Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Périphérique non reconnu : ports USB déboussolés??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphérique non reconnu : ports USB déboussolés??

n°2719442
chnouff1
Posté le 04-09-2007 à 21:52:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous, voici mon problème :
 
Mon ordinateur portable (HP Compaq nc 4010, Pentium M, 512 Mo, Windows XP Pro) a depuis peu, et sans raison apparente, une très grande difficulté à reconnaitre mes périphériques de stockage de masse (lecteur MP3 à clé Créative Muvo TX SE, DD externe Samsung) branchés sur mes deux ports USB 2.0.Le message suivant apparaît alors l’écran :  
 
« Périphérique USB non reconnu. L’un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas ».  
 
Je précise bien que ce problème ne touche QUE les périphériques de stockage car mon imprimante, ma webcam et mon lecteur/graveur DVD externe fonctionnent tous très bien lorsqu’ils sont branchés sur l’un de ces deux ports (les périphériques de stockage auraient-ils la particularité d’être trop demandeurs en alimentation, ce qui pourrait expliquer mon problème ?).
 
Bref, la reconnaissance des périphériques de stockage est vraiment très aléatoire, je veux dire par là que si je branche mon DD externe après démarrage de l’ordinateur il a tendance à le reconnaitre (une fois sur 3 environ), par contre si ensuite je le débranche et le remplace par ma clé USB cette dernière n’est pas reconnue (et vice versa). Autrement dit, l’alternance (le remplacement l’un après l’autre) de mes deux périphériques de stockage semble poser un problème (Notons que l’ordinateur à encore plus de mal à reconnaitre la clé USB que le DD après un démarrage).
 
Enfin, chose étrange, j’ai remarqué que lorsque je branche mon lecteur mp3/clé sur le port USB, celui-ci n’est pas reconnu en revanche il se met en marche en lisant les musiques qui sont enregistrées dedans !!! (chose tout à fait nouvelle et pour le moins étrange…). On dirait donc que l’ordinateur donne la commande d’alimenter en énergie (et de mettre en mode lecture) mon baladeur alors qu’il devrait plutôt le rendre disponible à l’exploration de son contenu et au transfert des fichiers ! De là je me demande si mes ports USB ne sont pas un peu déboussolés au sens où ils envoient à mon baladeur de l’alimentation (ils « l’activent », « le mettent en marche/lecture » ),  CHOSE QU’ILS FONT NORMALEMENT POUR MON DD EXTERNE (celui-ci étant alimenté en énergie par le câble USB).  
 
Vous avez une idée? Merci d'avance... :)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 21:52:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Périphérique non reconnu : ports USB déboussolés??

 

Sujets relatifs
clavier maitre non reconnu par logiciel séquenceurProcessus System à 98% de CPU et port USB
probleme peripherique melangeur carte sonPB recoonnaissance de peripherique avec vista
Plus d'exécution automatique lors du raccordement d'une clé USBInstallation de windows XP sans lecteur CD [USB]
[Win XP]Amorcer en USB(ou floppy) mais avec le systeme sur Disque Dur?Problème USB & Périphériques Stockage de Masse
Problème reconnaissance de périphérique usb sous xpClé USB non reconnue ?
Plus de sujets relatifs à : Périphérique non reconnu : ports USB déboussolés??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR