Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Parer aux Erreurs de HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parer aux Erreurs de HDD

n°2689039
Fragor
Posté le 23-05-2007 à 19:02:47  profilanswer
 

Bonjour tlm,
 
donc voila j'ais un disque qui à pas mal servit (Maxtor 20 GB) ; il marche toujours mais avec quelques erreurs (pas beaucoups (0,4% selon HD-Tune) mais c'est sur lui qu'il y a mon OS (Windows XP Pro)).
 
J'aimerais pouvoir récupérer non seulement les secteurs défectueux (enfin leur adresse :p) et les fichiers auquels ils corespondent, comment je peux faire il y a un logiciel ou un programme de Windows qui le permet ?
 
 
(bon je doute que ce soit possible mais est ce qu'il n'y a pas un moyen qui permettrais de garder les secteurs déffectueux plein (l'assigner a un fichier ou autre dans l'index), qui empècherais Windows d'écrire dans ces secteurs ?
 
Merci :)


Message édité par Fragor le 23-05-2007 à 19:03:21
mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 19:02:47  profilanswer
 

n°2689041
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-05-2007 à 19:07:12  profilanswer
 

Franchement, vu le prix des HDD, autant en acheter un nouveau.

n°2689047
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-05-2007 à 19:17:26  profilanswer
 

+1. D'autant plus qu'un disque qui commence à avoir des secteurs défectueux ne fait que se dégrader au fil du temps.

n°2689116
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 23-05-2007 à 23:29:44  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas, vu que tu es sous windows XP, ton disque dur est forcément en NTFS, et le système de fichier NTFS permet automatiquement de repérer les secteurs défectueux et empêche toute écriture ultérieure dessus.
  Sinon, avec un programme genre scandisk (mais bon je le déconseille) qui permet de faire un test de surface de ton disque dur, il y a surement moyen que le-dit programme bloque l'écriture sur ces secteurs défectueux en les déclarant non utilisables.

n°2689132
DayWalker ​II
Posté le 24-05-2007 à 00:56:07  profilanswer
 

vu le prix, autant en prendre un autre. En plus, il sera nécessairement plus performant.
 
Ca ne vaut pas le coup de risque de perdre du temps avec des BSOD... et de risque de corrompre l'OS, et surtout les données qu'il est amené à modifier (genre lorsqu'on modifie un document)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Parer aux Erreurs de HDD

 

Sujets relatifs
Scandisk bousille l'index de mon HDDPlantages et Erreurs sous Vista
Logiciels de sécurité et de détection d'erreurs [memtest]Volume des HDD incorrect sous vista ?!
beaucoups d'erreurs" la memoire ne peut etre read"Thunderbird: je veux regarder mes mails sans les stocker sur le HDD!
vista pb clé usb et HDDPB exploration de mon HDD externe !
FDisk d'un HDD grosse capacité et SATA 
Plus de sujets relatifs à : Parer aux Erreurs de HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR