Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation de windows XP sans lecteur CD [USB]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de windows XP sans lecteur CD [USB]

n°2716368
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 02:49:33  answer
 

Bonjour, bonsoir,
 
Ok le sujet est déjà exploité mais je l'ai déjà réalisé mais avec moins de matos sous la main. Je m'explique j'ai un pc portable sans lecteur CD avec un OS (W2K) que j'ai ghosté -au cas ou- qui est en FAT32, le hic c'est que le portable ne contient pas de lecteur CD-Rom. Logiquement je crée une clée USB bootable sous une version de DOS/W98 avec le répertoire I386 de mon CD de Windows XP.
Donc je boot sur ma clée USB qui porte la lettre C: sous DOS et, après avoir fais le smartdrv.exe pour faciliter la futur copie des fichiers,  je fais C:\I386\winnt.exe.
De là un Wizard bleu me demande de spécifier le chemim où se situent les fichiers d'installation : je saisi C:\i386 et windows copie des fichiers, le wizard m'informe que je cite : "La partie MS-DOS du programme d'installation est maintenant terminée. Le programme d'installation va redémarrer votre ordinateur. Au redémarrage de votre ordinateur, l'installation de Windows Xp continuera. S'il y'a une disquette retirez-la. Entrée pour finir"
J'enlève la clée USB et je fais Entree.
De là j'ai un menu qui propose : soit de lancer W2K soit "installation de XP pro"', je prend XP pro. J'arrive sur l'écran blue habituel de windows XP avec F6, F2, puis l'écran qui propose ENTREE pour installer XP, R pour réparer, ou F3. Je fais ENTREE.  
 
Là arrive le problème car Windows m'informe qu'il n'a pas trouver de lecteur CDROM et que l'installation ne peut pas continuer.
 
Où est le problème ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 02:49:33  profilanswer
 

n°2716371
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 04:39:24  answer
 

Je  vias peut etre dire une connerie mais..A l' installation, quand l' installeur de windows copie les fichiers, il les copie ou? Sur la clé, qui porte la lettre C?  
 
Si tu reboote et que tu l' enlèves, impossible de retrouver ces fichiers pour continuer l ' installation non?
 
Est ce qu' il ne faudrait pas que la clef s appelle autre chose que c et que les fichiers soient copiés sur le DD?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation de windows XP sans lecteur CD [USB]

 

Sujets relatifs
Activation de windowsProbleme d'installation de windows xp
Suppression des fichiers Mise à jour pour windows XP[Win XP]Amorcer en USB(ou floppy) mais avec le systeme sur Disque Dur?
contact outlook express vers windows Mailpb au démarrage : pas de disque dans le lecteur
Contacts Outlook Express 6 vers Windows MailBesoin d'info sur lecteur windows média
Plus de sujets relatifs à : Installation de windows XP sans lecteur CD [USB]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR