Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Scandisk bousille l'index de mon HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scandisk bousille l'index de mon HDD

n°2688555
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 22-05-2007 à 05:16:02  profilanswer
 

 Bonjour,
 
Je mets un post ici car j'aimerai obtenir une explication au fait que scandisk se lance à chaque démarrage, et que si je le laisse faire, il me dit qu'il y a un problème dans l'index de mon HDD (maxtor 200Go SATA), puis il trifouille pleins de trucs genre "correction de la table d'index" puis "récupération du fichier ophelin etc."
  L'avant derniere fois qu'il m'a fait ça, j'ai perdu les 200Go de données que j'avais dessus (enfin exactement, tous les fichiers étaient mélangés, en prenant une de mes images au hasard, j'avais des bouts d'autres images dedans, pareil pour mes montages video, pareil pour mes musiques, on aurait dit un zapping pas très drôle). Il m'a refait ça avant hier et quand j'ai vu qu'il commençait a écrire "problème d'index" etc... j'ai de suite rebooté, et la fois d'après, j'ai annulé scandisk, et une fois arrivé sous windows, je n'avais plus qu'un seul repertoire disponible, tout le reste avait disparu, même si dans le poste de travail, il n'y avait que 3Go de libre (comment avant que scandisk massacre tout). Je ne comprends pas pourquoi scandisk se lance alors qu'il n'y a aucun problème sur mon HDD, et il se met à faire un joyeux bordel avec mes fichiers... J'ai réussi a récupérer tous mes fichiers cette fois ci, grâce à un petit programme qui a reconstruit la table d'indexation de mon HDD que scandisk avait déconstruite sans raison. Mais désormais scandisk se lance à chaque démarrage en me disant qu'il veut vérifier l'intégrité ce HDD, du coup je l'annule à chaque fois pour éviter le massacre, et je n'ose pas penser au jour où mon ordi va rebooter tout seul et que je ne serai pas là pour annuler scandisk au démarrage. Donc en gros mon post consiste à savoir pourquoi scandisk fait ça à mon HDD, et comment je désactive scandisk au démarrage?? J'ai lu un post où il est expliqué qu'il faut éditer le fichier msdos.sys dans le root du HDD où windows xp est installé, en mettant "autoscan=0". Déjà, mon fichier msdos.sys est vide à la base, alors j'ai rajouté
 
[option]
autoscan=0
 
puisque dans le post que j'ai lu il est dit d'aller dans la section [option]. Mais bon bref, ca ne marche pas, scandisk se lance toujours au boot de windows. Est ce que vous pensez que je peux carrément renommer scandisk.exe pour éviter qu'il se lance? (enfin, si je le trouve car je ne sais pas encore où il est), mais j'ai peur que ca ne fasse que créer une erreur au boot de windows car il ne trouvera plus son joujou favori.
  Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide, enfin j'vous remercierai aussi après hehe :)
 
Bonne journée (ou nuit) à tous!
 
Mat.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 05:16:02  profilanswer
 

n°2689899
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 27-05-2007 à 08:58:13  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Scandisk bousille l'index de mon HDD

 

Sujets relatifs
Pb avec frontpage, indexVolume des HDD incorrect sous vista ?!
Thunderbird: je veux regarder mes mails sans les stocker sur le HDD!créer ma page d'accueil nommée Index.html avec NVU
vista pb clé usb et HDDPB exploration de mon HDD externe !
FDisk d'un HDD grosse capacité et SATAProblème install XP avec HDD SATA
Plus de sujets relatifs à : Scandisk bousille l'index de mon HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR