Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  optimisation partionnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

optimisation partionnement

n°2066604
NOVICE007
Posté le 17-06-2005 à 19:42:11  profilanswer
 

:bounce:  :bounce: Bonjour a tous ,
 
Voila je souhaiterais avoir des informations concernant le partionnement sous windows xp pro:
- En tant que novice j'ai partionné mon disque en 2 et j'ai mon o.s en partion étentue avec 1 lecteur logique  et mes données en partion principale.  Le tout en NTSF.
 
Mes Questions:
 
-S'agit t'il de la bonne maniere concerant le partionnement?
-Le partionnement une sécurité pour le piratage?
-Peut on utiliser son O.S en NTSF et ces données en fat32?quelles en sont les avantages et inconvénients selon vous?
-Quel est le partionnement idéal selon vous?(sécurité,vitesse d'accès,gestion des données...)
 
 
 Merci d'avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 19:42:11  profilanswer
 

n°2066862
Takezho
Posté le 18-06-2005 à 08:41:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Normalement, un Système d'Exploitation doit être installé sur Une Partition Primaire, la Partition Etendue peut contenir plusieurs Disque/Partition logique.
 
Oui, car cela permet de formater et de réinstaller l'OS sans toucher aux données.
 
Non, cette organisation ne protège pas du piratage.
 
NTSF et FAT32 : en général, NTSF est plus sûr que FAT32, car on peut restreindre l'accès aux dossiers, instaurer des quotas, ...
 
Personnellement, j'ai au minimun 3 partitions => OS + Données + Temporaire. Dans la partition Temporaire, je mets les fichiers que j'ai téléchargés, les images/vidéos/... en attente de gravure... etc... Comme elle est petite, la défragmentation se fait plus vite que si je devait défragmenter une grosse partition de données.
 
A+

n°2066872
NOVICE007
Posté le 18-06-2005 à 09:25:40  profilanswer
 

merci pour tes conseils!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  optimisation partionnement

 

Sujets relatifs
optimisationOPTIMISATION DU DEMARRAGE ET DE LA FERMETURE DE WINDOWS
Optimisation réseau localOptimisation Souris
Optimisation de la vitesse ADSL ansi que de mozilla .Calculs sous excel, optimisation des coupes (solveur???)
optimisation ligne télephoniqueOptimisation d'un petit serveur
Optimisation ADSL, où sont les condos quand on est en immeuble ?Optimisation MMS MRU MTU
Plus de sujets relatifs à : optimisation partionnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR