Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  problème boitier externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème boitier externe

n°3081723
jpm1
cochon sauvage
Posté le 19-03-2013 à 05:15:51  profilanswer
 

salut :) , voilà mon problème j'ai acheté un boitier externe pour 2 DD SATA . le problème c'est qu'il ne me détecte qu'un disque . pour activer le second faut que j'aille dans le gestionnaire de stockage et que j'active la partition . sauf que les 2 partitions des 2 disques étant sur la même ligne j'ai bien l'impression qui'il me fait un RAID sans me demander mon avis sur la question grrr . je veux pas un RAID je veux juste 2 DD pour faire du back up , nan mé . donc comment faire pour avoir 2 disques durs distincts pour avoir une sauvergarde de rab même si un des disques pète . le boitier le voici lien


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 05:15:51  profilanswer
 

n°3081726
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 08:12:12  answer
 

jpm1 a écrit :

salut :) , voilà mon problème j'ai acheté un boitier externe pour 2 DD SATA . le problème c'est qu'il ne me détecte qu'un disque . pour activer le second faut que j'aille dans le gestionnaire de stockage et que j'active la partition . sauf que les 2 partitions des 2 disques étant sur la même ligne j'ai bien l'impression qui'il me fait un RAID sans me demander mon avis sur la question grrr . je veux pas un RAID je veux juste 2 DD pour faire du back up , nan mé . donc comment faire pour avoir 2 disques durs distincts pour avoir une sauvergarde de rab même si un des disques pète . le boitier le voici lien


 
 
En général il y a des switches derrière ce type de boitier pour les différents modes
 
Tes HD font bien chacun 1 TO  + 1 TO ?

n°3081758
jpm1
cochon sauvage
Posté le 19-03-2013 à 13:15:30  profilanswer
 

non 250 et 160 Go . y'a aucun switch tu penses bien que j'ai regardé


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°3081794
mag84
Posté le 19-03-2013 à 19:20:52  profilanswer
 

Citation :

le problème c'est qu'il ne me détecte qu'un disque . pour activer le second faut que j'aille dans le gestionnaire de stockage et que j'active la partition . sauf que les 2 partitions des 2 disques étant sur la même ligne j'ai bien l'impression qui'il me fait un RAID sans me demander mon avis sur la question


 
Hello,
 
J'ai l'impression que tu n'as pas le choix en fait. Si on regarde la fiche technique, elle ne parle que de jbod.
 
Pas certain qu'il soit capable de gérer 2 disques indépendants.
 
A éclaircir avec le fournisseur ou fabricant.
 
@+

n°3081816
jpm1
cochon sauvage
Posté le 19-03-2013 à 21:38:02  profilanswer
 

salut ouais ça sent le jbod , j'ai pas fait gaffe en achetant . bon c'est pas dramatique vu que je back up 1 fois par trimestre . mais bon j'ai émis un avis sur la fiche du produit afin que les gens fassent gaffe


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  problème boitier externe

 

Sujets relatifs
Probleme avec RecuvaProbléme initialisation instalation win7 (Starting windows)
problème après avoir acheté windows8Problème connexion wifi sur windows 8
Probleme pour installer image système sur un autre disqueProbleme d'affichage windows server 2012
probleme d'import d'un disque branché dans un boitier externe 
Plus de sujets relatifs à : problème boitier externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR