Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [AVIS] Question concenrnant une licence Vista Home Premium OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Question concenrnant une licence Vista Home Premium OEM

n°2836244
cdric_c
Posté le 20-01-2009 à 17:24:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question concernant une licence Vista.
 
Si la question a déjà été traitée et que je ne l'ai pas vu malgrès mes recherches je m'en excuse par avance.
 
Situation:
J'ai une DVD Vista Home Premium DELL acheté avec un pc portable DELL ainsi que la licence (le sticker) collé sous le portable.
Sachant que la version de Vista installée sur la machine s'auto-activait sans avoir à aller en ligne grace au Bios, je voudrais savoir:
 
1/ Si la licence était utilisable sur n'importe quel pc comme si c'était n'importe quel OEM jamais activé (vu que je ne l'ai jamais utilisée) ?
2/ Si la réponse était "oui" pour la 1/, il était possible de la vendre ?
 
Je précise que le pc portable en question n'est plus utilisé, il est au cimetière des pc portables... :sweat:  
 
En vous remerciant tous pour vos éclaircicements... :)
 
@++
 
Cédric.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 17:24:09  profilanswer
 

n°2836245
zoulou33
Posté le 20-01-2009 à 17:55:03  profilanswer
 

Bonsoir
Voir toipc licence, merci.
Pour répondre à ta question, ton portable est mort donc ta licence aussi. Pour aller plus loin, une licecne OEM ne peut se vendre que si elle est scellée et ne provient d'aucune marque de pc entre autre. Après libre à toi d'en faire ce que tu veux (vente) et de te retrouver dans l'illégalité si cela t'enchante. A toi de voir.


Message édité par zoulou33 le 20-01-2009 à 17:58:16

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2836246
cdric_c
Posté le 20-01-2009 à 20:22:01  profilanswer
 

Ok faut que je trouve ce topic licence..
 
Sinon il me semble que ce n'est pas illégale de vendre une version OEM puisque des magasins le font, des gens le font ici et ailleurs...  
D'autant plus que s'il faut vendre un matériel informatique avec pour être 100% dans la légalité, cela ne me dérange pas de donner avec un matos.
[EDIT: Désolé effectivement il y a peut être le fait que ce soit une marque (DELL). Bon si je n'ai pas le droit alors sans doute que je laisserai tomber.]
 
Ma question était principalement concernant la possibilité d'activation.
Car je ne veux pas vendre une licence à quelqu'un censée fonctionner et qui au final n'est pas activable !
 
Quoi qu'il en soit merci pour ta réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 20-01-2009 à 20:27:53
n°2836247
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 05:53:02  answer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Achats & Ventes vers la categorie Windows & Software par Dux

n°2836258
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-01-2009 à 08:56:50  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

Sinon il me semble que ce n'est pas illégale de vendre une version OEM puisque des magasins le font, des gens le font ici et ailleurs...


Les magasins vendent des licences neuvent, il faut obligatoirement acheter du matos avec. Ensuite une fois installée, elle est liée à la machine, strictement impossible de la revendre.
 
C'est encore pire pour les versions pré-activées, effectivement ça se fait avec le BIOS, donc il ne sera pas possible de l'activer ailleurs.

n°2836260
Modération
Posté le 21-01-2009 à 09:05:41  answer
 

Voir le topic licences.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [AVIS] Question concenrnant une licence Vista Home Premium OEM

 

Sujets relatifs
Catia V5 Vista connexion wifi entre 2 postes en vista
Questions système: comparatif XP%VistaVista + codec xvid [résolu, soluce inside]
pb Partage fichiers _DD Multimedia-VistaGarder mon vista après RAID
Comment Effacer Une Barre De Tâches Avec VistaY a-t-il encore un intérêt à acheter Vista en 32 bits ?
probleme sous vista 64 avec age of conanproblème sous vista
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Question concenrnant une licence Vista Home Premium OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR