le début ;)
Samba, c'est pour installer sur ton LINUX pour voir le réseau MS par ex.
 
tu as vraiment cherché pour les boitiers ? J'ai des millions de réponses, en voila 2  
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] SB-2-0.htm
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] SB-2-0.htm
 


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3024943
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 00:29:48  answer
 

gougoul07 a écrit :

NON il ne faut pas installer samba, ton reseau est DEJA SMB, comme je te le répète depuis le début ;)
Samba, c'est pour installer sur ton LINUX pour voir le réseau MS par ex.
 
tu as vraiment cherché pour les boitiers ? J'ai des millions de réponses, en voila 2  
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] SB-2-0.htm
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] SB-2-0.htm
 


 
donc je n'ai pas du tout compris comment profiter d'une meilleure vitesse de transfert pc>dune grace à samba... je vais continuer de chercher.
 
Pour les boitiers oui j'ai cherché et ceux que tu me montres n'iront pas car il faudrait que je puisse connecter mon disque dur 3"5 sata sur la prise esata de mon portable car en usb il est impossible de les formater à 3to, voilà mon soucis :(

n°3024945
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-01-2012 à 01:54:55  profilanswer
 

1°) Au risque de me répéter, tu n'a pas besoin de samba
2°) ca te donne un exemple de recherche :o, c'est les mêmes mais soit combo, soit esata (tu rajoutes combo a ta recherche, un petit effort)
3°) usb ou esata, tu ne formateras jamais tes 3to pour la Dune en NTFS, comme dit plusieurs fois ...tu resteras limité a 2to, soit le maximum un peu de lecture ici http://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table, car il me semble que la Dune ne fait pas le GPT, mias tu le saura rapidement ...
4°) selon les topics du support qui se contredisent plusieurs fois ,il te faut les formater en ext3, ou en ntfs via windows 64, mais pas de support pour les iso
en tous cas, j'ai pas l'impression que ca marche bieng


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3024955
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 10:33:17  answer
 

gougoul07 a écrit :

1°) Au risque de me répéter, tu n'a pas besoin de samba
2°) ca te donne un exemple de recherche :o, c'est les mêmes mais soit combo, soit esata (tu rajoutes combo a ta recherche, un petit effort)
3°) usb ou esata, tu ne formateras jamais tes 3to pour la Dune en NTFS, comme dit plusieurs fois ...tu resteras limité a 2to, soit le maximum un peu de lecture ici http://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table, car il me semble que la Dune ne fait pas le GPT, mias tu le saura rapidement ...
4°) selon les topics du support qui se contredisent plusieurs fois ,il te faut les formater en ext3, ou en ntfs via windows 64, mais pas de support pour les iso
en tous cas, j'ai pas l'impression que ca marche bieng


 
Pourtant les 3To doivent fonctionner sur les dune mais être formater sous win7 en sata : http://www.hdlandforum.fr/viewtopi [...] =25&t=1084
Pour les boitier ok, je vais voir merci.
Pour le réseau smb, j'ai beau chercher je ne vois de différence de vitesse de transfert entre mon pc et ma dune donc ça doit toujours être en upnp car je transfert entre 1mo et 2m/sec donc pour des fichiers de plusieurs giga c'est pas pratique :(
Merci de ton aide :)

n°3024964
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-01-2012 à 11:31:32  profilanswer
 

-> selon le site formatés en esata sous win seven 64, ca tient pas la route leur truc
surtout que on a du mal a trouver des personnes qui disent que ca marche ...
 
le réseau dans le sens pc -> dune a toujours été une vrai catastrophe et ça n'est pas de l'upnp
ca me fait penser a quelque chose ne chers pas un boitier mais un dock, c'est plusse pratique,  
c'est ce que je fait, le disque se retire facilement de la dune, je le met sur le dock et voila ;)
donc sur google: dock sata combo ;)
 
http://www.magicpc.fr/Support/dock [...] A/p-18219/
 
dans la dune, le gigabyte est uniquement beta, et de toutes façons n'avance pas,
et la lecture est optimisé dans l’autre sens, tu peux lire une image BlueRay de ton pc a partir de la dune

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 28-01-2012 à 11:39:23

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3024975
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 12:00:53  answer
 

gougoul07 a écrit :

-> selon le site formatés en esata sous win seven 64, ca tient pas la route leur truc
surtout que on a du mal a trouver des personnes qui disent que ca marche ...
 
le réseau dans le sens pc -> dune a toujours été une vrai catastrophe et ça n'est pas de l'upnp
ca me fait penser a quelque chose ne chers pas un boitier mais un dock, c'est plusse pratique,  
c'est ce que je fait, le disque se retire facilement de la dune, je le met sur le dock et voila ;)
donc sur google: dock sata combo ;)
 
http://www.magicpc.fr/Support/dock [...] A/p-18219/
 
dans la dune, le gigabyte est uniquement beta, et de toutes façons n'avance pas,
et la lecture est optimisé dans l’autre sens, tu peux lire une image BlueRay de ton pc a partir de la dune


 
ah ouais un dock! Je ne connaissais pas du tout, ça m'a l'air bien pratique, je vais partir là dessus effectivement, merci beaucoup! Je verrais donc si c'est faisable de formater un 3To grâce à ça :)
C'est vrai que si j'avais su que c'était si galère je serais parti sur un 2To... m'enfin, je vais bien y arriver :)
 
En ce qui concerne le réseau, je verrais plus tard, c'est pas le plus important, merci quand même pour toute ton aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème formatage disque dur sata 3To pour Dune

 

Sujets relatifs
Problème installation VistaProblème de résolution
Probleme FirefoxImpossible d'installer Directx suite à un formatage
vista tres lent apres formatagecles usb n'est pas un disque de reinstallation
Problème d'accès réseauProblème taille champs remplissables PDF
[Help] "volume système sur disque endommagé"Problème : Invite de Commande [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Problème formatage disque dur sata 3To pour Dune


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR