Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Partitions] Réparer les sécteurs défectueux? (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Partitions] Réparer les sécteurs défectueux? (résolu)

n°2689891
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-05-2007 à 04:05:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un disque de 80Gb avec une partition de 20Gb et une de 47Gb dessus, le reste étant de l'espace non alloué. Jusqu'à maintenant ce disque me servait exclusivement pour du stockage mais vu qu'il commence à me manquer de la place pour le système sur le disque actuel (13Gb), j'ai décidé de restructurer ce disque de 80Gb et y mettre mon Windows Vista.
 
Donc concrètement ce que je veux faire c'est réduire la partition de 47Gb au maximum (c'est à dire 36Gb, l'espace occupé) et utiliser TOUT le reste pour la future partition système (petite partition + espace non alloué).
 
Le problème c'est qu'en essayant de redimensionner la plus grosse partition (via PartitionMagic 7 ou Acronis Disk Director 10) ça ne marche pas, il me dit qu'elle a des secteurs défectueux et donc ne peut appliquer les modifications.
 
J'ai essayé un scan avec réparation d'erreurs via Windows Vista mais il me dit que le disque est O.K. :/
J'aimerais pouvoir sauvegarder les données du disque ailleurs et faire un formatage bas niveau sur ce disque mais je n'en ai pas la possibilité (ironiquement j'ai aussi un disque de 250Gb plein a 90% donc je peux rien y mettre...)
 
Alors, mes questions:
 
- Que me conseillez-vous pour réparer ces secteurs défectueux; et est-ce qu'il y a des chances, plus ou moins importantes, de réussite?
 
- Via DriveImage, TrueImage, Ghost, ou n'importe quel logiciel de création d'image, est-ce que je peux créer une image avec un taux de compression le plus élevé possible? Une image de 36Gb de données compressée au maximum me donnera combien? (ceci pour essayer de faire un backup ailleurs)
 
 
Help!
 
Merci d'avance
 
P.S. Mon disque est un Seagate Barracuda IV


Message édité par Pinzo le 28-05-2007 à 20:57:51

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 04:05:45  profilanswer
 

n°2689914
eric011
et vive la galère
Posté le 27-05-2007 à 11:31:13  profilanswer
 

as tu essayer une defragmention de ton disque avant d'utiliser partition magique??
tu pourrais utiliser un cd-live linux ou ultimatbootcd qui contient des divers utilitaires disque!

n°2689941
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-05-2007 à 14:20:20  profilanswer
 

eric011 a écrit :

as tu essayer une defragmention de ton disque avant d'utiliser partition magique??
tu pourrais utiliser un cd-live linux ou ultimatbootcd qui contient des divers utilitaires disque!

Defragmentation: non. Je vais la lancer cet après-midi, vu que je serai loin de l'ordinateur.
Live CD Linux: à pars Gparted qui cherche mes disques infiniment, je vois pas :/
UltimateBootCD: non plus, j'ai le Hiren's Boot.
 
Tu me conseilles la défragmentation comme étant une solution ou c'est juste une idée que t'as?
 
Merci


---------------
“I'll thank you very much.”
n°2690070
eric011
et vive la galère
Posté le 27-05-2007 à 19:23:58  profilanswer
 

juste une idée très conseiller avant chaque manipulation de partitions;le but etant de regrouper au max les fichiers.
maintenant ,tu dis que gparted ne trou_ve pas ton disque...ton disque est peut-être defectueux;tu devrais le tester avec un utilitaire de seagate.
mais aufait ,vista est capable ,je crois  de reduire une partition!!
http://perso.orange.fr/doc.jm/vist [...] tition.htm

n°2690097
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-05-2007 à 21:32:26  profilanswer
 

eric011 a écrit :

juste une idée très conseiller avant chaque manipulation de partitions;le but etant de regrouper au max les fichiers.
maintenant ,tu dis que gparted ne trou_ve pas ton disque...ton disque est peut-être defectueux;tu devrais le tester avec un utilitaire de seagate.
mais aufait ,vista est capable ,je crois  de reduire une partition!!
http://perso.orange.fr/doc.jm/vist [...] tition.htm

Nan... Gparted ne trouve pas MES disques. Il "examine" pendant des lustres... et rien.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°2690100
eric011
et vive la galère
Posté le 27-05-2007 à 21:54:29  profilanswer
 

je ne comprends pas ,tu dis avoir utilisé vista pour tester ton dd,donc utilise le pour reduire la partition!

n°2690103
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-05-2007 à 21:59:00  profilanswer
 

Ah merde, j'avais pas vu que le gestionnaire des disques avait cette option. :/
Bon, j'essaie là!


---------------
“I'll thank you very much.”
n°2690106
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-05-2007 à 22:09:49  profilanswer
 

"There is not enough space available on the disk(s) to complete this operation."
 
:heink:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°2690110
eric011
et vive la galère
Posté le 27-05-2007 à 22:26:42  profilanswer
 

désolé ,peu plus t'aidé là. :sweat:


Message édité par eric011 le 27-05-2007 à 22:27:52
n°2690114
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-05-2007 à 22:34:42  profilanswer
 

Merci de ton aide, mais la question essentielle du topic est toujours là: je vois un peu partout sur le net des "solutions" de réparation de sécteurs défectueux... Alors est-ce bidon ou bien ça peut réellement marcher?


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 22:34:42  profilanswer
 

n°2690118
eric011
et vive la galère
Posté le 27-05-2007 à 22:47:31  profilanswer
 

si ,ça existe bien, il faut passer par un logiciel de SEAGATE que tu trouveras surement sur leur site.le pb est que tu perdras tes données si tu lances une reparation des secteurs defectueux.
donc une solution intermediare serait de faire un ghost de la partition que tu veux sauvegarder (mais il et faut un autre dd assez grand pour ça) puis formater completement ton disque actuel pour creer enfin les partitions comme tu le souhaites.
ghost est normalement capable de faire l'image d'une partition de la taille des données effectifs,ce qui correspond un peu à ce que tu veux faire.
en plus il est capable de compresser cette image pour gagner encore un peu de place .
je ne me souviens plus ce que contient hiren's boot, mais je sais que ultimatbootcd contient un logiciel gratuit de creation d'image.ça vaudrait le coup d'essayer!

n°2690121
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-05-2007 à 22:50:46  profilanswer
 

eric011 a écrit :

si ,ça existe bien, il faut passer par un logiciel de SEAGATE que tu trouveras surement sur leur site.le pb est que tu perdras tes données si tu lances une reparation des secteurs defectueux.
donc une solution intermediare serait de faire un ghost de la partition que tu veux sauvegarder (mais il et faut un autre dd assez grand pour ça) puis formater completement ton disque actuel pour creer enfin les partitions comme tu le souhaites.
ghost est normalement capable de faire l'image d'une partition de la taille des données effectifs,ce qui correspond un peu à ce que tu veux faire.
en plus il est capable de compresser cette image pour gagner encore un peu de place .
je ne me souviens plus ce que contient hiren's boot, mais je sais que ultimatbootcd contient un logiciel gratuit de creation d'image.ça vaudrait le coup d'essayer!

Oui, Hiren's contient DriveImage 2.0. En fait ma seconde question initiale portait justement sur ce que tu dis. De quel ordre sera la taille d'une image Ghost (compressée au maximum) sachant que j'ai environ 37Gb effectifs de données? Si c'est assez significatif je peux essayer de faire un peu de place sur mon 250Gb.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°2690336
eric011
et vive la galère
Posté le 28-05-2007 à 17:14:13  profilanswer
 

le pb estq qu'il est difficile d'estimer cela;seul le logiciel serait capable de te ledire au moment de creer l'image.
mais je ne  pense pas quj'on puisse descendre en dessous de 28 ou 30 giga.

n°2690385
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-05-2007 à 20:57:27  profilanswer
 

Ok, merci pour toute ton aide. Bon, j'ai finalement sacrifié quelques gros fichiers (ISOs, films, etc.) que je n'utilisais pas sur le 250Gb et j'ai tout balancé là-bas. J'ai formaté complètement le disque est y ai fait deux partitions plus ou moins égales. Problème résolu. :)
 
A+ ;)


---------------
“I'll thank you very much.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Partitions] Réparer les sécteurs défectueux? (résolu)

 

Sujets relatifs
[logiciel] récupérer/réparer cdrom corrompurécupération de données sur HD défectueux
Anciens mails outlook vers Vista [RESOLU][Résolu] Comment supprimer l'historique des recherches sous Google ?
[Résolu] Où se trouve le dossier Application Data ? et autresProbleme svchost gourmand [Résolu]
Messagerie sous Vista (Résolu)[résolu]Service perso qui ne démarre pas
Qu'advient-il des partitions lors de l'installation d'XP?News sur outlook [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Partitions] Réparer les sécteurs défectueux? (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR