Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partitionner MicroSD >2Go en FAT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionner MicroSD >2Go en FAT

n°2865708
maniagames
Posté le 01-06-2009 à 15:59:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dispose d'une carte Micro SD de 8Go, avec adaptateur pour l'utiliser dans des appareils acceptant les cartes SD standard.
Celle ci est formaté en FAT32, et j'ai quelques problèmes pour la reformater et la partitionner :
 
 
Je souhaite l'utiliser dans un de mes appareils, qui pour le coup ne supporte que le format FAT, et donc une capacité maximale de 2Go.
Je cherche donc à réduire (temporairement) sa capacité pour la formater en FAT et la rendre compatible.
 
 - Avec l'outil de Windows XP (Gestion des disques), impossible de la formater autrement qu'en FAT32.
 - Sous MS-DOS, impossible aussi, il refuse à cause du volume trop grand (en spécifiant /FS:fat).
 - Partition Magic que j'utilise habituellement ne reconnait pas les disques amovibles.
 - En bootant sur le Live CD d'Ubuntu, impossible d'utiliser Gparted ou QTparted sans être root.
 
 
Comment formater en FAT ma carte MicroSD au final ?
 
Merci.


Message édité par maniagames le 01-06-2009 à 16:00:13
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 15:59:42  profilanswer
 

n°2865710
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-06-2009 à 16:07:57  profilanswer
 

En 8 Go, c'est de la Micro SDHC. Es-tu sûr, pour commencer, que ton appareil en question supporte ces cartes ?

n°2865714
maniagames
Posté le 01-06-2009 à 16:15:11  profilanswer
 

Normalement, oui, en partie.
 
L'appareil en question est une Nintendo Wii :  
 
http://www.nintendo.com/consumer/s [...] p#purchase
 

Citation :

Making sure your SD or SDHC Card is compatible
 
Not all SD and SDHC Cards are compatible with the Wii console. Please read the following:
 
    * If you have not yet updated your Wii console to Wii Menu 4.0 (how to) or higher, then your Wii console is only compatible with SD Cards that are 2 GB (Gigabyte) or less. Cards with a capacity higher than 2 GB will likely not work with the Wii console if it has not been updated to 4.0 or higher.
 
    * If you have updated your Wii console to Wii Menu 4.0 (how to) or higher, then your Wii console is compatible with SD Cards that are 2 GB (Gigabyte) or less, and is also compatible with SDHC Cards up to 32 GB. SD Cards with a capacity higher than 2 GB, and SDHC Cards with a capacity higher than 32 GB, will likely not work with the Wii console.
 
    * Cards with a slow speed may experience slow transfer time when loading files, or may not work at all. Slow transfer times can also occur with cards that have a great number of files on them.
 
    * While any SD Card with the above specifications may work, Nintendo has licensed specific SD Cards for use with the Wii console. You can identify these cards by the Nintendo Seal on the packaging of the SD Card. The following is a list of known licensed SD Cards and their manufacturers.


 
Mon firmware n'est pas (encore) à jours, normalement avec la dernière mise à jours elle devrait supporter ma carte avec sa capacité initiale, mais en attendant je pense (pensais?) que la réduire à 2Go devrait suffire.
 
 
Néanmoins merci de la remarque, en relisant je ne suis plus certains que le support du SDHC soit opérationnel de base.
En relisant

n°2865716
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-06-2009 à 16:19:39  profilanswer
 

Sans mise à jour, même si d'une manière ou d'une autre tu arrives à faire ta partition 2 Go en FAT, ta console ne prendra pas ta carte : elle sera incapable de gérer le matériel.
 
Au passage, je trouve dommage d'avoir pris une MicroSDHC, au lieu d'une SDHC : pour le même prix, tu aurais eu plus de capacité.

n°2865780
maniagames
Posté le 01-06-2009 à 20:03:35  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Sans mise à jour, même si d'une manière ou d'une autre tu arrives à faire ta partition 2 Go en FAT, ta console ne prendra pas ta carte : elle sera incapable de gérer le matériel.


 
Oui, en lisant rapidement la doc du constructeur, j'avais lu que les SDHC étaient compatibles, et les SD jusqu'à 2Go. J'avais pas lu plus en détail, la seule chose que j'avais retenu c'est que du coup, fallait formater en FAT et être en dessous de 2Go.
Finalement, la gestion est pas la même selon le firmware, logique finalement.
 
 

Wolfman a écrit :

Au passage, je trouve dommage d'avoir pris une MicroSDHC, au lieu d'une SDHC : pour le même prix, tu aurais eu plus de capacité.


 
Quand c'est cadeau, on prends ce qu'on nous donne :D . Et puis c'est pas plus mal, j'avais déjà une SDHC 16Go et des appareils n'acceptant que les micros.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partitionner MicroSD >2Go en FAT

 

Sujets relatifs
Partitionner avec l'outil VistaVista: utilitaire pour partitionner`: efface t-il ?
Partitionner sans back-up préalablePour partition système XP: NTFS ou FAT?
Windows ne gère PAS mon réseau wifi!??? et PB pour partitionner DDQuels conseils pour bien partitionner mes 2To?
Lecture Carte MicrosdPartitionner sous Vista : passer outre les limites ?
Comment partitionner cet espaceComment fusionner un disque partitionner ?
Plus de sujets relatifs à : Partitionner MicroSD >2Go en FAT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR