Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  optimisation partionnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

optimisation partionnement

n°2066604
NOVICE007
Posté le 17-06-2005 à 19:42:11  profilanswer
 

:bounce:  :bounce: Bonjour a tous ,
 
Voila je souhaiterais avoir des informations concernant le partionnement sous windows xp pro:
- En tant que novice j'ai partionné mon disque en 2 et j'ai mon o.s en partion étentue avec 1 lecteur logique  et mes données en partion principale.  Le tout en NTSF.
 
Mes Questions:
 
-S'agit t'il de la bonne maniere concerant le partionnement?
-Le partionnement une sécurité pour le piratage?
-Peut on utiliser son O.S en NTSF et ces données en fat32?quelles en sont les avantages et inconvénients selon vous?
-Quel est le partionnement idéal selon vous?(sécurité,vitesse d'accès,gestion des données...)
 
 
 Merci d'avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 19:42:11  profilanswer
 

n°2066862
Takezho
Posté le 18-06-2005 à 08:41:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Normalement, un Système d'Exploitation doit être installé sur Une Partition Primaire, la Partition Etendue peut contenir plusieurs Disque/Partition logique.
 
Oui, car cela permet de formater et de réinstaller l'OS sans toucher aux données.
 
Non, cette organisation ne protège pas du piratage.
 
NTSF et FAT32 : en général, NTSF est plus sûr que FAT32, car on peut restreindre l'accès aux dossiers, instaurer des quotas, ...
 
Personnellement, j'ai au minimun 3 partitions => OS + Données + Temporaire. Dans la partition Temporaire, je mets les fichiers que j'ai téléchargés, les images/vidéos/... en attente de gravure... etc... Comme elle est petite, la défragmentation se fait plus vite que si je devait défragmenter une grosse partition de données.
 
A+

n°2066872
NOVICE007
Posté le 18-06-2005 à 09:25:40  profilanswer