Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Optimisation d'un petit serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation d'un petit serveur

n°1906472
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-01-2005 à 03:01:36  profilanswer
 

Je suis en train de me monter un serveur Windows 2000 sur une toute petite machine de recup (PII 266 MHz, 192 Mo de RAM). J'ai monté dessus ma carte controlleur RAID avec dessus deux disques 120 Go en RAID1.
 
Mon problème est que les transferts entre les clients et le serveur plafonnent à 6500 Ko/s, alors que mon réseau 100 Mbits/s devrait m'autoriser entre 7500 et 8500 Ko/s. Ce n'est pas grand chose, mais bon, j'aimerai bien optimiser ces temps réseau. Lors d'une copie de fichiers, le serveur ne dépasse pas les 80% d'utilisation UC et reste la plupart du temps entre 30 et 60%. Ce n'est donc pas le processeur qui limite le taux de transfert. Je m'orienterai plus vers un pilote de la carte mère (au niveau du chipset) qui ne permet pas d'exploiter à fonc le materiel. Les pilotes réseaux sont à jour, ce qui me fait croire que ce n'est pas ça qui joue.
La carte mère est un modèle spécialement fabriqué pour HP (FIC VB-609), et HP ne fourni aucun pilote particulier. J'ai essayé de chercher sur le net, mais je n'ai rien trouvé. Le chipset est un 440BX, et chez Intel, j'ai trouvé un pilote pour ce chipset, mais l'installation refuse de s'éxécuter sur le serveur sous pretexte que Windows 2000 dispose déjà de pilotes mis à jour.
 
Une idée ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 03:01:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Optimisation d'un petit serveur

 

Sujets relatifs
probleme de petit réseauIP fixes et serveur mail
[Virtual Serveur] l'utiliser en mode dégradé ! OUI/NONcomment faire pour booter a partir d'un serveur?
Petit pb concernant l'envoie de mail via exchange 2003Deux Serveur d'impression sur le même LAN avec les mêmes imprimantes
Flash Communication ServeurRdesktop et serveur 2003 TSE
utilisation de no-ip avec serveur ftp et serveur webserveur ias
Plus de sujets relatifs à : Optimisation d'un petit serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR