Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  mon DD principal est plein, que faire ??? votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon DD principal est plein, que faire ??? votre avis

n°2840675
laurentage​n
Posté le 08-02-2009 à 23:32:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila j'ai deux DD : un principal  de 40Go qui est partitionné en 2x 20Go et un de sauvegarde de 160Go.
J'ai XP qui est installé sur ma partition de 20 Go est avec le temps a force d'essai de programmes et autres, il ne me reste comme place a ce jour environ 200mo...   :(  
 
J'ai fait un nettoyage en profondeur avec Ccleaner pour récupéré de la place mais je suis au bout du bout  :pt1cable:  
 
Voila ce que j'envisage, faire une copie de mon DD principal ( les deux partitions.)  
Le formater et supprimer les partitions puis reinstaller les deux sauvegardes.
 
Mes questions :
 
1 = est ce techniquement possible ??
2 = existe t'il la possibilité de copier l'intégralité de mon DD sur un site en ligne pour pouvoir le récupérer ensuite sachant que si je formate mon DD je ne peux plus démarrer mon PC ?
 
3 = en fait je ne sais pas quoi faire  :cry:  
 
Donc je suis preneur de la moindre idée, même la plus farfelu  
 
Merci par avance.
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 23:32:26  profilanswer
 

n°2840681
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 09-02-2009 à 00:22:15  profilanswer
 

tu peux :
 
1/ réduire la taille de ta partition de 160 go à genre 120 go
2/ tu copies ce qu'il y a sur tes 2x20 go sur les dits 120 go
3/ tu redimensionnes tes 2x20 go et tu les augmentes grace à la taille libérée sur celle de 160
4/ ensuite tu reinstalles ton windows et tu dispatches tes données sauvegardées
 
edit: j'avais pas vu que c'était deux DD séparés.
 
Ben ce que tu peux faire, c'est faire une deuxième partition sur celle de 160 go. donc deux partitions sur ce dd.
Tu mets tes fichiers des 2x20 sur une des deux partitions du 160 go.
Ensuites tu crés un master de ton windows et tu le balances sur la deuxieme partition de ton 160 go.
 
Ca c'est si tu veux garder ton windows sans le formater.


Message édité par Sgt Sharp le 09-02-2009 à 00:26:18
n°2840790
laurentage​n
Posté le 09-02-2009 à 18:26:57  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse. En fait aprés reflexion je pense que je vais copier mes dossiers sur mon DD de sauvegarde et je vais formater l'autre et tout réinstaller. Par contre comment faire pour supprimer la partition et retrouver un DD simple de 40Go ?  
Dois je supprimer la partition avant de formater ou au moment de l'installation de XP ?
 
Merci encore pour votre aide

n°2841036
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 11-02-2009 à 03:56:02  profilanswer
 

J'ai un XP d'installé depuis 3ans , ou peut etre plus , ma partoche windows fait dans les 1Go ( bon j'ai deplacé le c:/program files/ dans d: , mais bon le dossier ne fait pas plus de 1Go n'ont plus) .

 

Comment fait tu pour avoir 20Go de plein oO .

 

Bon sinon , y a plein de conn....ie que windows garde , et qu'aucun cleaner ne vire , les fichiers *.log , ca se vire . Les *.bak aussi .
Ensuite les MAJ de secu. qui se trouvent dans c:\WINDOWS\ qui commence par $NtUninstall et qui sont en bleu sous XP . Tu peux les virer , ca prends enorment de place pour rien .
Checher tous les dossiers temp , et les vider . Tu va gagner de la place aussi .
Les dossiers de download aussi .
Mes documents , regarde bien en profondeur , il doit bien avoir qlq Go de truc inutiles .
Local setting dans ton dossier personnel ( c:\documents and setting\$ton user ID )
idem dans "application data" vire les dossier de logiciel que t'a desinstallé .
Si mes souvenir son bon  dans c:\documents and setting\$ton user ID\userdata , y a plein de truc a virer aussi .

 

En gros , regarde les dossier dans ton rep perso. qui sont un peu trop volumineux (clique droit --> propriété ) et n'hesite pas a virer les truc inutiles un peu trop gros . En general c'est des fichiers temporaires , ou des configuration de soft . Si t'as un doute : go google et fait une petite recherche sur le dossier .

 


EDIT : fait une recherche google sur les fichiers pagefile.sys et hybernus.sys (pas sur de l'ortho du dernier ) poour savoir comment les gerer . Pagefile.sys ne doit plus etre trop gros de nos jour avec suffisament de RAM .


Message édité par ipnoz le 11-02-2009 à 03:58:38
n°2841102
mrbebert
Posté le 11-02-2009 à 12:34:32  profilanswer
 

Un truc à savoir aussi : avec des partitions NTFS, on peut avoir des "points de montage". Ca peut peut être permettre de mettre tout le répertoire "c:\program files" sur la 2ème partition [:figti]


Message édité par mrbebert le 11-02-2009 à 12:35:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  mon DD principal est plein, que faire ??? votre avis

 

Sujets relatifs
HDD 640GO reconnu comme 131Go à l'install d'XP (NON-résolu)Changer de DD sur un Dell en gardant la configuration usine initiale!
C:\Documents and Settings trop trop pleinDisque dur plein
Help Ordi ou DD HS ? Pb pour reinstaller Windows XP[AVIS] Question concenrnant une licence Vista Home Premium OEM
pb Partage fichiers _DD Multimedia-VistaProblème installation vista sur DD SATA
Impossible de réaliser vérification DD ![problème DD] installation xp
Plus de sujets relatifs à : mon DD principal est plein, que faire ??? votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR