Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Norton Ghost m'empeche de booter sous win....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Norton Ghost m'empeche de booter sous win....

n°1787902
neotheeras​er
Posté le 04-11-2004 à 13:47:29  profilanswer
 

Après avoir fais une tentative de création d'image de mon système C: sur un CD, je ne peux plus accéder à Windows.
En effet la tentative de gravure échoue et après il me dit qu'il va reboot sous windows et en fait il relance la machine et me relance la procédure ou je dois choisir entre:
- Exécuter Norton Ghost
- Reboot sans lancer Norton Ghost
 
 
Mais même quand je demande à redémarrer sous Windows celui ce contente juste de me relancer la machine et de me réafficher le menu précédent... :fou:  :fou:  :fou:  
 
En bref le PC tourne en boucle sans pouvoir accéder à windows.
Voilà à la place de faire une image de mon C: je vais devoir faire un format de celui-ci....
 
PS: je me demande même si il m'a pas détruit mes partitions de mon sytème en RAID0 car now mon C: contient des données de Norton Ghost et plus mon Winnt, enfin je sais pas ce qu'il a magouillé mais j'ai peur pour mes données là....
A noter que le choix s'effectue avant même que je puisse choisir le boot (entre sans échec ou normal)....car le mode PC-DOS se lance....

mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 13:47:29  profilanswer
 

n°1788027
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-11-2004 à 14:59:09  profilanswer
 

Démarre sur un CD oou une disquette de Windows 98 et une fois au prompt tu tapes :
 
fdisk /mbr
 
ça va formatter le MBR de ton HD et ainsi tu pourras rebooter sur Windows (boot sur la première partition active par défaut).


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1788532
neotheeras​er
Posté le 04-11-2004 à 19:55:17  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Démarre sur un CD oou une disquette de Windows 98 et une fois au prompt tu tapes :
 
fdisk /mbr
 
ça va formatter le MBR de ton HD et ainsi tu pourras rebooter sur Windows (boot sur la première partition active par défaut).


Ouais mais j'ai pas trop confiance dans la destruction du MBR alors que je suis en RAID0....
J'ai préfère tour format...

n°1788647
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-11-2004 à 21:20:28  profilanswer
 

Ben vas-y formate, au moins tu sauras pourquoi t'as perdu des données :D
 
Plus sérieusement, je pense pas que niquer le MBR sur un RAID0 puisse faire merder le reste : le RAID 0 est géré par une carte, donc pas de problème, c'est le controleur qui assure l'intégrité du volume RAID. A moins que tu passe par un RAID soft, et là je sens que tu risque de perdre plus que ton système.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1788678
i'm philou
Posté le 04-11-2004 à 21:49:12  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Plus sérieusement, je pense pas que niquer le MBR sur un RAID0 puisse faire merder le reste : le RAID 0 est géré par une carte, donc pas de problème, c'est le controleur qui assure l'intégrité du volume RAID


 :heink:  
je vois pas trop comment tu peux acceder à un disque si le MBR est naze et ce quel que soit le controleur que tu utilises. De plus, en raid 0, y'a aucune sécurité en cas de crash.


Message édité par i'm philou le 04-11-2004 à 21:50:03
n°1788858
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-11-2004 à 07:45:33  profilanswer
 

i'm philou a écrit :

:heink:  
De plus, en raid 0, y'a aucune sécurité en cas de crash.


 
Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je tourne en RAID 1 :D
 
Pour ce qui est d'acccéder à un HD avec le MBR esquinté, je vois pas où est le problème. Le principe de formater le mbr pour remettre un disque d'applomb est justement là pour ça, non ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1790222
i'm philou
Posté le 06-11-2004 à 09:27:06  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je tourne en RAID 1 :D
 
Pour ce qui est d'acccéder à un HD avec le MBR esquinté, je vois pas où est le problème. Le principe de formater le mbr pour remettre un disque d'applomb est justement là pour ça, non ?


disons que ton message précédent est faux dans sa premiere partie (je pense pas que niquer le MBR sur un RAID0 puisse faire merder le reste )
... et mal formulé (c'est le controleur qui assure l'intégrité du volume RAID) y'a rien qui assure l'intégrité d'un volume ou d'un disque. Le systeme RAID (sauf RAID 0) assure un maintien du "service accès aux données" en cas de crash d'un disque, il assure pas que le disque va rester en bonne santé.
 
...ce qui laissait supposer que le controleur gérait tout, d'ou ma réponse précedente.
 
 ;)  

n°1798472
fifiz
Posté le 12-11-2004 à 21:52:22  profilanswer
 

Je me suis retrouvé dans le même cas, c'est une vrai connerie ce truc quand on essais de créer une image sur une partoche NTFS Ghost pourrait tout sîmplement dire que c'est pas possible quand on est encore sous win au lieu d'aller se bloquer sous dos ...
 
Le fdisk /mbr ne marche pas !
 
Dans mon cas j'ai supprimer la partition dos que Ghost avait créé et ça marche de nouveau ...

n°1798683
i'm philou
Posté le 13-11-2004 à 09:50:43  profilanswer
 

fifiz a écrit :

c'est une vrai connerie ce truc quand on essais de créer une image sur une partoche NTFS Ghost pourrait tout sîmplement dire que c'est pas possible quand on est encore sous win au lieu d'aller se bloquer sous dos ...


ben, oui et non, les alertes c'est toujours mieux si il y en a mais tu es sensé savoir comment fonctionne le logiciel que tu utilises.
Personnellement, je considere ghost sous windows comme un utilitaire de creation de disquette ghost et c'est tout.
je ne ferais jamais de ghost complet sous windows meme si symantec affirme que c'est possible avec la nouvelle version 9.
 ;)  
 

n°1798981
neotheeras​er
Posté le 13-11-2004 à 13:46:14  profilanswer
 

Bref comment faire une image du C: alors quand on est en NTFS ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 13:46:14  profilanswer
 

n°1799156
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-11-2004 à 15:21:32  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Bref comment faire une image du C: alors quand on est en NTFS ?


 
Avec la disquette Ghost qui prend en charge FAT16, FAT32 et NTFS. ;) C'est la méthode que j'utilise aussi bien à titre perso qu'à mon boulot, 0 problèmes.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1799195
neotheeras​er
Posté le 13-11-2004 à 15:57:30  profilanswer
 

et tu redémarre en mode dos
car moi le moi ps dos ou ché pas quoi ma totalement foutu la merde
il voulait plus sortir du cycle...:(

n°1799364
lch
Posté le 13-11-2004 à 19:18:24  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

et tu redémarre en mode dos
car moi le moi ps dos ou ché pas quoi ma totalement foutu la merde
il voulait plus sortir du cycle...:(


 
regarde là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°1799437
neotheeras​er
Posté le 13-11-2004 à 20:01:48  profilanswer
 

Merci pour ton lien :)
 
Ps: Bien de la merde quand même ce norton ghost


Message édité par neotheeraser le 13-11-2004 à 20:02:06
n°1801850
fifiz
Posté le 15-11-2004 à 23:35:24  profilanswer
 

Nan, faut pas exagerer, une petite alerte sous windows aurait été plus que la bienvenue mais ça change la vie d'avoir un ghost de son C:
 
Quand on a pris la peine d'exporter tout ce qui est data sur une autre partition on a plus peur de tout casser, c'est la belle vie !

n°1802308
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-11-2004 à 13:21:04  profilanswer
 

fifiz a écrit :

Nan, faut pas exagerer, une petite alerte sous windows aurait été plus que la bienvenue mais ça change la vie d'avoir un ghost de son C:
 
Quand on a pris la peine d'exporter tout ce qui est data sur une autre partition on a plus peur de tout casser, c'est la belle vie !


 
Parfaitement d'accord, je ne conçois plus d'uiliser ma bécane sans avoir Ghost pas loin, c'est trop pratique : plus besoin de faire attention à tout en permanence :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1802337
cvb
Posté le 16-11-2004 à 13:48:07  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Après avoir fais une tentative de création d'image de mon système C: sur un CD, je ne peux plus accéder à Windows.
En effet la tentative de gravure échoue et après il me dit qu'il va reboot sous windows et en fait il relance la machine et me relance la procédure ou je dois choisir entre:
- Exécuter Norton Ghost
- Reboot sans lancer Norton Ghost
 
 
Mais même quand je demande à redémarrer sous Windows celui ce contente juste de me relancer la machine et de me réafficher le menu précédent... :fou:  :fou:  :fou:  
 
En bref le PC tourne en boucle sans pouvoir accéder à windows.
Voilà à la place de faire une image de mon C: je vais devoir faire un format de celui-ci....
 
PS: je me demande même si il m'a pas détruit mes partitions de mon sytème en RAID0 car now mon C: contient des données de Norton Ghost et plus mon Winnt, enfin je sais pas ce qu'il a magouillé mais j'ai peur pour mes données là....
A noter que le choix s'effectue avant même que je puisse choisir le boot (entre sans échec ou normal)....car le mode PC-DOS se lance....


 
je ne répondrais qu'au titre ! Norton GOSHT, crée des partitions supllémentaires sur ton disque (du moins quand l'unité de sauvegarde est d:\ ou un autre volume). Il es supprime aprés. En cas de plantage, il boot donc sur la partiton qu'il as pris soin d'activer. Une disquette de boot98SE s'impose pour réactiver celle du système. Expérience inside !
 
les causes : la version est trop veille et les disques sont trop jeunes, il les connait pas, comme les S-ATA...certaines version gèrent assez mal les disques dynamiques aussi...rien a voir avec du NTFS ou FAT32 à mois que t'es une version de 95 et encore à l'époque le NTFS existait !


Message édité par cvb le 16-11-2004 à 13:51:44
n°1920401
Whiler
Posté le 10-02-2005 à 13:13:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses... j'étais également bloqué avec PCDos qui me pétait à la gueule avec un stack overflow... :ouch:  
 
En utilisant FDISK, j'ai pu changer la partition ACTIVE et ainsi récupérer mon Windows !!! :whistle:

n°1921371
Porcy
Posté le 11-02-2005 à 09:36:10  profilanswer
 

Bonjour à tous... :jap:  
 
Perso je n'ai jamais eu aucun soucie avec norton ghost, il a toujours bien marcher, à chaque fois je fait des dvd bootables et c'est nikel de chez nikel.  :love:  
 
VOILA pour mon petit grain de sel.  :lol:  
 
Ton probleme vient peut être du fait que ta version de norton ghost ne gère pas le raid.

n°2301485
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 23-01-2006 à 11:47:19  profilanswer
 

j'ai aussi eu le message "stack overflow" après avoir changé de config.
j'ai cette config : intel D à 3G + disque dur s-ata et NTFS et 1Go de RAM.
 
comment as-tu résolu  ton problème ?

n°2301488
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 23-01-2006 à 11:49:10  profilanswer
 

comment aussi supprimer la partition que Ghost crée ?

n°2301576
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-01-2006 à 13:03:42  profilanswer
 

Avec une disquette de boot de Windows 98 par exemple. Tu peux te procurer une image de celle-ci chez http://www.bootdisk.com/ par exemple. Une fois booté dessus, tu lance FDISK, supprime la partition Ghost et réactive la partition qui héberge ton OS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Norton Ghost m'empeche de booter sous win....

 

Sujets relatifs
Exite t-il un soft mieux que Norton Utilities ?[GHOST ET WINXP] Bloque au logo winXP apres avoir ghosté d'un autre DD
image ghostErreur Ghost lors d'une sauvegarde.
Problème MAJ win xp sp2 et Norton firewall 2004[GHOST 9] Coup de gueule contre Symantec / Norton
Gros probléme avec Norton AntivirusTaille de fichier max avec Norton Ghost
Plus de sujets relatifs à : Norton Ghost m'empeche de booter sous win....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR